Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion impossible au serveur de messagerie par Outlook 2013

B-N
contributeur
9 336  

connexion impossible au serveur de messagerie par Outlook 2013

Bonjour,

J'ai installé et configuré Outlook 2013 depuis plus de 6 mois et je n'avais aucun problème jusqu'alors.

Depuis plusieurs jours, impossible de recevoir ou d'envoyer mes mails depuis Outlook. La mesagerie Orange fonctionne parfaitement, elle.

Je n'ai changé aucun paramètre. Le meesage d'erreur est le suivant :

 

Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3): Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).

 

Envoi du message de test de la messagerie: Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).

 

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
9 290  

Re : connexion impossible au serveur de messagerie par Outlook 2013

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 288  

Re : connexion impossible au serveur de messagerie par Outlook 2013

Bonjour,

 

Ce qu'il y a à faire est marqué dans le message : "contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)."

 

3900

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

IPDESPAIR
contributeur
8 741  

Re : connexion impossible au serveur de messagerie par Outlook 2013


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Ce qu'il y a à faire est marqué dans le message : "contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)."

 

3900



Après 2 semaines de réception perturbée avec l'invitation régulière de contacter le FAI, j'ai appelé Orange. Résultat : après 26 minutes d'attente et 15 min de discussion avec un contact par ailleurs très aimable et commercial (crédit du temps d'attente), on m'a proposé un prestation payante. Dès qu'il s'agit d'un problème d'interaction Orange/Outlook perturbée (mises à jour, paramétrages à vérifier) ce n'est plus considéré comme étant du fait de l'opérateur. Retour au point de départ.

jos76
star
star
8 736  

Re : connexion impossible au serveur de messagerie par Outlook 2013

Bonjour Ipdespair,

 

Voir cette de Microsoft pour augmenter le délai d'attente du serveur :

 

http://support.microsoft.com/kb/813514/fr

 

Si le code d'erreur est accompagné d'un message d'erreur de délai d'attente, vous pouvez résoudre ce problème en augmentant les paramètres de délai d'attente du serveur dans Outlook ou Outlook Express. Pour augmenter les paramètres de délai d'attente du serveur, utilisez la méthode suivante qui est appropriée pour votre version de Outlook ou Outlook Express.

Outlook 2010 et Outlook 2013


  1. Démarrez Outlook.
  2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Informations.
  3. Cliquez sur Paramètres du compte, puis sélectionnez Paramètres du compte dans la liste.
  4. Cliquez sur le compte POP3 cible pour le sélectionner, puis cliquez sur Modifier.
  5. Cliquez sur Paramètres supplémentaires.
  6. Cliquez sur l'onglet Avancé.
  7. Augmentez progressivement les paramètres de délai d'attente du serveur jusqu'à ce que le problème soit résolu. 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
FG61
contributeur
2 426  

Re: connexion impossible au serveur de messagerie par Outlook 2013

Probleme de serveur de courrier entrant Pop 3

Merci de rectifier au plus vite.

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne