- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- création d un mail suite fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécréation d un mail suite fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
création d un mail suite fibre
Bonjour
Je viens de constater avec retard qu'il m'a été attribué une nouvelle adresse mail à la suite de mon passage fibre. Je viens d'appeler le service d'orange, on m'a donc expliqué que le mail dont je me sers actuellement et depuis toujours (depuis le début d'Orange c'est d'ailleurs un ...wanadoo.fr) est sur mon précédent dossier fermé.
Mon adresse mail principale est la nouvelle créée automatiquement et que dans un certain moment je ne pourrais plus me servir de mon adresse "ancienne... wanadoo.fr" et que tous mes mails disparaitront. C'est terrible....
On me conseille de faire rapidement le transfert de tous mes mails "importants" sur la nouvelle adresse …. orange.fr. ce qui devrait me prendre des jours et des jours.
Ceci est-il arrivé à l'un de vous et comment avez-vous fait une astuce svp ? je suis vraiment perturbée par cette annonce.
Les mails qui me seront adressés sur mon adresse ...wanadoo.fr par des personnes que je n'auraient pas pu prévenir du changement où iront ils? je n'en aurais jamais connaissance? c'est fou quand même
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: création d un mail suite fibre
Bonjour @chromosome69 ,
Si la portabilité du compte préexistant n'a pas été demandée lors du passage à la fibre, cela a effectivement pour conséquence au cours du changement d'offre la résiliation du contrat précédent et l'ouverture d'un nouveau contrat doté de sa propre adresse mail.
Une résiliation entraine la suppression du compte après les 6 mois légalement obligatoires de maintien du compte résilié.
Je vous conseille :
- De vous rapprocher du service client afin de discuter de ce problème avec eux.
- De sauvegarder le plus tôt possible tous vos dossiers et mails existants dans un logiciel de messagerie sur votre ordinateur car il n'est pas possible de transférer le contenu d'un compte vers un autre. Le logiciel importera tous vos mails chez vous.
- De faire "dégriller" votre adresse actuelle par le service client afin de pouvoir la redéfinir comme compte secondaire sur votre nouvel abonnement.
Mais comme il n'est plus possible de créer une adresse wanadoo de nos jours, la nouvelle adresse sera obligatoirement une adresse Orange avec le même radical. Celle-ci permettra toutefois de continuer à recevoir les mails envoyés vers l'ancienne adresse de forme wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22
On ne m'a jamais parler de protabilité!
J'ai quelques difficultés à bien comprendre l'informatique, l'âge y est pour beaucoup....adoo
Ce que je ne comprends pas c'est la sauvegarde, j'ai suivi le lien mais c'est bien compliqué pour moi et qu'est ce le radical
Mon adresse actuelle est mon nom nom.prénom@wanadoo.fr si je fais nom.prénom@orange.fr mes anciens mails wanadoo pourraient me parvenir?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que je ne comprends pas c'est la sauvegarde, j'ai suivi le lien mais c'est bien compliqué pour moi
La sauvegarde consiste à installer sur le PC et utiliser un logiciel de messagerie qui est conçu pour stocker les mails localement sur le PC dans un dossier qu'il est possible de copier sur un autre support physique, clé USB, disque dur externe, etc.
Cela s'oppose au concept de "webmail" qui stocke tout chez le fournisseur d'accès à Internet (Orange en l'occurrence) au risque de tout perdre.
Si c'est trop compliqué, fais toi aider par quelqu'un capable d'installer ça (je passe au tutoiement qui est la pratique habituelle sur tout forum francophone sur Internet. Ne t'en offusque pas !)
qu'est ce le radical
Le radical est ce qui précède le caractère "@" dans une adresse mail, soit "nom.prénom" dans ton cas.
si je fais nom.prénom@orange.fr mes anciens mails wanadoo pourraient me parvenir?
J'ai déjà répondu à cette question en disant : "Celle-ci permettra toutefois de continuer à recevoir les mails envoyés vers l'ancienne adresse de forme wanadoo"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup et bonne soirée