Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

création mail secondaire au lieu compte utilisateur

Nath8905
contributeur
1 056  

création mail secondaire au lieu compte utilisateur

Bonjour,

j'ai crée une adresse mail en tant que mail secondaire. je souhaiterai la basculer en compte utilisateur.

Est-ce possible ?

cette boite mail est active depuis 2 ans. je ne veux pas perdre tous les mails.

Merci pour votre retour

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 047  

Re: création mail secondaire au lieu compte utilisateur

Bonjour @Nath8905 

 


@Nath8905  a écrit :

... j'ai crée une adresse mail en tant que mail secondaire. je souhaiterai la basculer en compte utilisateur.

 


Que veux-tu dire par compte utilisateur...?

Si tu as bien créé une adresse secondaire indépendante, et non un alias, tu peux "utiliser" cette adresse comme tu veux indépendamment.

S'il s'agit de passer cette adresse comme adresse pour le compte principal qui permet l'accès à l'espace client c'est autre chose.!? Il aurait été plus simple de modifier l'adresse "principale". Ça peut se rattraper mais moins simplement.

 

Peux-tu préciser ce que tu veux faire.?

 

Et si besoin, ce tuto de @papou22  / alias - adresse secondaire:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nath8905
contributeur
992  

Re: création mail secondaire au lieu compte utilisateur

j'essaie d'être plus claire.

 

j'ai voulu créer une nouvelle adresse mail; pour cela, j'ai fait la procédure suivante :

Mes préférences/gérer mes adresses mails/ajouter une adresse : une adresse mail a bien été créée mais elle est visible uniquement à partir du compte titulaire du contrat.

hors je voulais créer une nouvelle boite aux lettres.

ma question est : est-il possible de basculer l'adresse mail que j'ai crée en boite aux lettres ?

Merci pour votre retour

Nath8905

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: création mail secondaire au lieu compte utilisateur

Bonjour @Nath8905 

 

@Daniel35 

 

Oui c'est possible mais il y a toute une procédure à suivre :

 

  1. Supprimer ton "alias" et oui ça s'appelle comme ça. Elle sera indisponible pendant 6 mois.
  2. Appeler Orange au 3900 ou eChat pour demander de dégriller cet adresse mail. Attention, pas tous les conseillers connaissent cette procédure de dégrillage ou s'ils la connaissent ils sont toujours un peu réticents pour le faire donc "zen" demander gentiment.  Cette procédure stoppe le délai de 6 mois.
  3. Une fois dégrillée, elle redevient disponible, donc la tu peux créer ton compte secondaire avec cette adresse.

Essaies de tout faire dans la foulée car si l'adresse est disponible trop longtemps tu risque de te la faire "piquer".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: création mail secondaire au lieu compte utilisateur

Bonjour @Nath8905 ,

 

En complément :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne