Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

consultation messagerie sans livebox

doctissimail42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
465  

Re: consultation messagerie sans livebox

j'ai fait le détail du parcours web en début de mon post 
et avant de commencer le parcours 

clear cache 
clear cookies
aucun bloqueur  de toute sorte 

Pour Chrome , question protection des données , je sais 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

re @doctissimail42 

donc vires chrome puisque il est à fuir et que dans ce cas présent il ne fonctionne pas

contrairement à Firefox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

re @doctissimail42 

et s'il te plaît, évites d'en poster partout, on ne déterre pas un fil, on ne poste pas sur un fil existant, on crée toujours son propre fil

j'ai donc tout fusionné en un seul fil y compris le message de @Dibalam 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doctissimail42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
414  

Oui effectivement , j'aurais pu faire un nouveau fil de discussion , mais comme je voyais qu'il y avait une discussion sur le sujet , j'ai rebondis sur le thème , je pensais bien faire .

Si je trouve la raison du 404 sous chrome je posterais .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

re @doctissimail42 

@Dibalam 

les apparences sont trompeuses, et il est dit clairement

Capture d’écran du 2025-07-21 18-51-49.png

doctissimail42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Bonjour à tous 
J'ai enfin trouvé le pourquoi du PB ci dessous 

screenshot_1808.jpg
J'ai reproduit avec Safari + les outils de développeur safari 

C'est Dashlane , le gestionnaire de mot de passe qui est responsable .
Je ne sais pas pourquoi  Dashlane  interagit au moment de l'affichage de la page du webmail . Dashlane pense peut être qu'il faut passer par une authentification , URL etc  alors que justement la phase précédente de multi facteurs avec la demande sur Orange&moi s'est bien passée . On se retrouve donc avec 2 URL dans la barre de navigation .

Problème reproduit sous moteur Chromium (navigateur Chrome) et moteur WebKit (navigateur Safari)  .

la solution est d'invalider la saisie automatique d'identifiant pour le site Orange dans Dashlane.

Ces recherches m'ont obligé de faire l'effort de passer sous Safari sur mon Macbook (conseil que j'ai lu dans les échanges ) de laisser un peu tomber Chrome, et de ressortir Firefox , le navigateur  que j'utilisais quasi exclusivement avant .

La problématique Chrome est qu'il est hyper largement utilisé donc tous les développeurs optimisent les sites pour Chrome. Ensuite on trouve Safari, étonnamment le navigateur samsung , puis Firefox . Je pense que pour Samsung c'est un effet de bord de la majorité des téléphones android samsung vendu avec le navigateur par défaut des samsung .

Safari est optimisé pour macOS, consommation de ressource , et semble plus respectueux sur les données persos et le tracking web .
Chrome est un monstre de conso ressource sur macOS + alimente la data pour google 
Je vais rester sur Safari 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne