Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, le mot de passe n'est pas fourni

emeraude69
contributeur occasionnel
778  

connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, le mot de passe n'est pas fourni

Bonjour, 

> Connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, "le mot de passe n'est pas fourni"..

Je n'ai pas de problèmes avec mes autres messageries

J'ai redonné le mot de passe en vigueur, rien n'y fait

J'ai supprimé le compte sur mon iphone puis je l'ai recréé le message "mot de passe non fourni " survient lors de la création du compte  

> Je pense avoir été victime d'un bug "technique" ou d'avoir été piraté 

Avez vous rencontré ce problème ? et si oui comment peut-on y remédier ?

Merci par avance.

Emeraude69

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
739  

Re: connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, le mot de passe n'est pas fourni

Bonjour. @emeraude69 

 

Si tu parles bien d'une adresse orange.??: as-tu vérifié en te connectant sur le portail Orange et en t'identifiant que le couple adresse orange - mot de passe est OK.?

Si oui, pas de raison que ton appli Mail iPhone rejette ton adresse et le MdP

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
emeraude69
contributeur occasionnel
718  

Re: connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, le mot de passe n'est pas fourni

Bonjour ,

en fait il s’agit d’une adresse wanadoo , sur mon PC Windows c’est OK  et sur la tablette Android  aussi.

Sur mon iPhone il me dit que le mot de passe n’est pas fourni lors de l’accès a cette messagerie alors que les 2 autres messages GMAIL et EXCHANGE fonctionnent très bien je reste perplexe ..

Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
709  

Re: connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, le mot de passe n'est pas fourni

Re @emeraude69 

 

Et dans quelle appli essaies-tu de déclarer ton adresse wanadoo sur ton iPhone.?

 

Et dans quelle appli sont déclarés les comptes Gmail et Exchange.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
emeraude69
contributeur occasionnel
668  

Re: connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, le mot de passe n'est pas fourni

Depuis l’iPhone dans réglages puis mail ..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
635  

Re: connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, le mot de passe n'est pas fourni

Re @emeraude69 

 

Donc iPhone 6s, appli native Mail et compte@orange.

 

Alors:
- tu accèdes à Réglages > Mail, puis Comptes.
- Ajouter un compte, puis sélection du fournisseur de messagerie. Orange dans ton cas.
- tu saisis ton adresse e-mail complète abcd@orange.fr et le mot de passe correspondant vérifié en t'identifiant sur le portail Orange.
- puis Suivant,  et Mail vérifie ton compte.
Et c'est à ce moment que Mail te retourne le message pas très courant "le mot de passe n'est pas fourni" alors même que tu as bien saisi le bon mot de passe.!
C'est bien ça.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
emeraude69
contributeur occasionnel
604  

Re: connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, le mot de passe n'est pas fourni

Bjr, oui c’est bien ça, mais mon adresse email est abcd@wanadoo.fr et non pas orange , avec le même mot de passe que celui donné sur portail orange depuis mon PC.

Seuls les IMAP et SMTP sont orange 

Cdlt

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Re: connexion impossible à la messagerie sur iphone 6s, le mot de passe n'est pas fourni

Bonjour. @emeraude69 

 


@emeraude69  a écrit :
...Seuls les IMAP et SMTP sont orange.

 


C'est normal. Même avec adresse wanadoo: imap.orange.fr, smtp.orange.fr avec ports 993/imap et 465/smtp et sécurité SSL/TLS.

Ce qui est moins normal c'est ce message pas habituel / MdP non fourni alors que tu l'as saisi (après vérification sur portail Orange).

Pas d'explication, désolé. Voir peut-être côté support Apple.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712983 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne