Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

emails ne partent pas toujours

jacky20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
431  

emails ne partent pas toujours

Bonjour

J'utilise thunderbird avec 2 comptes : orange et gmail . depuis quelques semaines beaucoup d'emails envoyes avec smtp orange n'aboutissent pas toujours et je n'ai aucun message . Si on me signale n'avoir rien recu, Je renvoie et c'est OK

Apparemment cela n'arrive que si le message n'a pas de fichier joint (quelle que soit la taille) (en renvoyant je garde le texte original )

avec smtp gmail c'est toujours bon

configuration:   smtp.orange.fr     port 465   ssl/tls,   mot de passe normal

j'ajoute que plusieurs de mes collégues Orange ont le même comportement (Outlook ou Thunderbird)

ma question est ; ma configuration est correcte ? , que me conseillez vous

merci et bonne soirée

jacky

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: emails ne partent pas toujours


@jacky20  a écrit :

Bonjour

J'utilise thunderbird avec 2 comptes : orange et gmail . depuis quelques semaines beaucoup d'emails envoyes avec smtp orange n'aboutissent pas toujours et je n'ai aucun message . Si on me signale n'avoir rien recu, Je renvoie et c'est OK

Apparemment cela n'arrive que si le message n'a pas de fichier joint (quelle que soit la taille) (en renvoyant je garde le texte original )

avec smtp gmail c'est toujours bon

configuration:   smtp.orange.fr     port 465   ssl/tls,   mot de passe normal

j'ajoute que plusieurs de mes collégues Orange ont le même comportement (Outlook ou Thunderbird)

ma question est ; ma configuration est correcte ? , que me conseillez vous

merci et bonne soirée

jacky



Bonjour @jacky20,

 

Oui, ta configuration smtp, est correcte. C'est un problème de serveur Orange signalé à plusieurs reprises. Je t'engage à le signaler également au service client Orange afin de mettre la pression.

 

Pour l'instant continue à utiliser le smtp Gmail par défaut.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacky20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
364  

Re: emails ne partent pas toujours

Comme tu le précisais , j'ai appelé Orange , ils m'ont confirmé avoir des problèmes (ce n'est pas une nouvelle) et personne n'a pu me dire ce qu'ils pensaient faire et quand ...............

je te remercie beaucoup , je n'etait pas certain de ma configuration et tu m'a rassuré

jacky

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756330 membres inscrits 🧡

1619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne