Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver les messages plus de dix jours !

francesco31
contributeur
1 889  

conserver les messages plus de dix jours !

Bonjour,

j'ai 3 adresses @orange.fr.

2 ( que je n'utilise pratiquement pas ) conservent les message sans limitation de durée.

la 3è dont je me sers pour le boulot efface les mails après ( je n'ai pas compté) une dizaine de jours !

j'ai consulté l'espace client, j'ai essayé toutes les fonctions de la boîte mail, sans trouver l'astuce qui me permettrait de conserver mes message s!!

aidez moi, amis orangiens !

birolli.francois@orange.fr

11 RÉPONSES 11
gecko
super star
super star
1 885  

Re : conserver les messages plus de dix jours !

salut  francesco31,

 

tu utilises sans doute aussi un logiciel de messagerie (outlook, windows mail....) configuré sur cette adresse ou bien smartphone ou tablette

 

il y a un réglage pour fixer la durée de conservation mais au niveau du logiciel, pas du webmail

 

exemple pour outlook

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
francesco31
contributeur
1 880  

Re : conserver les messages plus de dix jours !

Merci de ton aide Gecko, mais si 2 boites mail les conservent et l'autre non ......

que dois je faire ?

enfin, je ne possède ni smartphone ni tablette, je suis une espèce de dinausor qui résiste encore !

gecko
super star
super star
1 865  

Re : conserver les messages plus de dix jours !

salut  francesco31

 

les dinosaures utilisent parfois un logiciel de messagerie, est ton cas?

ou qqun de ton entourage qui utiliserait cette adresse

il n'y a pas de réglage particulier sur le webmail, à moins que tu n'ai fait une redirection vers une autres adresse, hypothèse à envisager. A voir dans les préférences webmail

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
francesco31
contributeur
1 845  

Re : conserver les messages plus de dix jours !

çà y est j'ai trouvé. dans préférences , aller dans gérer les mesages supprimés et hop !!

merci quand même !

gecko
super star
super star
1 833  

Re : conserver les messages plus de dix jours !

Salut Francesco31,

c'est pas tout à fait la question que tu avais posé, là ce que tu viens de régler c'est le délai de vidage de la corbeille (au bout de 7 j ou tout de suite )

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
MPOrange78
contributeur
1 652  

Re : conserver les messages plus de dix jours !

Hello,

Merci pour cette info, je suis dans le même cas et contente de voir que je ne suis pas seule !! Je suis aussi un peu dynosaure..mais j'ai vécu dans l'age numérique et c'est bien la première fois que je me trouve dans cette situation! 

 

Je ne trouve pas "mes préférences". Peux-tu me donner une piste ? 

 

Merci encore

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re : conserver les messages plus de dix jours !

Bonjour,

 

"Mes préférences" en rouge en haut à droite de la liste des mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MPOrange78
contributeur
1 640  

Re : conserver les messages plus de dix jours !

Hello,

Merci de ton  retour. Cela confirme que j'arrive encore à lire un écran :smileyvery-happy: Je n'ai pas ce texte, sur mon écran, cela s'apelle parametres.

Et je ne trouve que la durée de conservation des mails dans la corbeille (7j ou immédiat) . Ce n'est donc pas ce que je cherche.

 

Dans ma boite reception, je n'ai pas de mails plus ancien que le 15/01/2015 cela représente 145 mails. 

Dans ma boite envoyés, le plus ancien remonte à 03/2014 et cela représente 499 mails. 

Mon espace de stockage est utilisé à hauteur de 5%..

J'utilise orange-pro depuis le 2/01/2014. 

As tu une piste ? Depuis toujours je suis embétée avec cela, et aujourd'hui j'essaie de trouver une vraie solution! 

@+

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 636  

Re : conserver les messages plus de dix jours !

Re,

 

La question à laquelle j'ai répondu était "Je ne trouve pas "mes préférences". Peux-tu me donner une piste ? "

 

Maintenant, puisqu'elle a changé, la réponse change également :

 

La disparition des mails sur les serveurs Orange est un phénomène récurrent (Hasard des maintenances, piratages, changement d'offre et autres). Le stockage de ses mails, surtout à caractère professionnel, sur le serveur Orange est une hérésie. Aucune clause contractuelle ne garanti leur conservation.

 

Comme tout bien précieux, il convient d'importer les mails chez soi et d'en assurer soi-même les sauvegardes.

 

Voir ce fil et les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne