- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: cyberharcelement sur orange !!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécyberharcelement sur orange !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
depuis déjà plusieurs mois je subis du cyberharcélement..par email, sur mon compte orange, et sur outlook..malgré l'intervention,d'un informaticien, sur mes comptes, ca continue..je recois des menaces d'intimidation..d'émails: LA POLICE si je ne réponds pas , il y aura une perquisition immédiate...Un mandat d'arrêt....pour le 12/11/2021..ETC ETC...j'usqu'à aujourd'hui..j'ai porté plainte, mais rien n'y fait..je suis une senior de 76 ans en plein combat contre un cancer au stade 3...Je n'arrive pas a comprendre cet acharnement....peut-être pour atteindre mon côté mentale, pour mieux me détruire!!!!!!!!
Il est temps que ca s'arrête...Merci ..de me répondre et de donner votre avis...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon,jour @mami-7c4
il ne faut pas y faire attention 👮
un peu de lecture s'impose
mais aussi
et pour finir
et
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon,jour @mami-7c4
il ne faut pas y faire attention 👮
un peu de lecture s'impose
mais aussi
et pour finir
et
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: cyberharcelement sur orange !!
Merci pour vos renseignements.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour vos conseils..........
J'avais signale,il y a quelque temps,du cyberharcèlement sur mon compte,mais cela fait bien plus de trois mois que cela , ne cesse, environ une fois par semaine, en changeant continuellement d'adresse, mais le résultat est le même mails de harcèlements par la police...un jour c'est un mandat d'arret, un autre une perquisition, et ainsi de suite!!!!!!!c'est sans fin!!!.j'ai ,mon reparateur, un informaticien, depuis plus de 10 ans, mais il ne voit rien d'anormal,concernant la protection du P.C.
J'ai envoyé beaucoup de ces emails d'arnaques à Fraude-brétic@intérieur.gouv.fr mais apparemment , je ne vois pas de changement...C'est très décourageant..j'aimerais retrouver mon P.C d'avant, pouvoir l'ouvrir sans apprehender, et retrouver des emails, propres.......mami -7c4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mami-7c4
ce n'est pas du cyberharcellement, juste une campagne de tentatives de piratage et phishing avec ton adresse
ton PC n'y est pour rien, c'est ton adresse mail qui a été massivement revendue entre pirates
la seule chose à faire, changer d'adresse mail :
derrière ça va faire pas mal de travail puisque tu devras la changer là où tu t'en sers, et la communiquer à qui de droit, mais au moins l'adresse initiale ne sera plus bombardée de mails
bien penser à laisser "continuer à recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse" sur "NON"
un conseil, si tu utilisais cette adresse partout, avant de le faire, crées des comptes secondaires :
et changes tes adresses administratives, sites marchands etc, et ensuite, modifies ton adresse mail
idéalement, il te faut 4 adresses mail :
- celle que tu utilises pour orange et rien que pour orange
- une adresse mail administrative
- une adresse mail commerciale (sites marchands)
- une adresse mail "sociale" pour les amis et les réseaux sociaux
un mail = un usage
ensuite, pour gérer toutes ces adresses, lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
tu verras donc un répertoire différent pour chaque adresse, facilitant la reconnaissance d'arnaques
si tu reçois un mail de la banque sur une adresse sociale, tu sauras que c'est frauduleux, un mail d'un ami en détresse sur l'adresse administrative, tu sauras que c'est frauduleux
et des mots de passe différents partout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mami-7c4 ,
En complément, vois le point 7.1.10 de ce tuto :
Et celui-ci pour appliquer les conseils de @fredolerouge (salut !)
Si ces mails sont tous de la même origine, tu peux les éliminer en liste rouge ou créer un filtre qui recherche un mot ou une expression et qui les classe en spams.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour tous les bons conseils, et les adresses...je vais en faire part a l'informaticien qui a pour habitude de depanner mon P.C......Cordialement..