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Bonjour,
Je ne peux plus accéder à ma messagerie orange, on me demande de me connecter à ma livebox mais je n'en ai pas. J'ai un compte chez Orange pour mon tél.
Merci d'avance pour votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @marzhinexxx
De nombreux cas similaires sont signalés sur ce forum depuis quelques jours.
En l'absence de toute information "officielle" et en tant que simple client d'Orange mon analyse de la situation est la suivante :
- Depuis de très nombreuses années, Orange a eu comme politique de laisser actifs les comptes des clients qui ont résilié leur contrat "tant qu'ils sont utilisés", quoi que cela signifie et sans autre précision quand à la durée ou la fréquence d'utilisation.
Cette résiliation peut avoir été soit à l'initiative du client, soit implicite à l'occasion d'un changement d'offre impliquant un changement de contrat.
- D'autre part, Orange qui utilisait autrefois le nom de domaine "wanadoo" l'a abandonné et a rendu impossible depuis longtemps la création de toute nouvelle adresse en @wanadoo.fr.
Par ailleurs les adresse wanadoo existantes bénéficient automatiquement d'un alias avec le même radical mais avec le nom de domaine @orange.fr. Ceci permet de migrer progressivement vers ce dernier en autorisant la réception de mails sur les deux adresses (réception seulement).
Ce nom de domaine @wanadoo.fr est donc en voie de disparition.
-******puisque leur adresse a été maintenue après résiliation, de très nombreux usagers ont continué tout naturellement à l'utiliser en dehors de tout contrat d'abonnement, leur laissant croire que leur adresse était attribuée "à vie" alors que paradoxalement les Conditions Générales d'Utilisation (CGU, article 6) précisent :
En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Puisque le compte des ex-clients est resté actif après résiliation, ils se sont retrouvés malgré eux en situation de squatteurs, utilisant des ressources chez Orange sans aucune rétribution des services liés à leur contrat d'origine.
Concernant les clients ayant changé de contrat, ils ont tout naturellement continué à utiliser leur ancienne adresse au lieu d'utiliser l'adresse principale associée au nouveau contrat, évitant ainsi la pénible épreuve de changement d'adresse auprès de leurs correspondants et des sites sur lesquels elle sert d'adresse de login ou de contact.
Sous réserve de confirmation, afin de se désembourber de cette situation commercialement anormale, il semblerait qu'Orange redresse progressivement la barre et ait récemment resserré les boulons (sous prétexte de sécurité) en éliminant de facto les usagers d'adresses @wanadoo.fr qui ne font plus partie d'un contrat d'abonnement en bonne et due forme. D'où l'obligation de se connecter pour vérification à partir de la Livebox liée à leur contrat d'abonnement actif et facturé.
A défaut d'une telle Livebox il leur est devenu impossible de s'identifier sur le portail à l'aide de ce type d'adresse hors contrat bien qu'il reste possible (temporairement ?) d'utiliser ces adresses hors contrat à partir des applications de messagerie sur ordinateur et smartphones dans lesquels elles sont déclarées.
En toute logique, la prochaine étape sera sans doute de supprimer définitivement ces adresses liées à un contrat résilié, conformément aux CGU.
La seule issue de secours dans de tels cas est de contacter la cellule "Abuse" à l'aide du formulaire suivant :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cette cellule traitera ces situations au cas par cas.
Tout ceci sous réserve de confirmation (ou de rectification) "officielle".
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Bonjour @marzhinexxx
De nombreux cas similaires sont signalés sur ce forum depuis quelques jours.
En l'absence de toute information "officielle" et en tant que simple client d'Orange mon analyse de la situation est la suivante :
- Depuis de très nombreuses années, Orange a eu comme politique de laisser actifs les comptes des clients qui ont résilié leur contrat "tant qu'ils sont utilisés", quoi que cela signifie et sans autre précision quand à la durée ou la fréquence d'utilisation.
Cette résiliation peut avoir été soit à l'initiative du client, soit implicite à l'occasion d'un changement d'offre impliquant un changement de contrat.
- D'autre part, Orange qui utilisait autrefois le nom de domaine "wanadoo" l'a abandonné et a rendu impossible depuis longtemps la création de toute nouvelle adresse en @wanadoo.fr.
Par ailleurs les adresse wanadoo existantes bénéficient automatiquement d'un alias avec le même radical mais avec le nom de domaine @orange.fr. Ceci permet de migrer progressivement vers ce dernier en autorisant la réception de mails sur les deux adresses (réception seulement).
Ce nom de domaine @wanadoo.fr est donc en voie de disparition.
-******puisque leur adresse a été maintenue après résiliation, de très nombreux usagers ont continué tout naturellement à l'utiliser en dehors de tout contrat d'abonnement, leur laissant croire que leur adresse était attribuée "à vie" alors que paradoxalement les Conditions Générales d'Utilisation (CGU, article 6) précisent :
En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Puisque le compte des ex-clients est resté actif après résiliation, ils se sont retrouvés malgré eux en situation de squatteurs, utilisant des ressources chez Orange sans aucune rétribution des services liés à leur contrat d'origine.
Concernant les clients ayant changé de contrat, ils ont tout naturellement continué à utiliser leur ancienne adresse au lieu d'utiliser l'adresse principale associée au nouveau contrat, évitant ainsi la pénible épreuve de changement d'adresse auprès de leurs correspondants et des sites sur lesquels elle sert d'adresse de login ou de contact.
Sous réserve de confirmation, afin de se désembourber de cette situation commercialement anormale, il semblerait qu'Orange redresse progressivement la barre et ait récemment resserré les boulons (sous prétexte de sécurité) en éliminant de facto les usagers d'adresses @wanadoo.fr qui ne font plus partie d'un contrat d'abonnement en bonne et due forme. D'où l'obligation de se connecter pour vérification à partir de la Livebox liée à leur contrat d'abonnement actif et facturé.
A défaut d'une telle Livebox il leur est devenu impossible de s'identifier sur le portail à l'aide de ce type d'adresse hors contrat bien qu'il reste possible (temporairement ?) d'utiliser ces adresses hors contrat à partir des applications de messagerie sur ordinateur et smartphones dans lesquels elles sont déclarées.
En toute logique, la prochaine étape sera sans doute de supprimer définitivement ces adresses liées à un contrat résilié, conformément aux CGU.
La seule issue de secours dans de tels cas est de contacter la cellule "Abuse" à l'aide du formulaire suivant :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
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