Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion messagerie

Blue27
contributeur occasionnel
643  

connexion messagerie

Bonjour à tous

depuis quelques semaines à chaque connexion on me demande mon adresse mail parce que ce serait ma première connexion. N'importe quoi !! qui a eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ? merci à tous

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: connexion messagerie

salut @Blue27 

l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre orange en cours ? pas celle d'une ancienne offre que tu utilises toujours ?

tu effaces tes cookies à chaque fermeture de navigateur ?

PS : déplacé dans la partie mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blue27
contributeur occasionnel
560  

Bonjour

Oui c’est mon adresse principale

Non je n’efface plus les cookies mais ça n’a rien changé.

Je reste identifié

Il semblerait que ce soit propre à Firefox mais c’est quand même surprenant que cela arrive depuis le passage à la fibre (peut-être rien à voir..)

Par contre sur ma tablette pas de souci..

Il arrive quelquefois que ce problème disparaisse le temps d’une ou deux connexions..

C’est pénible surtout lorsqu’il faut cocher les images avec des voitures, des fleurs etc... pour vérifier que j'en suis pas un robot...

Merci pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

salut @Blue27 

j'utilise également Firefox en dépannage pour mes mails, jamais constaté ce souci

au passage, pourquoi utiliser un (excellent) navigateur pour gérer tes mails alors qu'il existe des outils dédié à ça ?

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
522  

Bonjour @Blue27 

@Blue27  a écrit :

N'importe quoi !! qui a eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Non c'est pas n'importe quoi.

Qui a le problème ?

Tous ceux qui suppriment les cookies à la fermeture du navigateur ont ce fonctionnement.

Si on supprime les cookies, on ferme la session.

Donc derrière, si on démarre le navigateur sans être connecté, il me semble normal que le serveur redemande une authentification.

Tu ne supprimes peut être pas les cookies, mais quelqu'un ou un processus dans ta machine le fait.

Ce qui t'arrive est caractéristique d'une suppression des cookies.

Si tu veux la sécurité et pas de cookies c'est possible.

Il te faut utiliser un courrielleur, ça n'utilise pas les protocoles du web, donc c'est indépendant des cookies.

La sécurité avec un courrielleur est gérée par un tunnel SSL (excatement comme avec un VPN).

Les accès aux serveurs sont directs.

C'est plus rapide et mieux sécurisé.

Le meilleur des courrielleur c'est sans conteste Thunderbird.

Il est gratuit et disponible sur le site de Mozilla.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
515  

@Blue27  a écrit :

....

Oui c’est mon adresse principale

Non je n’efface plus les cookies mais ça n’a rien changé.

Je reste identifié

....

Si tu restes identifié,      c'est correct, où est donc le problème ?

J'utilise aussi Firefox et je vais régulièrement vérifier  que le mail Orange fonctionne.

Firefox n'est la cause d'aucun problème et le mail Orange a son comportement habituel (je n'appelle pas ça un bon fonctionnement, car un webmail est nuisible par construction) même avec Firefox. de temps à autre j'utilise Brave, Opera ou Edge et pareil, même comportement.

Si le problème persiste, c'est probablement ta suite  de "sécurité" qui te joue des tours.

Avast ?   avec Avast tout est possible ,   même le pire !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Blue27
contributeur occasionnel
471  

Bonjour et merci pour tes infos

j'utilise également thunderbird mais je ne suis pas très à l'aise avec

le problème est en partie résolu en supprimant la navigation privée sur firefox

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772291 membres inscrits 🧡