Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion déficiente avec thunderbird

biophile
contributeur
884  

connexion déficiente avec thunderbird

 Bonjour

Je ne peux plus envoyer des photos via thunderbird, comme je le faisais auparavant: on me réponds que :"l'identification sur le serveur smpt.orange.fr a échoué" et "veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant SMPT sont corrects et essayer à nouveau".

Mes questions sont: quels sont les paramètres corrects? et comment les introduire, sur quelle adresse ?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: connexion déficiente avec thunderbird

salut @biophile 

 

c'est dans thunderbrd que ça se passe, vois cet excellent tuto de l'ami @papou22 :

 

 

ça se fait dans les paramètres du compte, tu vas dans la partie "serveur sortant" :

- nom du serveur : smtp.orange.fr

- Port : 465

- sécurité de la connexion : SSL/TLS

- Méthode d'authentification : mot de passe normal

- Nom d'utilisateur : ton adresse mail orange

 

tu dois au premier envoi taper ton mot de passe mail, l'enregistrer, et c'est terminé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: connexion déficiente avec thunderbird

salut @biophile 

 

c'est dans thunderbrd que ça se passe, vois cet excellent tuto de l'ami @papou22 :

 

 

ça se fait dans les paramètres du compte, tu vas dans la partie "serveur sortant" :

- nom du serveur : smtp.orange.fr

- Port : 465

- sécurité de la connexion : SSL/TLS

- Méthode d'authentification : mot de passe normal

- Nom d'utilisateur : ton adresse mail orange

 

tu dois au premier envoi taper ton mot de passe mail, l'enregistrer, et c'est terminé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
871  

Re: connexion déficiente avec thunderbird

Bonjour @biophile 

 

Outils/paramètres des comptes

Tout en bas : SMTP 

Choisir le compte / Modifier

Utilisateur : adresse @orange complète

Serveur: smtp.orange.fr

Port 465

Sécurité SSL

Mot de passe normal

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: connexion déficiente avec thunderbird

salut @Daniel35 

 

grilled !!! 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
biophile
contributeur
797  

Re: connexion déficiente avec thunderbird

Merci à toi et aux autres.Je réponds seulement maintenant car Orange a suspendu pendant une journée la connexion avec mon adresse personnelle  ( mais ce n'était pas pour rétablir la connexion avec thunderbird ).

 Mon adresse sur thunderbird  avait été crée il y a une dizaine d'années.Je ne sais pas comment trouver la page  me donnant accès aux paramètres du compte, pour introduire les modifications indiquées.Comment peut-on trouver cette page ? ( pour un débile en informatique comme moi, mais ça servira pour d'autres). Merci beaucoup.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
786  

Re: connexion déficiente avec thunderbird

Bonjour @biophile 

 

@fredolerouge  (salut)

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent post (un peu vite.) pour vérifier/modifier les paramètres d'envoi:

Thunderbird : Barre de Menu en haut

Outils

Paramètres des comptes

Dans la fenêtre qui s'ouvre (partie gauche), ascenseur : tout en bas : clic sur Serveur sortant smtp

A droite choisir le compte / sélection clic puis Modifier

Et ça doit être paramétré ainsi:

smtp orange.jpg

 

Si tu as défini des comptes d'autres domaines que @orange dans TB, il faut aussi Définir : "Utiliser par défaut" à l'étape précédente.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
biophile
contributeur
752  

Re: connexion déficiente avec thunderbird

 Comme je l'écrivais ce matin, je suis ignare en informatique.Mais à force de chercher  avec des questions via Google, j'ai trouvé la réponse: "Sous Windows Vista et versions supérieures, la barre de menus est masquée par défaut, et les fonctionnalités sont contenues dans le bouton avec trois bandes horizontales en haut à droite.Si la barre de menue est masquée, vous pouvez temporairement l'afficher en appuyant sur la touche Alt".

J'ai continué avec la marche à suivre indiquée et ... toujours pareil ! En fait ça a marché quand j'ai indiqué seulement orange ( et effacé France Télécom).

 Merci encore!  ( biophile préfère la Nature aux ordinateurs ...).

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne