Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connextion internet et tablette ?

nath293
contributeur
644  

connextion internet et tablette ?

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il faut faire pour connecter ma nouvelle tablette à internet ; celle ci me demande pour atteindre mes mails, s'il s'agit decompte POP3, IMAP ou Excange ? pour moi c'est du chinois !que je clique sur l'un ou l'autre cela ne fonctionne pas !! si vous avez un conseil je suis preneuse... Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
Bigbernie
fan
fan
614  

Re : connextion internet et tablette ?

Salut

Ta tablette se connecte au web par WiFi c'est a dire par l'intermediaire de ta Box. Le courrier, le type de configuration et les identifiants ce sont ceux que tu as reçus  par Orange.

Ou bien tu utilises un courielleur ?  Tu utilises  quoi pour ton courrier ?

Sur ta tablette tu as un gestionnaire de courrier que tu as installé.  Dans ce gestionnaire tu indiques ton identifiant et ton password  de PC puisque la tablette utilile les memes.

Si par exemple sur ton PC tu as installe un courielleur, fortement  recommande, par exemple Thunderbird, et que ton serveur est de type pop 3 et ton identifiant est nath@orange.fr sur la tablette ça sera la meme chose.

Un forum n'est pas pratique du tout  pour apprendre a quelqu'un l'utilisation complete  d'un outil.

Je te signale que pour par exemple Android il y a des sites, que je peux te communiquer, qui ont des tutoriels complets y compris pour debutant. Orange en fait pas d'apprentisage Android. Microsoft non plus

Par exemple pour choisir ton gestionnaire sur ta tablette et t'en servir

http://www.phonandroid.com/applications-mail-android-top-9-meilleurs-clients-mails.html

A +

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re : connextion internet et tablette ?

Bonjour nath293

Si tu poses la question ce n'est pas un compte Exchange (tu le saurais).

Ta boite au lettres disposes de 3 serveurs pour communiquer avec toi.

C'est un peu comme à la poste un guichet pour nevoyer du courrier

et un guichet pour le recevoir.

C'est au serveur SMTP qu'on remet le courrier qu'on veut expédier.

Pour recevoir, il existe deux modes POP et IMAP. Ils diffèrent pas le mode de fonctionnement.

Je te recommande d'utiliser le mode POP, c'est le plus simple. Rien ne t'empechera plus tard d'utiliser le mode IMAP.

Quand ta tablette se connectera elle demandera au serveur POP (Post Office Protocol ou Méthode du bureau de poste) de lui remettre tes messages, la tablette les stockera dans sa mémoire interne.

Et là, il y a un point important :

tu peux configurer ta tablette pour qu'une copie des message reste présente sur le serveur Orange, regarde bien les options avancées si ça n'est pas directement visible. Si tu actives ce système, tes messages resteront sur le serveur Orange et seront accessibles depuis un ordi un smartphone ou une autre tablette.

A toi de bien regarder tranquilement toutes les options qui te sont offertes, il n'y a aucune ruse, en général, le texte de l'option est suffisant pour comprendre à quoi ça sert.

Je t'ajoute quelques éléments de configuration dont tu pourrais avoir besoin pour configurer le serveur SMTP et le Serveur POP

Pour envoyer Serveur SMTP

• serveur : smtp.orange.fr
  • port : 465
  • sécurité : SSL (ou SSL/TLS)
  • authentification par mot de passe simple (en clair)

Pour recevoir Serveur POP

• serveur : pop.orange.fr
  • port : 995
  • sécurité : SSL
  • authentification par mot de passe simple (en clair).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

3927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne