Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

copie automatique de courriels sur une autre adresse

anaellle
contributeur
6 565  

copie automatique de courriels sur une autre adresse

Bonjour, j'ai configuré la copie automatique de tous les mails reçus dans la section "mes préférences".Les mails ne sont pas copiés mais transférés. J'ai vérifié ma configuration et refait plusieurs fois sans succès. Je suis sur chrome. J'ai nettoyé chrome et tout recommencé, impossible d'obtenir la copie des courriels. Le message 

"La copie des messages sur l'adresse....... a été prise en compte"

s'affiche, j'ai validé, les messages sont toujours transférés au lieu d'être copiés. J'ai peut être oublié de faire une manipulation ...  merci


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
6 519  

Re : copie automatique de courriels sur une autre adresse

Salut anaellle,

allez je vais faire plaisir à papou22, la meilleure façon de sauvegarder pour se prémunir d'un bug est de configurer un logiciel de messagerie, ainsi tes messages seront accessibles à la fois sur la messagerie Orange et sur ton ordi
juste une précaution à prendre, cocher la case "garder une copie sur le serveur " dans les réglages du logiciel
ex pour outlook
et pour choisir un logiciel à droite dans voir aussi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 513  

Re : copie automatique de courriels sur une autre adresse

Bonjour,

 

Pour compléter l'excellente réponse de gecko :smileywink:

 

- Pour sauvegarder la messagerie Orange sur un logiciel de messagerie, voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Questions-fr%C3%A9quentes-pour-acces-et-utilisation-d...

 

Pour être complet, ton idée de sauvegarder part d'une excellente préoccupation mais sauvegarder un webmail sur un webmail, n'est pas la bonne méthode. Tu la sauvegarde alors chez une société tierce (Orange) qui ne garanti pas la bonne conservation de tes données et dont  tu dépends totalement pour y accéder.

 

Le meilleur endroit pour sauvegarder tes messages qui sont des infos personnelles, exactement au même titre que tes documents perso qui sont sur ton disque dûr, c'est CHEZ TOI, dans un logiciel de messagerie dont le dossier de stockage est également sur ton disque dûr (On peut même le déplacer dans "Mes documents" pour sauvegarder tous tes mails en même temps que tes documents perso à chaque fois que tu sauvegardes "mes documents". Tu peux alors en faire des sauvegardes externes sur CD, clé USB, disque dûr externe, etc. Pareil pour les contacts.

 

Tant qu'à importer tes mails sur un logiciel de messagerie, continue donc à l'utiliser. C'est beaucoup plus convivial, fiable, sécurit que la messagerie webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
6 563  

Re : copie automatique de courriels sur une autre adresse

Salut anaellle,

 

est là que tu as fait ce réglage:

mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
anaellle
contributeur
6 542  

Re : copie automatique de courriels sur une autre adresse

Bonsoir Gecko, merci d'avoir pris la peine de répondre, non j'ai bien coché  où il fallait "envoyer une copie à une autre adresse mail" :

 

transférer les messages vers une autre adresse mailne pas transférer les messages
envoyer une copie à une autre adresse mail

 

L'intérêt est d'avoir une sauvegarde en cas de bug ...

 

ça fonctionnait bien avec mon ancienne adresse orange

 

Tant pis je "ferai avec" ....

 

Encore merci, je te souhaite une bonne soirée

gecko
super star
super star
6 520  

Re : copie automatique de courriels sur une autre adresse

Salut anaellle,

allez je vais faire plaisir à papou22, la meilleure façon de sauvegarder pour se prémunir d'un bug est de configurer un logiciel de messagerie, ainsi tes messages seront accessibles à la fois sur la messagerie Orange et sur ton ordi
juste une précaution à prendre, cocher la case "garder une copie sur le serveur " dans les réglages du logiciel
ex pour outlook
et pour choisir un logiciel à droite dans voir aussi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 514  

Re : copie automatique de courriels sur une autre adresse

Bonjour,

 

Pour compléter l'excellente réponse de gecko :smileywink:

 

- Pour sauvegarder la messagerie Orange sur un logiciel de messagerie, voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Questions-fr%C3%A9quentes-pour-acces-et-utilisation-d...

 

Pour être complet, ton idée de sauvegarder part d'une excellente préoccupation mais sauvegarder un webmail sur un webmail, n'est pas la bonne méthode. Tu la sauvegarde alors chez une société tierce (Orange) qui ne garanti pas la bonne conservation de tes données et dont  tu dépends totalement pour y accéder.

 

Le meilleur endroit pour sauvegarder tes messages qui sont des infos personnelles, exactement au même titre que tes documents perso qui sont sur ton disque dûr, c'est CHEZ TOI, dans un logiciel de messagerie dont le dossier de stockage est également sur ton disque dûr (On peut même le déplacer dans "Mes documents" pour sauvegarder tous tes mails en même temps que tes documents perso à chaque fois que tu sauvegardes "mes documents". Tu peux alors en faire des sauvegardes externes sur CD, clé USB, disque dûr externe, etc. Pareil pour les contacts.

 

Tant qu'à importer tes mails sur un logiciel de messagerie, continue donc à l'utiliser. C'est beaucoup plus convivial, fiable, sécurit que la messagerie webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anaellle
contributeur
6 477  

Re : copie automatique de courriels sur une autre adresse

Bonsoir Gecko, désolée, je rentre du travail. Merci beaucoup à tous deux pour vos conseils. Je vais les suivre. J'ai plusieurs ordinateurs "bogués" ( trop "téméraire" ) à mon actif  alors je vais aussi utiliser ma boite courriel "professionnelle"( ce sont c es courriers-là surtout qui doivent être sauvegardés) car elle est  "institutionnalisée". Mais oui, je vais  utiliser Outlock  que j'ai déjà. Je vous souhaite un excellent week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne