Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

courrier

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 773  

Re : courrier

Donc il s'agit sans doute de ton compte Microsoft que tu as été fortement incitée à ouvrir lors de ton passage à Windows 10. Pour le supprimer, voir l'aide de Windows :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/closing-microsoft-account

 

(Résultat d'une simple interrogation à la porté de tous sur Gogole en tapant "supprimer adresse outlook.com")

 

Mais laisse le donc dormir tranquile !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
1 302  

Re : courrier

@papou22,

 

en réalité ce compte à été crée sous yahoo, et défini comme compte microsoft dès le départ. tout fonctionnait.

 

lors du changement du mot de passe sur courrier, une notification, je met le nouveau mot de passe et hop outlook entre en jeu.

 

c'est un peu cavalier comme méthode.

 

en plus avec ton lien si je le supprime sur outlook, je perd mon compte microsoft, alors qu'avant juste sous yahoo pas de soucis. (je pensais qu'en le supprimant de outlook il resterais compte microsoft sous yahoo.)

 

j'avais fait une recherche sur firefox avec duckduckgo et il parlait de l'onglet que je n'ai jamais trouvé.

 

je vais effectivement le laisser dormir ça mange pas de pain.

 

merci de ton intérêt face à mes interrogations,

 

bonne fin de week end

jos76
star
star
1 275  

Re : courrier

Bonjour Tigrou67, salut à Papou22,

 

Tu n'as pas fait de bourde c'est le fonctionnement (A)normal de courrier !

 

Qui est un vrai/faux logiciel client de messagerie . Toutes les données sont stockées en ligne chez Outlook.com . Les mails et le carnet d'adresses .

 

Il est préférable de passer à un compte "local" pour Windows 10 (mais aussi pour 8.1 qui a les même applications)

 

voir ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et...

 

Et désactiver dans les paramètres de confidentialité : les paramètres de synchronisation de Courrier et tout ce qui va avec .

 

WinConfident1.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re : courrier

Bien vu @jos76 ! :smileywink:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
1 252  

Re : courrier

bonsoir @jos76,

 

merci de ton intervention, je suis rassurée alzheimer ne m'a pas encore frappée :smileylol: j'ai eu chaud.

 

l'idée du compte local à l'air géniale, mais pourrais je encore accéder aux applis microsoft (photo, jeux...etc) ?

de même qu'une fois en local est il conseillé de fermer le compte outlook.com pour plomber l'espionnage ?

 

tout ce qui est applis de synchronisation ne m'intérressent pas, je préfère passer par une clé usb pour sauvegarder et je n'ai que quelques photos sur le cloud et 3 chansons grosso modo, je suis passée à l'usb plus sure après avoir lu les avis sur le forum concernant le nuage volatile. appelons ça une roue de secours.

 

en local l'accès sera le même pour thunderbird ou autres ? je voudrais éviter de devoir jongler d'un compte à l'autre selon ce que je fais.

 

si tu pouvais m'éclairer sur ces interrogation s'il te plais, je suis pas fortiche en informatique, mais ne demande qu'à apprendre.

 

bonne soirée,

 

 

jos76
star
star
1 241  

Re : courrier

Bonsoir Tigrou67,

 

Le fonctionnement est identique, sauf que tu ne t'identifies plus avec une adresse de messagerie, mais avec un identifiant de compte local .

 

Thunderbird aucun problème il fonctionne très bien sur un ordinateur avec un compte local .

 

Pour les autres applications tu pourra toujours y accéder, mais au lieu que ce soit Microsoft qui décide ce qui est bon pour toi, c'est toi même qui choisi les applications à démarrer .

 

Dans les programmes de Windows 10 (Mais aussi 8 et 8.1) tu peux aussi désactiver (activé par défaut)

One Drive, qui est le Cloud de Microsoft et qui synchronise lui aussi pour "Ton Bien" . Mais qui, lui aussi est pas mal lourdingue et bouffeur des ressources de ton ordinateur .

 

Et comme il est un peu collant et démarre systématiquement avec Windows, tu fais CTRL+ALT+Supp et dans le gestionnaire des tâches,  sous l'onglet  "démarrage"  tu le désactives . Si, un jour, tu en as besoin, il suffit de le démarrer .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tigrou67
incollable
incollable
1 237  

Re : courrier

bonsoir @jos76,

 

merci de me répondre si vite.

 

pour one drive je l'avais déjà désactivé, mais je ne connaissais pas le chemin d'accès que tu m'as indiqué, encore un peu de savoir en plus.

 

si tout est pareil, allons y gaiement, je vais donc passer sur un compte local.

 

ma crainte était si par exemple je change d'antivirus ou si je télécharge quoi que ce soit, ou au niveau des mises à jours, sur le compte local qu'il faille aussi refaire la même chose sous le compte microsoft.

 

merci encore et très bonne fin de soirée.

Black-Ice2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re : courrier

bonjour a tous

@tigrou67

 

si tu telecharges un antivirus sur ton compte local tu le retrouveras automatiquement sur le compte connecté" vu que c'est le meme pc

en ce qui concerne onedrive en lopcal pas besoin de telecharger l'application car sous windows10 tu as le dossier onedrive, si tu veut tu renseigne ton adresse vmail et ton mot de passe mais tu n'est pas obligé de tout synchroniser ce que tu as dans le cloud (meme si tu ne met aucune adrfesse mail en local ca n'empecheras pas de faire fonctionner le pc)

en ce  quiconcerne one drive je n'ai que 3 dossiers synchronisés , je peut creer un dossier depuis le pc ou rajouter des dossier sans avoir a utiliser le web

 

onedrive.JPG

 

 

l'application one drive n'a pas été telechargé et ne le sera pas

@+

 

 

 

 

tigrou67
incollable
incollable
1 143  

Re : courrier

bonjour @Black-Ice2,

 

je te remercie pour ces compléments d'information forts utiles.

 

la seule chose ou je doute encore c'est si je doit mettre le compte local en administrateur ou non.

 

a première vue je pensais que non car en cas d'intrusion extérieure sous compte local l'intrus ne peut accéder à tout les programmes, comme par exemple agir sur l'antivirus ou autre applis stratégiques.

 

pourrais tu me confirmer ou m'infirmer ceci et me guider concernant ce choix s'il te plais ?

 

merci d'avance et bonne journée.

Black-Ice2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re : courrier

bonjour @tigrou67

 

de mon coté j'ai mis le compte local en administrateur et dans panneau de configuration décoché a système l'accès de l'ordinateur a distance

et cela depuis windows7, aucun problème de mon coté enfin si tu as kaspersky comme antivirus tu peut ajouter un mot de passe a ta protection mais cela ne servira a rien a mon avis

et puisque l'on parle d'antivirus j'espere que tu n'as pas mac afee

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne