Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

courrier

tigrou67
incollable
incollable
804  

Re : courrier

bonsoir @Black-Ice2,

 

je viens de décocher autoriser les connexions d'assistance à distance comme tu l'a indiqué, (j'espère que c'est bien de ça que tu parlais)

 

l'antivirus est la suite de sécurité orange 9.12(c). ben mes cadets, ton lien sur mac afee est effroyable :smileylol:

 

as tu laissé le compte microsoft aussi comme administrateur ? ou ne peut on avoir qu'un compte en administrateur ?

 

merci pour tes réponses et ta patience.

 

je te souhaite une très bonne soirée nuit.

Black-Ice2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re : courrier

bonjour @tigrou67

 

pour repondre a ta question je n'ai qu'un compte administrateur et si je veut le modifier je tapes

:

Windows +R

 

puis a executer je tapes   "netplwiz"

 

de la j'ai tous mes comptes , a ce jour il n'y a qu'un seul compte administrateur qui est le compte local

 

 

admin.JPG

 

enfin pour les connexions a distance voici ce que j'ai fait , tu as du faire surement pareil

 

pc.JPG

bonne journée

@+

tigrou67
incollable
incollable
753  

Re : courrier

bonsoir @Black-Ice2,,

 

merci de me répondre

 

pour ta première copie d'écran, j'ai ça http://hpics.li/95f06d1

 

les deux adresses mails cachées sont les mêmes, je ne sais pas pourquoi il y à trois utilisateurs, je pensais n'avoir qu'un compte administrateur, 

 

je dois supprimer les deux autre pour ensuite ne garder que le local en administrateur et le microsoft en utilisateur ? (le local n'étant pas encore crée)

 

pour ta deuxième copie d'écran j'ai tout pareil.

 

si tu pouvais encore m'éclairer sur ce point s'il te plais,

 

bonne soirée.

 

 

 

Black-Ice2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
726  

Re : courrier

bonjour @tigrou67

 

je te dirais que tu n'as qu'un compte administrateur sur ta capture

tu as le compte "connecté" quant au deuxieme identique va savoir 

enfin si tu supprime les comptes connectés cela risque de te mettre le "ouaille" sur ton pc car si un jour tu dois employer le compte connecté tu seras obligé de tout reprendre a moins de savoir y remedier

mais a ce jour je vois que 2 adresses mail car home group user semble etre local et les autres connectés

je crois que je vais demander les avis de @jos76 voire @papou22  

A+

 

 

création et animation réalisée par Alice : gif informatique

papou22
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re : courrier

Salut @Black-Ice2,

 

Désolé, ne compte pas sur moi pour en savoir plus sur ce sujet. Je suis comme tout le monde : je découvre !!!:smileywink:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
717  

Re : courrier

hello @Black-Ice2,

 

merci de ton aide, ton image me correspond tout à fait :smileylol:

 

comme tu conseilles, je vais attendre les avis de @jos76 ou @papou22, bien que toutes les aides seront les bienvenues s'il vous plais.

 

je souhaite juste créer un compte local, et virer ceux qui ne servent à rien, si possible sans semer le bronx.

 

bonne après midi à tous.

 

ps : @papou22, c'est pas grave, je te remercie quand même de ton suivi, (nos posts se sont croisés)

       bonne fin de journée.

 

jos76
star
star
703  

Re : courrier

Bonjour Tigrou67, salut à tous,

 

A vrai dire je n'ai pas une grande expérience non plus .

 

J'avais trouvé cette solution, lors du passage de Windows 8 à 8.1 sur l'ordinateur de mon épouse, ne trouvant plus l'emplacement du carnet d'adresses . Mais m'apercevant que "Courrier" lui trouvait toujours les adresses .

Sur 8, le carnet d'adresses était toujours stocké en Local dans le répertoire WindowsLive sous le nom de contacts .

Sur 8.1, il n'y est plus, il est en ligne sur "Outlook.com" .

 

Comme je ne suis vraiment pas Fan du stockage en ligne de mes données personnelles .

 

J'ai donc crée ce compte Local - et Administrateur . Le compte en ligne existe toujours, en utilisateur uniquement, mais mon épouse ne s'y connecte plus . Au passage à Windows 10, j'ai conservé cette même configuration . Et j'ai vidé toutes les adresses sur Outlook.com .

 

Il est possible de passer facilement d'un compte local au compte en ligne, dans le menu démarrer, cliquer sur l'utilisateur en cours et changer .

 

Pour le moment pas de problème particulier, les mises à jour de l'antivirus (suite de sécurité Orange) se font régulièrement .

Et pour le logiciel de messagerie Thunderbird .

 

Par contre avec la suite de sécurité de Microsoft, il semble que celle-ci ne se met pas à jour si on est connecté sur un compte Local .

 

Pour le Compte : HomeGroupUsers, n'aurais-tu pas activé le partage en réseau .

 

Voir dans les paramètres du centre réseau et partage .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re : courrier

Salut @jos76,

 

Tu dis "Par contre avec la suite de sécurité de Microsoft, il semble que celle-ci ne se met pas à jour si on est connecté sur un compte Local ."

 

Je n'en suis pas si sûr : J'utilise un compte local et Windows Defender et si je vais rechercher les mises à jour par Windows Update, j'ai la mention "Votre périphérique est à jour. Dernière vérification : et la date et l'heure". Je viens de le faire. La date et l'heure était celle d'aujourdhui. Si je recherche les mises à jour, je n'ai trouvé qu'une seule mise à jour des définitions de Windows Defender, la dernière, alors que je n'y ai pas été depuis un bout de temps.

 

Je surveillerai de plus près mais je pense que les mises à jour des définitions se font au moins une fois par jour de façon transparente.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
686  

Re : courrier

bonsoir à tous,

 

merci @jos76 de ton interêt.

 

pour le partage en réseau j'ai trouvé ça : http://www.cjoint.com/c/EIsweKxwYSX

 

apparemment je suis sur un réseau public et je n'ai pas réussi à trouver ou passer en réseau privé. sur le net ils disent de cliquer sur un banc mais il n'apparaît pas chez moi http://www.cjoint.com/c/EIswmXoYoLX

 

j'ai décoché tout ce que je pouvais pour éviter la synchronisation, pour le réseau partagé je n'ai rien trouvé de précis.

 

à ton avis si je supprime le compte home groupe users et je garde le compte microsoft en utilisateur et rajoute un compte local en administrateur ça peux le faire ?

 

si tu pouvais m'aider s'il te plais je t'en remercie par avance. comme tu as du le remarquer je suis paumée.

 

bonne soirée à tous.

 

 

jos76
star
star
655  

Re : courrier

Bonjour Tigrou67,

 

Pour le compte HomeUserGroup, il vient effectivement se créer automatiquement quand on active "le groupe résidentiel" qui permet de partager des dossiers et fichiers entre plusieurs ordinateurs d'un même groupe de travail .

 

En tapant la commande "netplwiz" tu peux voir les propriété de chacun des comptes .

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1442682469.jpg

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1442682584.jpg

 

Tu peux mettre ton compte local en administrateur et tes comptes le microsoft et le HomeUserGroup en utilisateur .

 

Tu peux aussi passer facilement d'un compte à un autre en cliquant en bas dans le menu démarrer, le panneau qui s'ouvre indique quel utilisateur est en cours, mais un clic sur son nom permet de basculer ver un autre .

 

Pour passer d'un Réseau Public à un Réseau Privé c'est apparement devenu très compliqué depuis Windows 8 . Le petit banc c'était Windows 7 .

 

Certains préconisent de supprimer la connexion et de la recréer, d'autres l'utilisation d'un logiciel, mais méfiance !

 

Une précision complémentaire, pour chacun des comptes que tu as créer les paramètres de personnalisation sont personnels .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne