Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

anassou
contributeur occasionnel
1 778  

conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

Bonjour,

Je pocède un mac book pro rétina. J'ai paramètré mail en IMAP. Je viens de constater que les mails sotokés sur mon ordinatuer ont disparus au moment de leurs effacement sur le serveur d'orange Je croyais quand paramètrant Mail de cette façon il n'y aurais pas ce problème.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci de votre aide.

 

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 759  

Re : conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

Bonsoir @anassou,

 

Et oui, grave erreur !

 

Le protocole IMAP assure une synchronisation entre le serveur et le client mail, donc, tu supprimes ici et il supprime là.

 

Si tu n'avais pas fait de sauvegarde, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

C'est dur mais avant de faire quelque chose, il vaut mieux se renseigner !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anassou
contributeur occasionnel
1 757  

Re : conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

Je me suis renseignée auprès des tehniciens d'apple. j'ai même redirigé les mails de mon Mac précédent. J'ai donc une sauvegarde.

Merci quand même si tu ne m'apportes pas de solution pour que cela n'arrive plus.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re : conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

@anassou,

 

Si tu as une sauvegarde, fais ce qu'il faut pour récupérer tes mails. Comme je ne sais pas de quelle nature est cette sauvegarde, je ne peut t'en dire plus.

 

Visiblement, puisque tu as supprimé tes mails sur le serveur, tu n'en as pas besoin là-bas. Ce n'est donc pas le protocole IMAP qu'il faut choisir mais le protocole POP qui ne fait que relever les mails de la boite de réception et le paramétrer pour les supprimer du serveur immédiatement ou après un certain temps.

 

Tu peux redéfinir le même compte en POP, importer ta sauvegarde dedans, puis supprimer le compte en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anassou
contributeur occasionnel
1 734  

Re : conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

Ce n'est pas moi qui ai suprimé mes mail sur le serveur orange, cela se fait automatiquement et je ne sais pas comment remédier à ce problème.

Je vais me renseigner pour paramèter mail en pop et je verais après.

J'ai d'autre comptes mail tous paramètré de la même façon .mais je ne rencontre pas tous ces problèmes.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re : conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

@anassou,

 

Pour un compte en IMAP, la suppression automatique sur le serveur n'est pas normale.

 

Est-ce que tu lis tes mails sur un autre équipement (smartphone ou tablette, par exemple) paramétré en POP et qui supprime les mails sur le serveur après importation ? Le mélange des protocoles sur plusieurs équipements peut mener à ce genre de chose. C'est pourquoi on recommande toujours de paramétrer les divers équipements de la même façon. C'est aussi pourquoi je suis très peu chaud pour le protocole IMAP qui permet de tout perdre si on perd ce qui est sur le serveur pour une raison ou une autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anassou
contributeur occasionnel
1 709  

Re : conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

Mes mails ont toujours été supprimé du serveur au bout de 2 mois, même quand mes autres comptes étaient paramètrés en pop. J'ai  mon Ipad paramétré en Imap ce qui n'empéchait pas la conservation de mes messages sur mes ordinateurs du moins ceux que je n'effacais pas. Il y a des choses que je ne comprend pas très bien. Je rencontre ce problème sur le macBook pro que je viens d'acheter et qui est configuré en Imap. Ce que je veux obtenir c'est de garder les messages que je veux garder sur le mac bookpro.

Faut-il que je reparamètre mon compt mail?

Merci de vos réponses.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re : conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange


@anassou a écrit :

Mes mails ont toujours été supprimé du serveur au bout de 2 mois, même quand mes autres comptes étaient paramètrés en pop. J'ai  mon Ipad paramétré en Imap ce qui n'empéchait pas la conservation de mes messages sur mes ordinateurs du moins ceux que je n'effacais pas. Il y a des choses que je ne comprend pas très bien. Je rencontre ce problème sur le macBook pro que je viens d'acheter et qui est configuré en Imap. Ce que je veux obtenir c'est de garder les messages que je veux garder sur le mac bookpro.

Faut-il que je reparamètre mon compt mail?

Merci de vos réponses.


Bonjour @anassou,

 

Si tes mails ont toujours été supprimés du serveur au bout de 2 mois, c'est qu'un des équipements était (ou est) paramétré pour le faire. Le serveur ne prend pas cette initiative de lui-même. Un équipement en IMAP ne prend pas non plus ce genre d'initiative. Il s'agit probablement d'un des équipements paramétré en POP avec période de rétention de 60 jours. A vérifier.

 

Question : La récente disparition que tu as constaté concernait-elle la boite de réception seulement ou l'ensemble des boites du compte (réception, envoi, envoyés, brouillon, autre...). Si il ne s'agit que de la boite de réception, cela confirmerait mon hypothèse ci-dessus.

 

Autre question : Affecter le macBook pro à la conservation des mails que tu veux garder, c'est bien, mais désires-tu y conserver les mails envoyés y compris ceux qui sont envoyés d'un autre équipement (Ipad ou autre ?). Si la réponse est OUI, il faut que tous les équipement, sans aucune exception, soient en IMAP.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anassou
contributeur occasionnel
1 659  

Re : conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

J'ai un nouveau problème je n'accède plus à mes mail à partir de mail, Je n'ai pourtant rien changé. J'ai controlé le paramètrage de mon compte mail en pop. Je n'ai pas coché la case supprimer les messages après récupération , supprimer la copie du serveur.

J'ai l'impression que mail n'accepte plus mes mots de passe.

Merci de tes réponses

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re : conserver mes mail sur mon ordinateur après effacement des mail sur le serveur orange

@anassou,

 

Wait and see. Problème national de messagerie chez Orange en cours. Ne rien changer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne