Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

création nouvelle adresse mail

Papemame
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

création nouvelle adresse mail

Bonjour

J'ai crée une nouvelle adresse mail; je ne la retrouve pas dans ma liste; lorsque je veux la créer de nouveau la réponse est qu'elle existe déjà ??

Merci de votre aide

Solutions approuvées
Papou22
star
star
644  

Re: création nouvelle adresse mail

@Papemame 

Qu'entends-tu par "je ne la retrouve pas dans ma liste" ? Quelle liste ?

Pour s'identifier sur un compte secondaire après l'avoir créé à partir du compte principal, utilise "Changer de compte" dans l'espace client. Identifie toi avec le mot de passe de ce compte.

La liste des comptes disponibles sur l'abonnement est visible en cliquant sur l'icône surlignée en jaune ci-dessous :

Capture d'écran 2025-07-22 170014.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Papou22
star
star
671  

Bonjour @Papemame 

Quel type d'adresse as-tu créé ? Alias ou Compte secondaire ?

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Papemame
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Compte secondaire

Papou22
star
star
645  

@Papemame 

Qu'entends-tu par "je ne la retrouve pas dans ma liste" ? Quelle liste ?

Pour s'identifier sur un compte secondaire après l'avoir créé à partir du compte principal, utilise "Changer de compte" dans l'espace client. Identifie toi avec le mot de passe de ce compte.

La liste des comptes disponibles sur l'abonnement est visible en cliquant sur l'icône surlignée en jaune ci-dessous :

Capture d'écran 2025-07-22 170014.png

Papemame
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Lorsque j'ouvre ma page mail, dans ma boite de réception j'ai 3 adresses: 1 principale et 2 secondaires; lorsque j'ai crée cette nouvelle adresse je pensais la retrouver à la suite des autres; je l'ai bien retrouvée en suivant vos indications mais en changeant de compte

Merci pour votre aide

Papou22
star
star
603  

@Papemame 

Correction votre honneur !

Pour utiliser le bon vocabulaire et faire la part des choses, je traduirais :

"Lorsque j'ouvre ma page mail, dans ma boite de réception j'ai 3 adresses: 1 principale et 2 secondaires"

par :

"Lorsque j'ouvre ma page mail, dans ma boite de réception j'ai 3 adresses: 1 principale et 2 alias de cette adresse principale"

Maintenant, tu as créé une vraie secondaire indépendante de la principale sur laquelle il faut s'identifier avec son propre mot de passe.

Relis ceci : 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Papemame
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Merci pour ces renseignements

Je préfère utiliser les adresses "alias" car mon épouse et moi utilisons le même compte surtout dans nos recherches généalogiques

Toutefois lorsque j'ai crée cette adresse, dans quelle compte  a-t-elle été enregistrée

Encore Merci

Papou22
star
star
553  

@Papemame 

Toutefois lorsque j'ai crée cette adresse, dans quelle compte a-t-elle été enregistrée

Une adresse secondaire est celle d'un compte indépendant. Elle a donc été enregistrée dans ce compte là !

C'est pour ça que pour y accéder, il faut changer de compte et s'identifier dessus avec son propre mot de passe.

C'est typiquement une adresse attribuée à un autre membre de la famille pour qu'il ait sa propre messagerie avec son propre mot de passe totalement indépendante des autres comptes créés sur le même abonnement.

Tout ça est expliqué dans le tuto dont je t'ai communiqué le lien. As-tu pris la peine de le lire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne