Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver mon adresse mail

MC94
contributeur
296  

conserver mon adresse mail

Dans le cadre d'une modification de contrat pro en particulier, est-il possible de conserver son adresse mail d'origine ?

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
293  

Re: conserver mon adresse mail

Bonjour @MC94,

 

C'est une question à poser au service clients commercial et bien demander explicitement un portage de l'adresse.

 

Avant tout manœuvre hasardeuse comme celle-ci, je te recommande fortement de sauvegarder tout ton existant (mails et contacts) dans un client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: conserver mon adresse mail

Salut MC

 

Je confirme

 

Méfie toi de ce type d'opération, tout dépend du type de changement.

Si tu passes d'un contrat Internet (Internet, fixe et TV) à un contrat Open (Un contrat mobile auquel tu ajoutes Internet, fixe et TV d'un contrat précédent), le conseil de tout sauvegarder est loin d'être idiot.

 

Il arrive que ces migrations de contrats provoiquent résiliation de l'ancien contrat et la création d'un nouveau, et là c'est la cata.

On ne s'en aperçoit que trop tard.

 

 

Dès que ta migration aura été faite, vérifie bien que ton compte principal porte bien ton adresse mail historique ou que ton adresse historique apparait bien comme adresse d'un compte secondaire.

 

Mais quoi qu'il en soit, en utilisant un courrielleur comme Thunderbird, tu transfère tes messages dans ton PC. Si quelqu'un fait une fausse manip chez Orange lors de la migration tu resteras en possession de tes messages.

Procède de la même manière avec tes contacts, exporte les dans un fichier AVANT tout changement de ton contrat.

Pour les importer dans Thunderbird, choisis le format ldif, ...  sinon, tu pourras toujours les réimporter après une perte totale.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

4136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne