Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contacts

papou22
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: contacts

Bonjour @christian310853 ,

 

Bien que je sache parfaitement comment ajouter un contact à ta boite mail, je ne te répondrai pas à cette question, histoire de t’empêcher de le mettre en danger.

 

Je t'ai mis en garde contre ce danger. A toi de décider si tu veux quand même le courir ou pas.

 

Donc si je comprends bien toutes les boites mails ont des endroits pour y mettre des contacts (Orange compris) mais on ne peux pas s en servir.

 

Tous ceux que je connais ont des contacts et pirater des contacts ne mène pas à grand chose et combien même si des personnes les pirate en trouvant les mots de passe, il faudrait chercher 24h sur 24h pour y arriver, nous sommes tellement nombreux dans le monde.

Je ne peux pas lire les mails des autres utilisateur naturellement, il me faudrait les adresses mails et le mot de passe et c est si facile de déchiffrer tous cela, un ordinateur ne servirai à rien, c est sans doute pour cela que tout le monde en possède un.

 

Donc tu connais beaucoup de gens qui prennent ce risque et c'est pourquoi on reçoit autant de spams et d'arnaques.

 

Pour toi, le néophyte, ce n'est pas si facile que ça mais détrompe toi : Pour un pirate, il a tout ce qu'il faut comme robots et virus pour le faire sur la face sombre du net et il ne se prive pas de le faire depuis la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l'Algerie, la Russie, le Burkina-Fasso, La Courneuve, ou autre...

 

As-tu pris la peine de taper "piratage piraté piratée pirater pirate pirates" dans la zone de recherche de ce forum ?

Seulement 173 résultats qui ne sont que la toute petite partie émergée de l'iceberg !

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=piratage%20pirat%C3%A9%20pirat%C3%A9...

 

Si tu les lis, peut être adhèreras-tu à ma question car visiblement, tu n'a même pas pris la peine de cliquer sur ce lien que je t'ai déjà donné :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Mes contacts sont sur Gmail OK mais pas encore sur Orange, d ou ma question ?

 

Comme déjà dit, si tu utilisais un logiciel de messagerie pour les gérer et les mettre à l'abri chez toi, tu n'aurais pas posé la question car ton jeu de contacts serait unique, commun à tous tes comptes et non piratable car en sécurité derrière deux pare-feu et non pas sur Internet, lieu public par définition.

 

Mais comme dit le proverbe, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif", donc fin de la discussion !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

christian310853
contributeur occasionnel
696  

Re: contacts

C est gentil à toi de m avoir répondu mais je ne suis pas plus avancé !

J ai donc décidé de les écrire un a un à la main, c est chose faite ! J ai passé pas mal de temps à le faire mais j avais perdu tellement de temps à cherché que les copier manuellement un à un m a finalement économiser du temps

papou22
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: contacts


@christian310853  a écrit :

C est gentil à toi de m avoir répondu mais je ne suis pas plus avancé !

J ai donc décidé de les écrire un a un à la main, c est chose faite ! J ai passé pas mal de temps à le faire mais j avais perdu tellement de temps à cherché que les copier manuellement un à un m a finalement économiser du temps


Bonjour @christian310853 ,

 

Donc tu persistes et signe ! Tu as donc dupliqué les risques de piratage !!!

En quelle langue faut-il te dire que le travail que tu as fait à la main serait fait en quelques secondes et une bonne fois pour toutes si tu avais décidé d'installer un logiciel client de messagerie ?

 

Je regrette d'avoir perdu mon temps à te donner de bons conseils qui n'ont servi à rien.

M'enfin, comme dit le proverbe, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

christian310853
contributeur occasionnel
626  

Re: contacts

Ce proverbe n est pas faux mais ne concerne pas que les ânes !

Cela fait 20 ans que je possède un PC, je n ai jamais entendu parler de cela. Tout le monde ont leurs contacts dans leur boite mail, pourquoi croire un seul et unique gars qui me dit le contraire ?
Les fausses nouvelles sont nombreuses sur le net, je suis désolé mais je ne te connais pas. Je ne comprends pas bien ce qu il y a à gagner à faire cela, quel est l intérêt de connaitre un nom et un prénom voir même un mail, on peux s en procurer à la pelle sans pour autant s embêter à  les pirater.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
613  

Re: contacts

Re @christian310853 

 

Alors toi, tu es dans ta tour d'ivoire avec des œillères.

 

Du même gabarit que "Ça fait 20 ans que j'habite ma maison, je n'ai jamais été cambriolé, et je n'ai jamais entendu parler de cambriolage"...!!! alors qu'un simple cylindre de serrure en laiton se fracture facilement en moins de 30 secondes. Sécurité pas meilleure que les comptes @orange avec leur simple mot de passe.

 

Quand tous tes contacts (que tu auras mis dans ton webmail orange) vont te tomber dessus à bras raccourcis  parce qu'ils reçoivent des mails d'arnaque grâce à toi et parce que tu auras, par exemple, répondu à un Phishing bien ficelé (les mails d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé)  tu vas peut-être enfin ouvrir les yeux.!?

 

Laisse tes contacts sur ton compte gmail à la rigueur à condition d'avoir activé impérativement la double authentification, et rapatrie ces contacts aussi dans Thunderbird dans ton PC comme te l'a fort justement préconisé @papou22 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: contacts

Bonjour quand même @christian310853 ,

 

Cela fait 20 ans que je possède un PC, je n ai jamais entendu parler de cela.

 

C'est parce que ton ignorance n'a pas de limites et que tu refuse de voir la réalité des choses.

Surtout ne clique pas sur les liens que je t'ai fourni : Tu risquerais de tomber de l'armoire et de te réveiller en sursaut !

 

Tout le monde ont leurs contacts dans leur boite mail, pourquoi croire un seul et unique gars qui me dit le contraire ?

 

Menteur ! Tous les ignares, oui, mais certainement pas tout le monde !

Je fais partie de ceux qui ne veulent pas prendre de risques et je ne suis pas le seul gars, loin de là ! Tous mes collègues Top membres (et aidant bénévoles) qui ont des décennies d'expériences sur ce forum te le confirmeront.

 

Tu ne me connais pas, donc je me présente :

- Plus de 50 ans d'informatique derrière moi en trois quart de siècles, responsable en son temps de la sécurité informatique de gros systèmes dans des entreprises commerciales.

- Promoteur en France, entre autres fonctions, d'un éditeur international d'antivirus.

- Responsable marketing produits informatiques du n° 2 mondial de fabriquant d'ordinateurs avec comme territoire toute l'Afrique, le Moyen Orient, l'Europe de l'Est et les pays Baltes.

 

Je ne comprends pas bien ce qu il y a à gagner à faire cela, quel est l intérêt de connaitre un nom et un prénom voir même un mail, on peux s en procurer à la pelle sans pour autant s embêter à les pirater.

 

Si tu te donnes la peine de lire ceci, tu comprendras peut être, mais j'en ai un gros doute :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Pose toi la question : A quoi ça sert d'avoir inventé les logiciels de messagerie ?

Oui, ça existe depuis bien plus que 20 ans, même si tu ne les connais pas et LA raison d'être de ces produits (dont certains gratuits) est, entre autres, de ne pas être piratables.

 

Je ne te connais pas non plus et j'en suis bien content car je n'aimerais pas faire partie de tes contacts que tu as exposé deux fois sur le web malgré nos avertissements.

Ne reviens pas demander de l'aide ici ! Tu fais maintenant partie de ma liste noire des gens qu'il ne faut surtout pas aider au risque de perdre son temps.

 

Les accidents, ce n'est pas rien que pour les autres et j'en viens à te souhaiter que ce soit toi la prochaine victime, vu ton aveuglement.

 

Je ne te salue pas.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

christian310853
contributeur occasionnel
532  

Re: contacts

Tu prends mal la chose, je n ai pas dit cela pour te blesser ni pour te traiter d imposteur, loin de moi cette idée.

Je t ai seulement dis que je ne connaissais pas, ce n est pas une insulte, je voulais seulement dire que je ne pas croire forcément tous ce que je peux lire sur le net.

Au contraire je te remercie de ta sollicitude, mais c est une chose tellement courante que je suis étonné que tu me dise cela.

je ne veux pas me fâcher avec toi, ni avec personne d ailleurs, excuse moi si je t ai blessé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne