- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- contacts messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontacts messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
contacts messagerie orange
mes contacts ne s'affichent plus dans la messagerie orange lorsque je tape la 1ère lettre. Si je vais les chercher dans mes contacts, ils ne s'affichent plus non plus. Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contacts messagerie orange
@nadia2015 a écrit :Que faire ?
Commencer par dire Bonjour
-> "Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
---> C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.
Bonjour Nadia
Commence par changer ton mot de passe.
La modification de ton carnet d'adresse est un signe qui ne trompe pas.
Ton mot de passe a été deviné par un pirate, probable à plus de 90%.
Si c'est le cas, tu ne le sais peut-être pas mais l'utilisation des messageries en ligne n'est pas le bon moyen d'utiliser sa messagerie. C'est peu sécurisé et les opérateurs ne s'en vantent pas car ça leur procure les revenus des bandeaux publicitaires.
Toujours si c'est le cas, et que tes contacts ont été supprimés par un pirate, la récupération est irréversible et définitive.
Pour t'en assurer réinitialise ton navigateur (effacer complètement les cookies et l'historique).
Tu peux aussi essayer avec un navigateur neuf.
Essaye avec soit IE soit Firefox (celui des deux que tu n'utilise jamais), si tes contacts sont encore là alors tu pourrais les retrouver.
A l'avenir utilise le logiciel de messagerie qui est préinstallé d'origine dans ton ordi.
Quel est le système de ta machine Linux, Mac, Windows (quelle mouture de Windows) ?
Le piratage des comptes est très facile, et ce ne sont pas tes messages qui intéressent les pirates mais tes contacts, les pirates se financent par le spam, le fishing ... toutes activités qui nécessitent des listes de contacts valides. En laissant tes contacts 24/24 et 7j/7, les internautes leurs facilitent la tache.
Un logiciel de messagerie gère l'ensemble des données dans la machine et donc sous le controle du propriétaire. Les pirates n'y ont plus accès.
J'ajoute que si certains webmail sont stables, ce n'est pas le cas de celui d'Orange dysfonctionne qui régulièrement.
Saisie assistée des adresses et accès aux pièces jointes sont souvent impactés.
Si tu ne sais par où commencer, télécharge et installe Thunderbird , c'est un produit libre et gratuit.
Le plus performant des gratuits.
Quel que soit le problème, le changement de ton mot de passe ne pourra pas te nuire
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
cela me paraît trop compliqué, je ne pense pas avoir été piratée. A mon avis, la nouvelle version des contacts n'est pas au point. Je cherche une solution simple. Nadia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux plus ouvrir les contacts de ma messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PasBonjour non plus @Jeannot8,
On est bien content de le savoir ! Est-ce une question ? Si ça en est une, avec une telle description du problème une seule chose est sûr : tu n'auras pas de réponse utile.