Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver ses adresses mail orange si on re-souscrit un contrat internet dans les 6 mois ?

BEN44120
contributeur
1 147  

conserver ses adresses mail orange si on re-souscrit un contrat internet dans les 6 mois ?

Bonjour à toutes et tous

J'ai malheureusement résilié en sept 2023 un contrat internet, de fait mes adresses mail orange vont disparaitre en avril.

Est il possible en souscrivant rapidement un contrat orange ou sosh de conserver ces adresses qui sont importantes pour mon épouse en particulier , par exemple en les reprenant comme adresses secondaires sur le nouveau contrat 

Merci pour votre aide

Belle journée à vous

Bien cordialement

Norbert

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 131  

Re: conserver ses adresses mail orange si on re-souscrit un contrat internet dans les 6 mois ?

Bonjour @BEN44120 

Oui c'est possible.

- sauvegarder régulièrement le contenu des  boîtes via un logiciel de messagerie comme Thunderbird

- dès que Orange aura supprimé les adresses (*), demander à l'assistance Orange 3900 de les "dégriller" pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression

- recréer les adresses comme adresses secondaires de la nouvelle adresse principale du nouveau contrat

Ne pas oublier d'exporter les contacts.

(*) Contrat résilié : tu ne peux pas supprimer toi même les adresses à ma connaissance.

Si tu veux anticiper voir avec l'assistante après avoir souscrit un nouveau contrat... s'ils acceptent de supprimer et dégriller dans la foulée. Pas gagné.

Sinon il faut attendre que Orange supprime les adresses après les 6 mois légaux de maintien. Et parfois ils oublient pendant un "certain temps"...

Sinon... Créer une ou plusieurs adresses et prévenir ses contacts (via message en signature mail pendant le temps restant de l'ancienne) et changer d'adresse login partout où elle sert à ça sur sites et Cie

Prendre des adresses indépendantes FAI et avec double authentification 2FA mieux sécurisées tant qu'à faire...!

Édit : tu as déjà posé la question en octobre dernier:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conserver-sa-boite-mail-orange-fr-avec-un-compte-Sos...

Une réponse similaire t'a été faite. Tu n'as manifestement pas anticipé sur les conseils donnés...! Et l'échéance des 6 mois approche...!!! Madame s'affole et tu stresses...?.🥴

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 132  

Re: conserver ses adresses mail orange si on re-souscrit un contrat internet dans les 6 mois ?

Bonjour @BEN44120 

Oui c'est possible.

- sauvegarder régulièrement le contenu des  boîtes via un logiciel de messagerie comme Thunderbird

- dès que Orange aura supprimé les adresses (*), demander à l'assistance Orange 3900 de les "dégriller" pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression

- recréer les adresses comme adresses secondaires de la nouvelle adresse principale du nouveau contrat

Ne pas oublier d'exporter les contacts.

(*) Contrat résilié : tu ne peux pas supprimer toi même les adresses à ma connaissance.

Si tu veux anticiper voir avec l'assistante après avoir souscrit un nouveau contrat... s'ils acceptent de supprimer et dégriller dans la foulée. Pas gagné.

Sinon il faut attendre que Orange supprime les adresses après les 6 mois légaux de maintien. Et parfois ils oublient pendant un "certain temps"...

Sinon... Créer une ou plusieurs adresses et prévenir ses contacts (via message en signature mail pendant le temps restant de l'ancienne) et changer d'adresse login partout où elle sert à ça sur sites et Cie

Prendre des adresses indépendantes FAI et avec double authentification 2FA mieux sécurisées tant qu'à faire...!

Édit : tu as déjà posé la question en octobre dernier:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conserver-sa-boite-mail-orange-fr-avec-un-compte-Sos...

Une réponse similaire t'a été faite. Tu n'as manifestement pas anticipé sur les conseils donnés...! Et l'échéance des 6 mois approche...!!! Madame s'affole et tu stresses...?.🥴

Cdt

BEN44120
contributeur
1 085  

Bonjour

Merci beaucoup Tanvala pour ce retour rapide, 4 questions complémentaires:

- est ce que cette démarche fonctionne aussi avec SOSH via le chat ?

- est ce que la démarche serait plus sure et facile à mettre en oeuvre en boutique Orange

- comment identifier l'adresse mail principale de la boite mail orange ? sur le mail m'informant de la suppression de ma boite mail orange, l'adresse n'est pas une de celles utilisées habituellement 

- est ce qu'une résiliation d'un contrat orange vers sosh entraine aussi une résiliation automatique des adresses 

Belle journée

Ancien Membre
1 057  

Re @BEN44120 

@BEN44120  a écrit :

- est ce que cette démarche fonctionne aussi avec SOSH via le chat ?

Oui

- est ce que la démarche serait plus sure et facile à mettre en oeuvre en boutique Orange

Non. En boutique ils vendent. Pas de manips de ce genre. Et boutique: seulement pour les clients Orange pas Sosh

- comment identifier l'adresse mail principale de la boite mail orange ? sur le mail m'informant de la suppression de ma boite mail orange, l'adresse n'est pas une de celles utilisées habituellement 

C'est l'adresse qui sert pour l'accès à l'espace client. Tu aurais dû avoir le message pour toutes les adresses (principale et secondaires) du contrat résilié. Mais si tu cherches à comprendre la logique d'Orange/Sosh: achète du Doliprane.

- est ce qu'une résiliation d'un contrat orange vers sosh entraine aussi une résiliation automatique des adresses

"Résiliation d'un contrat Orange vers Sosh". Kesako.??? Une résiliation c'est une résiliation. Et adresses mail liées qui sautent.

Pour garder les adresses il faut avoir un contrat orange et demander à Orange un portage du contrat chez Sosh avec maintien des adresses.

Si tu souscris un nouveau contrat internet et si tu veux Sosh : souscris chez Sosh direct et passe par.les procédures indiquées plus haut et indiquées aussi en octobre lors de ta première demande sur la question.!

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne