Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

déconnection de la messagerie orange

jaco491
contributeur
4 165  

déconnection de la messagerie orange

bonjour,

quand je me connecte sur ma messagerie orange et que je rédige un mail, une déconnexion de ma messagerie se fait très rapidement au point d'être déconnecté avant d'avoir fini d'écrire un message, résultat, je dois rédiger un nouveau message car celui ci n'a pas été enregistrer en entier dans les brouillons

comment paramétrer ma messagerie pour ne pas qu'elle se déconnecte toute seule ?

merci pour vos réponses

jaco491

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 133  

Re: déconnection de la messagerie orange

Bonsoir jaco491 

 

 


@jaco491 a écrit :
...comment paramétrer ma messagerie pour ne pas qu'elle se déconnecte toute seule ?

Tu ne peux pas.

Le problème qui t'arrive est sur la liaison web (et pas messagerie) entre ton navigateur et le serveur du portail Orange. 

 

Je te recommande d'utiliser un client mail qui va se connecter directement au serveur de ta boite mail  (pour recevoir) ou au serveur SMTP d'Orange pour émettre.

 

 

Tu peux utiliser Mail si tu utilises un Mac ou Courrier si tu utilises Windows 8 ou 10, ils sont déjà installés et prêts à servir.

Attention Courrier est, à mon avis, très insuffisant, préfère lui Thunderbird qui est gratuit, simple à paramétrer et complet. Tu trouveras de l'aide ici sur ce forum ;  si tu as des interrogations n'hésite pas à les poster ici.

 

L'intérêt du client mail dans ton cas :

Il te permettra de préparer ton message en local dans ton PC.

Quand le message te conviendra, tu pourra utiliser le bouton "Envoyer" et le message partira en quelques ms ou secondes, suivant sa taille. Le message une fois émis sera conservé dans le dossier "messages envoyés".

 

 

Tu peux aussi tenter de signaler le problème au 3900.

Ta connexion doit avoir une "faiblesse", ce comportement n'est clairement pas normal.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 111  

Re: déconnection de la messagerie orange

Bonjour @jaco491,

 

En complément de la réponse circonstanciée de l'ami @PhilDur, et pour la voir sous un autre angle, lis ce qui suit. Tu verras que le bénéfice d'un logiciel de messagerie ne se limite pas, loin de là, à la rédaction des mails en local :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jaco491
contributeur
4 023  

Re: déconnection de la messagerie orange

bonjour phildur,

merci pour votre réponse,

je comprend la démarche mais je ne sais pas comment faire, je vais demander de l'aide à un ami qui saura mieux que moi.

en attendant, je vais voir sur un autre ordi si la déconnection est aussi présente et désagréable

à bientot

jaco

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 999  

Re: déconnection de la messagerie orange

Merci  @jaco491

 

Si tu essayes avec un autre ordi sur la même connexion, il serait souhaitable de connaitre les caractéristiques des ordis en question

 

Pour le matériel

Processeur, fréquence horloge, taille de la RAM, taille du disque système, place libre sur le disque système

Pour le logiciel

Version de windows, navigateur utilisé.

 

Tu peux aussi faire une comparaison en déplaçant ton ordi, s'il est portable bien sur, chez une de tes connaissances avec un accès réseau plus rapide.

 

Quoi qu'il en soit, plus le raccordement de l'abonné est lent, plus le gain de vitesse sera grand en passant par un logiciel comme Thunderbird ou Outlook.

Beaucoup te diront le contraire, ils oublient juste que systématiquement le fond de page est transmis vers ton navigateur, la publicité est transmise vers ton navigateur et que rien que ces données sont déjà plus volumineuse que le contenu du message moyen (généralement très court).

Ils oublient que la transmission des pièces jointes au moment où tu en as besoin, te force à attendre et allonge le temps d'attente. Avec un client mail la pièce jointe est déjà reçue avec le message au moment où tu ouvres le message. Il n'y a pas eu de temps d'attente si le client mail tournait en tache de fond dans le PC.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
catherine6451
contributeur
3 911  

Re: déconnection de la messagerie orange

j'ai bien regardé toutes les réponses à ce problème de déconnexion

moi j'ai acheté un ordinateur et j'ai une ligne orange qui me permet d'utiliser une messagerie (qui fonctionne mal puisque je suis sans arrêt déconnectée et que je perds souvent les messages que je viens de rédiger, et pas du tout stockés dans la boite des brouillons !!!), toute solution technique, je suis ou incapable de la comprendre ou de la mettre en oeuvre, ce qui revient au même...

pourquoi ne peut-on interroger directement l'assistance en ligne ? sans être automatiquement redirigée (évacuée) vers les autres utilisateurs (qui sont bien aimables de partager leur expérience et je les en remercie) mais ce que je voudrais moi c'est que l'assistance fasse son boulot, s'il y a une assistance en ligne alors qu'elle soit là pour les utilisateurs sinon autant créer un forum d'utilisateurs qui partagent leur expérience et là on sait où on est et ne pas appeler ça assistance en ligne !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 902  

Re: déconnection de la messagerie orange

Je ne te dis pas bonjour non plus @catherine6451. Je resterai aussi impoli que toi !

 

"sinon autant créer un forum d'utilisateurs qui partagent leur expérience et là on sait où on est et ne pas appeler ça assistance en ligne !!!"

 

Tu y es ! Ce forum est celui ou les utilisateurs partagent leur expérience, mais il ne s'appele pas "assitance en ligne" mais "communauté Orange".

 

Si tu veux une messagerie qui fonctionne bien, utilise les outils de messagerie qui fonctionnent bien !

 

Commence par laisser tomber le mode webmail et installe un logiciel de messagerie chez toi. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Avec un tel logiciel, comme tu écris tes mails même hors connexion, tu ne risques plus d'être déconnectée au milieu de la rédaction d'un mail. Tu n'as besoin de la connexion que le temps de l'envoi, pas pendant la rédaction qui se passe chez toi à l'aide d'un vrai traitement de texte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 887  

Re: déconnection de la messagerie orange

Bonjour Catherine

 


catherine6451 aécrit :
...sinon autant créer un forum d'utilisateurs qui partagent leur expérience et là on sait où on est et ne pas appeler ça assistance en ligne !!!

Tes souhaits ont été exaucés !

Ce forum d'utilisateurs existe, et c'est même là que tu viens de poster.

 

Soit la Bienvenue parmi nous !

 

 

Je reprends l'explication technique en essayant d'éviter le jargon.

 

Ta boite mail est une zone de stockage destinée à contenir les messages que tes correspondants t'envoient.

On peut y trouver aussi d'autres messages comme ceux que tu as envoyés, ceux que tu as supprimés, ou même ceux que tu es en train de rédiger.

 

Il est impossible d'accéder directement au contenu d'une boite mail.

Il faut passer par un programme "client de messagerie" ou "courrielleur".

Tu en trouves un dans le Portail Orange ou dans ton Ordinateur

Tous les appareils actuels contiennent un "courrielleur". Il s'appelle "Mail" chez Apple, "Email" chez Android et "Courrier chez Microsoft

 

Quand tu utilises le  courrielleur du Portail Orange, tu dois utiliser ton navigateur pour "voir" ce que fait le courrielleur d'Orange. Cette cascade d'application "Courrielleur" + "Serveur Web" d'acces s'appelle un Webmail. C'est l'accès à la messagerie via le web. C'est très complexe et sensible à la qualité de la connexion Réseau entre Toi, l'utilisatrice, et le Portail, le fournisseur du service.

 

Quand tu utilises ke courrielleur de ta machine, c'est beaucoup plus simple.

Le courrielleur prélève tes messages et les transfère dans ta machine.

Il n'y a pas plus simple ni plus direct.

Ensuite tout le traitement de tes messages est local, il peut utiliser directement ton écran et ta souris.

 

 

L'assistance Orange ne pourra rien changer à la longueur de ta ligne, à l'installation téléphonique de ton logement, à la distance entre ta machine et ton accès internet. Tes microcoupures seront toujours là.

Si tu utilises un courrielleur dans ta machine, il va bosser en silence jusqu'à ce qu'il ait reçu tout le nouveau courrier. Ensuite tu l'auras à disposition définitivement et à chaque consultation, il sera accessible instantanément.

 

L'utilisation d'un "Courrielleur" qui travaille en "local" est de loin préférable à la consultation à distance, surtout quand la qualité de la liaison est moyenne, avec ascendant mauvaise.

 

Quel courrielleur ?

Les appli intégrées en usine à nos machines sont techniquement bonnes.

Elles sont parfois limitées voir tellement limitées qu'elles sont délicates à utiliser.

 

Deux applications du marché dominent le monde des "Courrielleur" : Outlook et Thunderbird.

  • Outlook (de Microsoft) fait partie d'Office, est assez cher et plutôt orienté communication dans l'Entreprise
  • Thunderbird  (de la fondation Mozilla) est gratuit et plutôt orienté PME/PMI ou particuliers. Il est très complet et possede d'excellentes capacité pour traiter les Spams.

 

Ici, nous avons tendance à recommander Thunderbird.

Si tu es déjà utilisatrice d'Outlook (au travail généralement) et si tu l'as déjà acheté, il sera certainement ton meilleur choix.

 

La sécurité

Quel que soit le courrielleur utilisé, le webmail ou celui de ta machine, ta sécurité dépend de la solidité de ton mot de passe, assure toi qu'il soit suffisemment long et varié.

Au moins 10 caractères dont des minuscules, des chiffres, des majuscules, des signes. Il ne doit pas faire apparaitre de mot existant. Il doit être changé au plus tard au bout de deux ans.

 

L'usage du webmail conduit à utiliser des contacts en ligne. C'est ce dossier contact qui alimente les pirates.

Pour toi c'est du confort, pour les pirates c'est une dénonciation de contacts à pirater.

L'usage d"un courrielleur local, déplace les contacts dans ta machine et les rend inpiratables.

 

Le bon conseil :

Utilise Thunderbird

Son installation est simple

Sa configuration est simple

Son usage est simple et efficace

 

Cordialement

PhilDur

 

PS Tu as bien regardé les réponses, tu as du voir qu'un "Bonjour" est toujours très apprécié. C'est, avec "Merci", le seul salaire des bénévoles, ici comme dans les associations locales (foot, danse, musique, ...). Merci de ne plus l'oublier.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
catherine6451
contributeur
3 880  

Re: déconnection de la messagerie orange

alors elle est bien bonne celle là !!!

j'explique que je clique sur assistance orange et que je me retrouve en fait sur un forum d'utilisateurs

je précise entre autres dans ce mail que je remercie ces utilisateurs du forum de partager leur expérience (relisez  !)  moi, en fait je conteste le fait qu'appuyer sur l'onglet assistance orange vous envoie au forum, c'est à l'assistance que je veux parler

en réponse, on me traite d'impolie parce que je n'ai pas dit bonjour (dis bonjour à la dame !!!) ça me fait penser aux gens dans les supermarchés qui quand vous leur dites "pardon monsieur, ou pardon madame, pourriez vous me dire... " répondent "bonjour !!! (avec un ton de reproche, récitant comme des perroquets ce qu'on leur a appris dans la leçon 3 de l'interaction avec le client), moi je dis pardon monsieur pardon madame parce que je les interpelle dans ce qu'il font, je suis au milieu d'un rayon, je n'ai pas à dire "bonjour", c'est hors sujet !!!

bref tout ça pour dire que l'expérience de ce forum avec ses donneurs de leçons, ce n'est pas ma tasse de thé et comme d'ailleurs je suis extrêmement mal élevée,je m'en retire avec soulagement pour moi et les autres

décernez vous des accessits de bonne conduite entre vous.

 

zoofiffu
contributeur
3 805  

Re: déconnection de la messagerie orange

donc, alors, Bonjour ! à tous !

 

installer Thunderbird etc ....

ben oui c'est sur mais il y a plus simple non ?

au lieu de vouloir encore installer des softs en tous genre pour envoyer de simples messages
et que l'on est embété par des deconnexions de messagerie (je subis aussi !!!)

 

une solution MIRACLE  !!!

le NOTEPAD ou (WORDPAD encore mieux) et qui font partie intégrante du windows de base !

tu écris ton message tranquillement et quand tu as terminé un copier/coller du texte, dans ta messagerie tu revois la mise en forme si nécessaire et c'est BON.

pas de problème de déconnexion etc ...pourquoi faire simple ?

@

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne