Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

déconnexion

josy59
contributeur
419  

déconnexion

Je ne peux plus me déconnecter de ma messagerie depuis votre nouvelle présentation.

Pourquoi avoir changé à l'horizontale je le pouvais, maintenant à la verticale impossible

de joindre déconnection car trop bas sur l'écran. Cela est ennuyant car possibilité de

se connecter chez moi à mon insu. Merci de revoir le problème. 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: déconnexion

Pas bonjour non plus @josy59,

 

Ce n'est pas "NOTRE" nouvelle présentation, à nous, clients comme toi, mais celle d'Orange.

Demande ça à Orange, mais je doute fort qu'ils exécutent tes ordres.

 

Bien meilleure solution : Ne pas se servir du webmail et utiliser un vrai système de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: déconnexion

Bonjour Josy59

 

Ce forum est un forum d'entraide "entre clients" ; ici, tu ne t'adresse pas à Orange mais à ses clients, et cette présentation n'est pas "la notre".

 

 

Toutes les pages du Portail Orange utilisent le même bandeau

La déconnexion se fait en cliquant en haut dans le bandeau noir sur ton identifiant.

Un menu, avec le bouton "se déconnecter" apparait alors.

 

En image :

Orange_025_21022019_083038.jpg

 

 

Note bien que si le bouton de déconnexion n'est pas accessible, tu peux changer de page du portail.  En cliquant sur le logo d'Orange" à gauche du bandeau d'en tête tu reviens à l'accueil du site (Presque tous les sites web utilisent le logo de l'entreprise pour revenir à l'accueil).

 

Lors de la connexion, si tu ne coches pas la case "Rester connecter" la déconnexion automatique fonctionnera et te déconnectera au bout d'un certain temps d'inactivité.

Désolé, je n'ai pas trouvé la valeur de cette durée d'inactivité qui provoque la déconnexion.

 

 

Je pense avoir répondu à ta question concernant la déconnexion du webmail.

 

 

Mais c'est papou22 qui a raison, oublie le webmail.

Cette application est très mal fichue et représente des risques au niveau de la sécurité de tes données.

Tout ce qui est stocké sur le web est soumis aux tentatives incessantes des malfaisants du Net. La protection d'un compte utilisateur standard se limite à un simple mot de passe, c'est très insuffisant.

Le mail Orange stocke tes données chez Orange, elles ne sont pas assez protégées.

 

Si tu utilises une application de messagerie depuis ton ordinateur, les données seront stockées dans ton ordinateur, et elles seront inaccessibles aux pirates.

Aujourd'hui, tous les ordinateurs ont une telle application installée "en usine".

Aujourd'hui tous les ordinateurs sont protégés par un pare-feu qui interdit toute connexion non explicitement demandée.

De plus tout ordinateur accédant à Internet au travers d'une box est invisible sur le net, la seule machine vue depuis le net est la box. Il est impossible de se connecter à ton ordinateur caché par ta box.

 

Si ton ordinateur utilise Windows

  • Il est équipé d'un des meilleurs pare-feu du moment et son réglage par défaut est correct.
  • Il est équipe de "Windows Défender" qui contient un antivirus, il l'active dès qu'aucun autre antivirus n'est détecté par Windows.
  • Il est équipe de "Courrier" qui est une application de messagerie.

 

Déjà, si tu utilises "Courrier", tes données seront  en sécurité, bien au chaud chez toi.

Si tu utilises Thunderbird tu auras une application plus complète et tes données seront faciles à sauvegarder. Thunderbird est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne