Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

déconnexion mail trop rapide

Nicopol
contributeur
597  

Re : déconnexion mail trop rapide

C'est dommage ca partait bien, mais si c'est pour raconter des anneries...

Je sais très bien ca, sauf que quand on se balade sur orange (au moins sur IE, chrome, et meme Android si on force l'affichage du site en mode PC), on est automatiquement connecté sur notre comtpe orange (mail, internet ligne fixe, etc...) ce qui est absolument génial au vu de la sécurité quasi inexistante de la livebox, un pirate a libre accès a faire absolument tout ce qu'il veux (entre autre pour ca que je n'ai pas de LB).

ET aussi que si on se connecte avec une adresse AUTRE que celle(s) acossiée(s) a la ligne internet, ca fonctionne, heureusement, mais on est déconnecté apres... aller 10min grand max...

Et le probleme il est bien LA...

Consulter les mails sans les bon param SMTP oui, envoyer un mail NON. Et c'est bien envoyer qui m'interesse...

 

Je travail dans l'informatique, faut pas trop me prendre pour une bille...

La correction de bug elle se fait pas toute seul, ca vient des utilisateur...

C'est pas parce que aucun de vous n'avez ce probleme qu'il n'existe pas, l'un de vous a-t-il seulement seulement essayé de se connecter a un mail autre que ceux lier a leur ligne ? Si non forcement vous n'avez pas ce soucis...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re : déconnexion mail trop rapide

Bonjour Nicopol,

 

Dis donc, si tu es venu sur ce forum pour engueuler les contributeurs bénévoles, tu peux passer ton chemin.

 

Toi qui travailles dans l'informatique et qui sais tout, pourquoi venir ici poser des questions qui n'en sont pas ?

 

Quand tu dis "

 

>"tertio, qu'est ce qui t'empêche d' utiliser un client de messagerie?

et si vraiment qque chose te l'interdit, quand tu prévois une longue rédaction, n'as tu pas pensé à la taper dans un traitement de texte"
Fait, testé, désaprouvé.

Je n'utilise plus de client de messagerie pour la simple et bonne raison que j'en ai eu marre de devoir le reconfigurer tous les 3 mois ske orange change ses parametres...
Pendant un temps j'ai utilisé Thunderbird (pour échapper au webmail enervant) mais je devais régulierement changer de port SMTP pour l'envoi pour que mes mails partent, ca a fini par me gonfler aussi... (y'avais toujours une bonne excuse pour changer et a chaque fois fallait trouver le port actif du moment...)"

 

Il y a de quoi effectivement te prendre pour une bille car tu ne sais même pas que les paramètres Orange ne changent pas tous les 3 mois mais que c'est quand tu essayes d'envoyer des messages depuis une autre connexion que ta connexion Orange que tu as besoins de changer de paramètre SMTP. Si tous les clients devaient changer de paramètre smtp tous les 3 mois, ça se saurait ! C'est donc toi qui racontes des anneries.

 

Tu ne sais même pas qu'il existe une configuration de paramètres universelle qui fonctionne quelle que soit la connexion.

 

Tu ne sais même pas que, en mode webmail pour ne pas être connecté automatiquement sur son compte et devoir s'identifier sur son mail systématiquement, il suffit de définir une adresse secondaire et qu'on peut rester indéfiniment connecté en cochant les cases qui vont bien.

 

Tu ne sais même pas que le rôle d'une Livebox n'est pas de gérer la sécurité de l'info d'un utilisateur. Si des millions de gens qui utilisent une Livebox "offrent à un pirate libre accès a faire absolument tout ce qu'il veux", ça se saurait aussi. Se priver de Livebox pour ce faux motif, c'est de la conn.rie !

 

Tu ne sais même pas qu'avec un logiciel comme Thunderbird (qui n'est ni lent, ni usine à gaz, sauf pour les petits QI qui ne s'en dépètrent pas), contrairement à ce que tu affirmes, il n'y a pas de adware à la **bleep** et que c'est en mode webmail que les pubs s'affichent. Au contraire tu es à l'abri de tous les bugs de la messagerie webmail.

 

Tu ne sais même pas qu'il te permettrait d'organiser ta messagerie chez toi et de gèrer simultanément plusieurs adresses mail (ton bordel monstre de messagerie Orange et ta messagerie Gmail), sans aucune redirection ni sans jamais avoir besoin de s'identifier.

 

Alors tu baisses d'un ton ou tu vas te faire voir ailleurs !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
574  

Re : déconnexion mail trop rapide

Bonjour Nicopol,

 

Non, je ne suis jamais connecté automatiquement sur mon adresse quand je vais sur Orange, j'ai plusieurs adresses et à chaque fois je dois entré mon mot de passe de messagerie.

 

J'utilises depuis de longues années Thunnderbird, je ne le trouve pas aussi lent que tu peux le dire (compare avec WLM et tu verras la différence) . Je me suis à plusieurs reprises connecté à d'autres endroits qu'à mon domicile et la réception et l'envoi on toujours fonctionné sans avoir à changer les serveurs (j'ai trois comptes Orange et un compte Gmail) . Après le POP,(et avec la config Kota ça passe pertout)  je suis passé en IMAP depuis quelques temps et le fonctionnement n'en a pas été perturbé (Un peu plus long ... le temps de la synchronisation des messages).

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756248 membres inscrits 🧡

1285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne