- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- création de boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécréation de boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible de créer une nouvelle boite mail
message d erreur
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un nouvel alias.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Coco
@coco1507700 a écrit :
Évidemment, ce comportement d'Orange vient de la faiblesse de la sécurisation des comptes.
Un pirate ou le titulaire du compte, Orange ne peut pas (n'a pas les moyens de) les distinguer.
Donc maintenant ils exigent que tu sois chez toi pour modifier tes services.
Visiblement, au vu de ton titre, tu voulais créer une boite mail et, au vu de ton message d'erreur, tu as tenté de créer une adresse mail. Ce sont deux concepts très différents.
Une boite mail
C'est un espace mémoire dédié à ton utilisation dans le système de messagerie d'Orange.
C'est protégé par un mot de passe. On y accède en utilisant une adresse (voir la suite). Une boite mail est associée à un compte mail (voir la suite).
Une adresse mail
C'est juste un peu de texte. Ça ne contient rien du tout. C'est utilisé dans les en-têtes des mail et ça sert aux équipements qui constituent Internet (les routeurs) pour savoir vers où acheminer les messages.
Une boite mail peut posséder jusqu'à 5 adresses supplémentaires ; quand une boite mail possède plusieurs adresses, elles sont dites "alias". C'est ce terme dans le message d'erreur qui indique que tu as tenté de créer une autre adresse mail pour une boite mail existante.
Un compte Orange
C'est tout un ensemble de données autour d'une boite mail.
On y trouve entre autres : l'identité du titulaire, des points de contacts (tel et/ou adresse mail), des options de communications comme savoir si le titulaire veut recevoir des infos par mail ou SMS, ....
Chez Orange le compte créé lors de la souscription est appelé compte principal.
L'utilisateur peut se créer jusqu'à 9 "comptes secondaires" ; c'est probablement un compte secondaire que tu voulais créer.
Un compte secondaire possède son titulaire, une boite mail, un mot de passe, des options de contact (utilisées notamment en cas d'oubli du mot de passe).
Pour accéder à la création de boites mail ou d'adresses mail :
- Il faut être identifié sur le portail avec l'adresse et le mot de passe du compte principal si on souhaite créer une boite mail. Seul le titulaire du compte principal peut créer ou modifier des boites mail.
- Aller dans la gestion du compte
Cliquer dans l'image pour l'agrandir
- Cliquer sur Adresses e-mail Orange ou sur ce lien
A partir de là , deux possibilités créer une boite mail ou créer une adresse mail
Pour gérer une boite mail (créer, modifier ou supprimer) :
- Dans la page qui s'ouvre cliquer sur
Pour gérer une adresse mail (créer, modifier ou supprimer) :
Cette commande est accessible depuis n'importe quel compte principal ou compte secondaire.
Elle permet de créer des adresses supplémentaires pour une boite mail existante.
Les adresses ainsi crées pourront être utilisées à la place de l'adresse initiale de la boite mail, si un mot de passe est nécessaire c'est le mot de passe de la boite mail qui doit être utilisé.
Je ne sais pas ce que tu voulais faire, mais j'espère que maintenant tu connais mieux les différence entre boite mail et adresse mail.
En complément, si tu utilises le webmail d'Orange (c'est dangereux et je te le déconseille) tu peux facilement gérer les alias de ta boite mail :
- Clique sur paramètres (icône roue crantée)
- Clique sur tous les paramètres
La rubrique boites mail (dénomination erronée, ils auraient du écrire adresses mail) te permet de gérer les alias de ta boite mail
Clique sur l'image pour l'agrandir
Cette rubrique permet aussi de changer le mot de passe de la boite mail. Ce changement est à faire au plus tard tous les deux ans. Mes captures montrent que je dois le faire, je suis en retard.
@coco1507700 a écrit :
je connais la marche à suivre ...
c'est le message qui est idiot , car évidemment que je suis connecté à ma bos sinon je ne pourrais pas etre sur le site d orange
Non le message d'erreur n'est pas idiot du tout !
Il explique l'impuissance d'Orange devant la faiblesse de la protection des comptes de ses clien ts.
Si Orange proposait une habilitation forte à ses clients comme la plupart des grans opérateurs mondiaux le fait, ce bridage ne serait plus nécessaire.
Enfin remarque importante :
Tu devrais essayer de commencer par "Bonjour", tu verras le "Bonjour" est gratuit et, même en cas d'inflation, son prix n'augmente pas.
Dire "Bonjour" est une forme de civilité et de respect, c'est le seul salaire des bénévoles qui passent du temps pour tenter de t'aider
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: création de boite mail
voir ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est le message qui est idiot , car évidemment que je suis connecté à ma bos sinon je ne pourrais pas etre sur le site d orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Coco
@coco1507700 a écrit :
Évidemment, ce comportement d'Orange vient de la faiblesse de la sécurisation des comptes.
Un pirate ou le titulaire du compte, Orange ne peut pas (n'a pas les moyens de) les distinguer.
Donc maintenant ils exigent que tu sois chez toi pour modifier tes services.
Visiblement, au vu de ton titre, tu voulais créer une boite mail et, au vu de ton message d'erreur, tu as tenté de créer une adresse mail. Ce sont deux concepts très différents.
Une boite mail
C'est un espace mémoire dédié à ton utilisation dans le système de messagerie d'Orange.
C'est protégé par un mot de passe. On y accède en utilisant une adresse (voir la suite). Une boite mail est associée à un compte mail (voir la suite).
Une adresse mail
C'est juste un peu de texte. Ça ne contient rien du tout. C'est utilisé dans les en-têtes des mail et ça sert aux équipements qui constituent Internet (les routeurs) pour savoir vers où acheminer les messages.
Une boite mail peut posséder jusqu'à 5 adresses supplémentaires ; quand une boite mail possède plusieurs adresses, elles sont dites "alias". C'est ce terme dans le message d'erreur qui indique que tu as tenté de créer une autre adresse mail pour une boite mail existante.
Un compte Orange
C'est tout un ensemble de données autour d'une boite mail.
On y trouve entre autres : l'identité du titulaire, des points de contacts (tel et/ou adresse mail), des options de communications comme savoir si le titulaire veut recevoir des infos par mail ou SMS, ....
Chez Orange le compte créé lors de la souscription est appelé compte principal.
L'utilisateur peut se créer jusqu'à 9 "comptes secondaires" ; c'est probablement un compte secondaire que tu voulais créer.
Un compte secondaire possède son titulaire, une boite mail, un mot de passe, des options de contact (utilisées notamment en cas d'oubli du mot de passe).
Pour accéder à la création de boites mail ou d'adresses mail :
- Il faut être identifié sur le portail avec l'adresse et le mot de passe du compte principal si on souhaite créer une boite mail. Seul le titulaire du compte principal peut créer ou modifier des boites mail.
- Aller dans la gestion du compte
Cliquer dans l'image pour l'agrandir
- Cliquer sur Adresses e-mail Orange ou sur ce lien
A partir de là , deux possibilités créer une boite mail ou créer une adresse mail
Pour gérer une boite mail (créer, modifier ou supprimer) :
Pour gérer une adresse mail (créer, modifier ou supprimer) :
Cette commande est accessible depuis n'importe quel compte principal ou compte secondaire.
Elle permet de créer des adresses supplémentaires pour une boite mail existante.
Les adresses ainsi crées pourront être utilisées à la place de l'adresse initiale de la boite mail, si un mot de passe est nécessaire c'est le mot de passe de la boite mail qui doit être utilisé.
Je ne sais pas ce que tu voulais faire, mais j'espère que maintenant tu connais mieux les différence entre boite mail et adresse mail.
En complément, si tu utilises le webmail d'Orange (c'est dangereux et je te le déconseille) tu peux facilement gérer les alias de ta boite mail :
- Clique sur paramètres (icône roue crantée)
- Clique sur tous les paramètres
La rubrique boites mail (dénomination erronée, ils auraient du écrire adresses mail) te permet de gérer les alias de ta boite mail
Clique sur l'image pour l'agrandir
Cette rubrique permet aussi de changer le mot de passe de la boite mail. Ce changement est à faire au plus tard tous les deux ans. Mes captures montrent que je dois le faire, je suis en retard.
@coco1507700 a écrit :
Non le message d'erreur n'est pas idiot du tout !
Il explique l'impuissance d'Orange devant la faiblesse de la protection des comptes de ses clien ts.
Si Orange proposait une habilitation forte à ses clients comme la plupart des grans opérateurs mondiaux le fait, ce bridage ne serait plus nécessaire.
Enfin remarque importante :
Tu devrais essayer de commencer par "Bonjour", tu verras le "Bonjour" est gratuit et, même en cas d'inflation, son prix n'augmente pas.
Dire "Bonjour" est une forme de civilité et de respect, c'est le seul salaire des bénévoles qui passent du temps pour tenter de t'aider
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il n'est pas actif
de plus j ai appelé orange hier pendant une demi heure pour me dire qu il y avait un problème informatique (facile comme réponse) vu que je suis informaticien
et que des réponses comme ça j en est l habitude
je vais essayé avec mon smarphone pou voir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour la réponse qui m'éclaire un peu plus
et toutes mes excuses pour le bonjour
je comprends 'un peu' la finesse de cette gestion de mail
je pense que les différents libellés utilisés sont confus
donc je m aperçois que j'avais créer que des boites sur les 5 adresses mail que je possèdes
ce en quoi, j'ai réessayé de créer un alias sur mon compte principal
et par miracle, la création a réussi, et ceci par le même chemin
???