- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: conserver les mails reçus dans la boîte de réc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconserver les mails reçus dans la boîte de récéption
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
conserver les mails reçus dans la boîte de récéption
Les mails que je reçois sont systématiquement supprimé de ma boite de réception. Comment les y conserver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: conserver les mails reçus dans la boîte de récéption
Bonjour mikedu13
Ca le fait dès que tu utilises un client de messagerie (Mail, Courrier, Outlook, Thunderbird, Email, Kmail, ...) configuré en mode POP et que l'option "laisser une copie des messages sur le serveur" n'est pas activée.
Trouve quelle machine utilise un client POP et corrige en cochant la case en question.
En attendant si tu changes le mot de passe de la boite mail, le client pop n'y aura plus accès et les messages ne disparaitront plus.
Exemple de configuration POP correctement paramétrée :
La plupart des clients mail proposent cette option, pour éviter ce qu t'arrive, quand ils sont configurés en mode POP.
Tu noteras que, dans Thunderbird, cette option s'appelle : "laisser les messages sur le serveur". D'un courrielleur à l'autre le nom peut changer, la fonction est toujours la même.
Nota : ce site est un forum d'entraide, on s'y salue et on s'y tutoie
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup ça fonctionne.
maintenant j'ai un autre problème avec ma boite Outlook qui ne fonctionne plus. On me dit de la réparer avec le logiciel scanpst.exe. J'ai télécharger ce logiciel sur stellar qui au moment de procéder à la réparation me demande de payer. N'y a t'il pas un logiciel gratuit associé à outllook ?
Merci
Mikedu13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mikedu13 ,
Pourquoi aller chercher midi à 14 heures ?
Un logiciel se télécharge TOUJOURS sur le site de l'éditeur. En l'occurrence Microsoft, pas Stellar !
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/272227/how-to-repair-your-outlook-personal-folder-file-pst
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mikedu13 a écrit :
maintenant j'ai un autre problème avec ma boite Outlook qui ne fonctionne plus. On me dit de la réparer avec le logiciel scanpst.exe. J'ai télécharger ce logiciel sur stellar qui au moment de procéder à la réparation me demande de payer. N'y a t'il pas un logiciel gratuit associé à outllook ?
Naindidiou !
Le support d'Outlook est gratuit. Commence par passer par Microsoft.
Il faut rendre à Jules ce qui est à César !
Le message d'erreur signale juste que le fichier .pst d'Outlook est corrompu.
Ca peut arriver si tu as accédé au fichier pendant qu'Outlook fonctionnait ou si tu as utilisé un utilitaire non Microsoft pendant qu'Outlook fonctionnait.
Une précaution universelle : on ne touche pas aux fichiers d'une application pendant qu'elle fonctionne.
Il faut toujours arrêter l'application.
Si tu dois modifier un contenu, il faut utiliser un utilitaire de l'Editeur du logiciel, ne touche pas aux contenus (sauf si tu as développé toi même le produit) de ce genre d'application.
De mémoire la réparation du fichier .pst se fait en lançant Outlook en mode ligen ede commande en spécifiant une option appropriée.
Je viens de faire une recherche toute simple, et la première réponse me semble correcte.
Je te laisse la refaire :
Si tu n'as pas l'outil dans ton dossier d'installation, il est possible que quelqu'un t'ait fait une installation partielle d'Office. En copiant des dossiers, mais pas tout et en te mettant une clé "copiée". Dans ce cas je te recommande très vivement de passer à un logiciel moins complexe mais que tu sauras gérer plus facilement : Thunderbird.
Il est aussi complet, mais il est gratuit, et il est bien plus facile à gérer pour un non informaticien.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réparer gratuitement Outlook
Bonjour comment obtenir et utiliser gratuitement le logiciel microsoft scanpst.exe ?
Merci
Mikedu13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparer gratuitement Outlook
Bonjour
En posant la question à un moteur de recherche, tu auras la réponse :
J'ai vérifié, ces deux réponses sont pertinentes.
EDIT :
Inutile de poster plusieurs fois la même question, en faisant la réponse j'ai réalisé que je venais déjà de faire la même réponse dans la journée. Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une autre réponse ?
J'ai regroupé tes deux sujets.
Cordialement
PhilDur