Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

couriel orange changement adresse mail

pamplemousses
contributeur occasionnel
1 711  

couriel orange changement adresse mail

J'ai reçu le même couriel sur mon mail XX@orange.fr et mon adresse de secours XX@neuf.fr, m'informant que désormais mes alertes de disponibilité de facture seraient envoyés à l'adresse SFR et plus orange !

 

Soit c'est une tentative d'hameçonage ?

Soit cela vient réellement d'orange et je ne comprends pas bien la manoeuvre d'utiliser par Orange une adresse appelée à disparaître et chez un concurrent !

Des infos ?

Cordialement


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 680  

Re: couriel orange changement adresse mail

BONJOUR  pamplemousses

 

 

 

Ce n'est pas une tentative d'hameçonnage, si

tu es LE destinataire non caché du message et si les deux adresses mails sont bien tiennes.

 

Dans un phishing tous les éléments du message peuvent s'appliquer à des milliards de destinataires. Ils ne s'amusent jamais à générer des phishing personnalisés.

 


pamplemousses a écrit :... je ne comprends pas bien la manoeuvre d'utiliser par Orange une adresse appelée à disparaître et chez un concurrent !...

Orange ne peut pas savoir que cette adresse va disparaitre.

L'adresse de contact étant aussi utilisée pour récupérer des situation scatastrophes, notament quand ton compte a été piraté, il est soutable de ne pas utiliser l'adresse A chez Orange.fr pour dépanner le compte A chez Orange.fr.

Une adresse chez un opérateur alternatif ou l'adresse mail du conjoint ou de la conjointe ets une bonne idée.

 

Il faut tenir cette adresse en permanence à jour.

 

Le changement c'est que Orange a juste décidé de tenir compte de cette adresse, fournie par le client, pour lui adresser ses notifications.

 

Libre à toi de la changer ou pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re: couriel orange changement adresse mail

BONJOUR  pamplemousses

 

 

 

Ce n'est pas une tentative d'hameçonnage, si

tu es LE destinataire non caché du message et si les deux adresses mails sont bien tiennes.

 

Dans un phishing tous les éléments du message peuvent s'appliquer à des milliards de destinataires. Ils ne s'amusent jamais à générer des phishing personnalisés.

 


pamplemousses a écrit :... je ne comprends pas bien la manoeuvre d'utiliser par Orange une adresse appelée à disparaître et chez un concurrent !...

Orange ne peut pas savoir que cette adresse va disparaitre.

L'adresse de contact étant aussi utilisée pour récupérer des situation scatastrophes, notament quand ton compte a été piraté, il est soutable de ne pas utiliser l'adresse A chez Orange.fr pour dépanner le compte A chez Orange.fr.

Une adresse chez un opérateur alternatif ou l'adresse mail du conjoint ou de la conjointe ets une bonne idée.

 

Il faut tenir cette adresse en permanence à jour.

 

Le changement c'est que Orange a juste décidé de tenir compte de cette adresse, fournie par le client, pour lui adresser ses notifications.

 

Libre à toi de la changer ou pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne