Vous avez une question ?
Interrogez la communautécopier coller du texte ou une image dans un message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
copier coller du texte ou une image dans un message
bonjour
je suis sous w8 et j'utilise mozilla quand je veux écrire un message par orange je prends le texte ou l'image et je fais un copier et je vais dans mon message je fais coller.
et bien cela ne fonctionne plus. comment faire j'ai essayé avec un fichier pdf j'ai essayé àvec internet explorer
merci et bonne journée
@+gerard et merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : copier coller du texte ou une image dans un message
Bonjour,
J'ai essayé sous Mozilla et cela fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas la mention d'un pdf qui n'est paqs un navigateur.
Ce qui est bizarre est que tu aies le même problème sous IE.
Est-ce que la fonction copier/coller fonctionne ailleurs ? par exemple sous Word ou dans le Bloc-notes ?
@+

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denger06,
En mode webmail, pour copier coller du texte dans une page web de navigateur Internet, il n'a en principe pas de problème. Parcontre, coller des images dans le corps du texte est impossible. Pour pouvoir le faire, il faut utiliser un logiciel client de messagerie.
Sujet déjà largement débattu ici et qui revient sur le tapis chaque année et surtout à l'époque des voeux !
Par exemple :
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Comment-ins%C3%A9rer-une-image-dans-le-corps-d-u...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-affichage-des-images-dans-le-Webmail/m...
P.S: Mozilla est une marque. Quand tu dis j'utilise Mozilla, c'est comme si tu disais, j'achette du Unilever. On ne sait pas quel produit. J'ai donc supposé qu'il s'agissait du navigateur Firefox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci patriciag j'ai essayé le copier coller dans firefox et aussi avec ie. dans ma messagerie outlook 2007 je colle dans le texte pas de problème je le vois bien mais quand je le récupère elle apparaît comme un fichier joint. Mes copier coller fonctionne sous word exel avec le bloc notes et aussi avec l'outil capture.
ce que je ne comprends pas quand je copie à partir d'un site cela marche bien, notamment le site minouchapassion. j'ai essayé avec des pdf, des jpg
je pense qu'orange a mis en place une nouvelle sécurité qui empeche ce genre d'action.
bonne journée
@+ gerard:smileyhappy:g
j'ai firefox 50.1.0

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Je comprends.
Mais je viens de faire l'essai : j'ai copié du texte dans un message de la messagerie Orange sous IE, Firefox et Edge, et cela fonctionne comme avant, sans création de pièce jointe.
Donc le problème est chez toi, mais je ne comprends pas poruquoi il se manifeste, surtout dans deux navigateurs différents.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci bien moi aussi je ne comprends pas tu prends bien un texte ou une image tu fais copier tu ouvres firefox puis orange tu écris ton message et tu fais coller dans le corps du message et cela fonctionne.
j'ai regardé dans les options de firefox et dans mes préférence d'orange je n'ai rien vu.
pour voir quand il arrive comment je le récupère.
merci et bonne journée
gerard:smileyhappy:

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Non car je ne veux pas te communiquer mes coordonnées et tu devrais enlever les tiennes, sous peine de soucis, genre harcèlement.
Il est interdit de mettre des infos persos ici.
@+

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Je t'aurais conseillé de réparer Firefox si tu ne m'avais pas dit aue c'est pareil sous IE.
Je ne sais donc pas pourquoi tu as ce bug sous deux navigateurs, désolée.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci voilà je viens de modifier mon dernier message en supprimant mon mel.
je pense que cela vient de firefox car j'ai essayé avec sr ware iron et cela fonctionne sauf pour les images.
je vais suivre ton idée je vais essayer de mettre à jour firefox.
merci pour ta coopération et bonne journée
gerard
:smileyhappy:

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
De rien.
Firefox me semble responsable, mais alors je ne vois pas pourquoi tu as le même bug sous IE.
Pour réinitialiser Firefox, procède ainsi :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres
@+
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/02/2016 19h35 | |||
Ancien Membre
| 03/04/2024 13h58 | ||
23/06/2024 19h25 | |||
19/12/2021 15h30 | |||
10/12/2014 12h14 |