Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver sa messagerie internet orange en ayant uniquement un abonnement mobile

Ed75
contributeur
882  

conserver sa messagerie internet orange en ayant uniquement un abonnement mobile

bonjour,

J'ai un abonnement Internet + mobile souscrit il y a 15 ans maintenant et qui a évolué dans le temps pour être désormais sous la dénomination OPEN.

J'utilise la messagerie orange comme messagerie principale et je souhaite continuer à le faire.

Je voudrais prendre uniquement un abonnement mobile.

J'avais compris que la messagerie était liée indifféremment à la ligne mobile ou internet du domicile.

Mais le conseiller en boutique me précise qu'en résiliant l'abonnement internet alors je perdrai automatiquement l'accès à ma messagerie au bout de 6 mois même si je conserve une ligne mobile. 

Est-il possible de conserver sa messagerie orange en ayant uniquement un abonnement mobile ? 

merci de votre réponse

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: conserver sa messagerie internet orange en ayant uniquement un abonnement mobile

salut @Ed75 

en complément de  @jyjo29  conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

en clair, tu as 6 mois pour changer l'adresse mail là où elle est utilisée

ne pas oublier un conseil de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: conserver sa messagerie internet orange en ayant uniquement un abonnement mobile

Bonjour @Ed75 

La boite mail est liée au contrat Internet.

En résiliant vous n'y aurez plus accès au bout des 6 mois légaux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

salut @Ed75 

en complément de  @jyjo29  conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

en clair, tu as 6 mois pour changer l'adresse mail là où elle est utilisée

ne pas oublier un conseil de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ed75
contributeur
830  

Merci Fredolerouge !

Les messageries c'est comme l'organisation des dossiers : le perso d'un côté, le pro de l'autre et l'admin d'un autre.....

Je ne l'avais pas anticipé pour la messagerie donc action et réaction désormais ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

re @Ed75 

@jyjo29 

ok parfait, mais si déjà tu considères que ce sont mes conseils qu'il faut suivre, acceptes ma réponse comme solution, pas l'autre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne