Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contacts orange

massouille06
contributeur occasionnel
924  

contacts orange

Bonjour

 J'ai téléharger l'appli mail orange sur mon PC Windows 10. je n'arrive pas à synchroniser l'adresse de mes contcats avec cette appli. Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

PhD

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: contacts orange

bonjour @massouille06

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: contacts orange

Bonjour

 

L'appli mail Orange est très utile pour apprendre à désinstaller une application dans Windows 10.

 

L'applimail Orange utilise les données du webmail Orange. Elle ne te demandera jamais de paramétrer les accès aux serveurs de la messagerie. Cette appli est un navigateur spécifique "Portail Orange" "Mail"

Je doute qu'elle soit capable de synchroniser les contacts du portail avec ceux de Windows 10

 

Si tu veux une véritable application mail, tu as déjà celle de Windows 10 (rien à installer, elle fait partie intégrante de Windows 10), elle s"appelle Courrier. Son icône et son look sont les même que ceux de l'appli mail d'Orange.

Courrier est très limitée. Beaucoup trop limitée.

Si tu souhaites une application plus complète utilise Outlook (cher) ou Thunderbird (gratuit).

 

Je te déconseille la synchronisation des contacts sur ceux d'un site web.

Ca semble aberrant de se priver d'une fonction tellement confortable.

Le problème c'est l'insécurité que ça implique, en cas de piratage la synchronisation te fait perdre tous tes contacts si le pirate te les supprime.

 

Pour les contacts, il existe dans les gestionnaire de contacts une commande exporter et une commande importer.

C'est généralement très rapide, tu le fais une fois par mois et tout est d'applomb.  A noter que l'export des contacts Orange au format Ldif est directement importable dans Thunderbird.

 

Si tu utilises Thunderbird ou Outlook, tu pourras gérer toutes tes boites mail avec et tu n'auras qu'à y mettre tes contacts une fois pour toutes et les gérer en local. Tu n'auras plus de problème de synchronisation. Tes contacts ne pourront plus être piratés et tes relations ne risqueront plus d'être agressées à la suite du piratage de ton mot de passe.

 

 

Rappels :

  • Le mot de passe est ta seule protection anti piratage. Il doit être renoubelé tous les deux ans.
  • L'utilisation du webmail expose tes données. Seul ta machine est une protection efficace contre les pirates, elle est rendue inaccessible par la box (routeur et utilisation d'adresses privées)  et par ton PC (son pare-feu bloque toute connexion entrante).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
massouille06
contributeur occasionnel
828  

Re: contacts orange

Merci pour cette réponse 

Massouille06

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne