Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contenu des mails

jean0011
contributeur occasionnel
908  

contenu des mails

depuis quelques jours, chacun de mes mails est doublé d'un autre intitulé:postmaster@outlook.com undeliverable ETC

le contenu n'a pu être délivré.Que faire pour éviter cela?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: contenu des mails

Bonjour @jean0011 ,

 

Piratage de compte probable (depuis longtemps).

Voir le point 4.4  et les actions curatives de ce tuto pour y supprimer la redirection :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Je dis "depuis longtemps" car le compte vers lequel tes mails sont redirigés est sans doute saturé car il a été abandonné par le pirate. La cause du rejet se trouve dans la dernière ligne du message. Si tu nous la copie, on pourra t'en dire plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: contenu des mails

Bonjour @jean0011 ,

 

Piratage de compte probable (depuis longtemps).

Voir le point 4.4  et les actions curatives de ce tuto pour y supprimer la redirection :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Je dis "depuis longtemps" car le compte vers lequel tes mails sont redirigés est sans doute saturé car il a été abandonné par le pirate. La cause du rejet se trouve dans la dernière ligne du message. Si tu nous la copie, on pourra t'en dire plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jean0011
contributeur occasionnel
815  

Re: contenu des mails

Merci.Voici la dernière ligne du message de rejet.

X-MS-Exchange-Transport6CrossTenantHeadersStamped:HE1P94MB0011

Bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: contenu des mails

@jean0011 ,

 

Es-tu sûr que c'est la dernière ligne, c'est à dire celle qui est après "The mail system" et qui contient la cause du rejet ?

 

As-tu trouvé une redirection dans les paramètres de ton compte ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jean0011
contributeur occasionnel
774  

Re: contenu des mails

voilà ce que j'ai: delivery has  failed to these recepients or groups

***@outlook.fr

the recipients mailbook  is full and can't messages now.Please try resending your message later or contact the

recipient directly.

Cordialement

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer d'adresse mail en public]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: contenu des mails

@jean0011 ,

 

Ahhh,  ben voilà quand même ! ("la dernière ligne" signifie bien la dernière ligne et non pas une d'avant !)

 

Ça confirme ce que je pensais :

the recipients mailbook is full = le compte de messagerie du destinataire est plein.

 

Scénario :

- Il y a très très longtemps, un pirate a deviné ton mot de passe. Afin de s'approvisionner en adresses mail à pirater ou escroquer et autres données personnelles croustillantes, il a mis dans ton compte un ordre de copie de tous tes mails reçus vers chez cette adresse outlook.com crée pour l'occasion ou celle de quelqu'un d'autre lui-même piraté.

- Benoitement, tu ne t'es aperçu de rien et la boite de ton pirate s'est remplie et remplie et remplie au point que, alors que le pirate l'a abandonnée depuis un bail, elle déborde de tes mails reçus et copiés. D'où les messages undelivered.

 

Donc je repose la seule question importante à laquelle tu n'as pas daigné répondre :

 

As-tu trouvé une redirection dans les paramètres de ton compte ?

L'as-tu supprimée ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jean0011
contributeur occasionnel
736  

Re: contenu des mails

Mille excuses, mais j'ai ignoré cette question inconsciemment parce que je ne vois pas où trouver

les paramètres de mon compte. En tout état de cause, dans le doute, je n'ai effectué aucune manipulation.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: contenu des mails

@jean0011 ,

 

Voir le paragraphe 7.15 du tuto donné plus haut.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jean0011
contributeur occasionnel
677  

Re: contenu des mails

OK , merci

bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

2208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne