Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver mes adresses mails avec mon portable Sosh

FACSB
contributeur occasionnel
1 451  

conserver mes adresses mails avec mon portable Sosh

Bonjour à tous.

Je souhaite résilier mon offre box et ne garder que mon téléphone portable Sosh. Qu'advient-il de mes boîtes mails ?

Car je souhaite les conserver avec mon téléphone portable puisque je les utilise uniquement avec celui-ci.

Je précise que je suis client depuis toujours en commençant par France Telecom.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Solutions approuvées
FACSB
contributeur occasionnel
1 321  

Re: conserver mes adresses mails avec mon portable Sosh

Bonjour Papou22,

Merci pour ton message.

Mes contacts sont à l'abri ainsi que les mails importants.

Je vais regarder les liens que tu as mis à ma disposition.

Bonne journée.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 442  

Bonjour @FACSB 

Si les adresses sont liées à ton contrat open orange, les adresses seront maintenues légalement  6 mois. Ensuite aucune garantie.

Même si tu as déclaré tes adresses dans ton smartphone, elles ne sont pas liées, en principe, au contrat mobile.

Pour pouvoir les conserver: il est possible de créer des alias de l'adresse 06….....@orange.fr. 

Ca suppose suppression des adresses après sauvegarde contenu, dégrillage par l'assistance Sosh, et re-création comme alias.

Parc contre pour gérer les alias dans ton smartphone, pas la panacée...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FACSB
contributeur occasionnel
1 424  

Bonjour Daniel35,

Je te remercie pour ces informations et pour la rapidité de la réponse.

Je vais attendre d'autres réponses à ma demande avant de prendre une décision.

Cela fait de nombreuses années que j'utilise mes boîtes mails wanadoo et tout mes contacts (entreprises, administrations, sites marchands, connaissances) transitent par elles. Donc il faut que j'ai des réponses bien précise avant de résilier ma box.

Merci encore et bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 408  

Re @FACSB 

@FACSB  a écrit :

Cela fait de nombreuses années que j'utilise mes boîtes mails wanadoo et tous mes contacts (entreprises, administrations, sites marchands, connaissances) transitent par elles.

Wanadoo...!!!.

Alors la manip suggérée création d'alias de ton adresse 06............@orange.fr ne pourra pas se faire: il n'est pas possible de recréer des adresses wanadoo.! Fin de l'histoire.

Dans ton cas: tu restes chez Orange le temps que tu ne changes d'adresses (non orange/wanadoo), que tu préviennes tes correspondants....etc

NB : 

@FACSB  a écrit :

Cela fait de nombreuses années que j'utilise mes boîtes mails wanadoo et tous mes contacts (entreprises, administrations, sites marchands, connaissances) transitent par elles.

Si tes adresses wanadoo (cibles des pirates de tous poils) servent de login pour l'accès à des sites sensibles, j'espère que tes mots de passe sont blindés de chez blindé. Et que tu renifles les Phishings à 50 m.

Voir par ici:

Sécuriser l'accès aux sites où l'on a un compte. - Communauté Orange

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FACSB
contributeur occasionnel
1 383  

Oui Daniel35,

Je vais patienter avant de résilier ma box . Le temps de récupérer mes contacts de les avertir de mon changement d'adresses mails. J'ai déjà pris les devants en me renseignant sur les boîtes non liées à un fournisseur d'accès Internet. Je pense créer des boîtes mails avec GMX.

Je te remercie pour tes réponses précises.

Cordialement.

FACSB
contributeur occasionnel
1 368  

Merci Daniel35,

pour les informations de sécurité, je suis assez méfiant en matière internet , pour le moment je n'ai pas eu d'aléas dans toutes mes connexions mais je reste vigilant et sais que je ne suis pas à l'abri d'un piratage.

Il vaut mieux que je change mes adresses le plus tôt possible. 

Merci beaucoup pour les conseils.

Bonne journée cordialement.

Ancien Membre
1 340  

Bonjour @FACSB ,

@Daniel35 ,

Sauvegarder les mails et contacts sur le web dans un compte qui va être supprimé ==> pas Top pas Top !

Sauvegarder les mails et contacts dans un téléphone cassable et perdable à souhaits ==> pas Top pas Top !

Sauvegarder ses mails et contacts chez soi dans un PC, lui-même sauvegardé sur DD externe ou autre ==> Top du Top !

A voir et faire avant de résilier :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

FACSB
contributeur occasionnel
1 322  

Bonjour Papou22,

Merci pour ton message.

Mes contacts sont à l'abri ainsi que les mails importants.

Je vais regarder les liens que tu as mis à ma disposition.

Bonne journée.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796337 membres inscrits 🧡

3244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne