- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- dégrillage adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédégrillage adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégrillage adresse mail
Bonsoir,
Moi je veux degrillé l'adresse internet de mon compagnon et la mettre sur mon abonnement orange !!! son adresse est valable jusqu'au 30/11 lorsque je tel au 3900 personne n'a ete capable de me dire quand je dois tel pour la faire degrillé le 30/11 ou le 01/12 car cette adresse lui sert aussi pour son travail donc tres importante !!
Personne au 3900 n'a ete capable de me renseigné correctement sur les demarches !!
Je n'ai jamais les memes reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégrillage adresse mail
@meslinoise a écrit :Bonsoir,
Moi je veux degrill
éERl'adresse internet de mon compagnon et la mettre sur mon abonnement orange !!! son adresse est valable jusqu'au 30/11 lorsque je tel au 3900 personne n'a ete capable de me dire quand je dois tel pour la faire degrilléERle 30/11 ou le 01/12 car cette adresse lui sert aussi pour son travail donc tres importante !!Personne au 3900 n'a ete capable de me renseign
éERcorrectement sur les demarches !!Je n'ai jamais les memes reponses
Bonjour @meslinoise,
A part te conseiller d'insister au risque de tomber sur quelqu'un de compétent, ou d'attendre l'hypothétique passage ici d'un webconseiller, nous, en tant que clients, ne pouvons rien de plus pour toi.
P.S. Infinitifs et participes passés sont des notions tellement floues de nos jours que tu les inverses systématiquement. Quel handicap dans tes CV !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégrillage adresse mail
Bonjour @meslinoise
Bonjour @Papy0200
C'est un peu fort !
Ce fil contiet la solution. Pourquoi ne l'avez-vous pas lu, je n'ai pas dit "parcouru", vous auriez gagné du temps.
Si vous souhaitiez un traitement personalisé, il eut été plus astucieux e poser une nouvelle question que de poster dans un fil que vous n'avez pas lu et qui contient déjà la réponse.
Quelques règles de bases :
- Une boite mail est le contenant, c'est à dire la zone de stockage des message et elle est physiquement installée dans le système d'information de Orange".
- Une adresse mail n'est qu'une étiquette qui permet d'atteindre une boite mail.
- On peut changer (renommer) l'adresse d'une boite mail soi même, ca se fait via l'espace client.
- Quand on supprime une boite mail elle est vidée irrémédiablement et l'adresse mail est bloquée pour 6 mois.
Au bout de 6 mois l'adresse est alors de nouveau utilisable par n'importe quel client Orange. En cas de résiliation de compte la/les boite(s) est/mail sont supprimée(s) au bout de 6 mois (disposition légale).
- Le dernier titulaire d'une adresse mail "bloquée" peut en demander le débloquage, on parle de "dégrillage" avant le délais de 6 mois. Il faut s'adresser à Orange.
Pour résoudre vos soucis:
A - Utiliser le renommage
Renommez la boite mail de sorte que adresse-A est remplacé par adresse-B, ne faite pas suivre le courrier de Adresse-A vers Adresse-B (sinon le dégrillage ne pourra pas se faire)
Du coup l'adresse-A est supprimée et bloquée
La boite mail n'est pas supprimée elle a juste changé d'adresse elle est maintenant adressée par adresse-B
Adresse-A n'est plus affectée à une boite mail, adresse-A est bloquée pour 6 mois
B- Demandez le dégrillage de adresse-A
Laissez au moins 24h pour que le dégrillage soit pris en compte
Essayez d'utiliser Adresse-A dans un autre compte
Si ça ne fonctionne pas c'est que le dégrillage n'a pas été fait recommencez en B
Le fait de renommer la boite mail dont vous souhaitez récupérer l'adresse (vous ne récupérerez jamais les messages de cette manière) pendant que vous etes encore titulaire du compte (avant de résilier) est primordial. Dès que vous aurez résilié vous perdrez une bonne partie de vos moyens d'actions.
Pour récupérer le contenu d'une boite mail
Normalement il n'y a rien à faire. Parce que l'accès normal à une boite mail se fait avec un "client de messagerie". Un grand nombre de clients imprudents et, disons le un poil fainéants, n'utilisent que l'accès par le portail risquent ainsi de tout perdre.
Le seul et unique moyen de récupérer simplement vos message est d'installer , en général c'est déjà installé, un client mail dans un ordinateur (Linux, Mac, Windows) et de le configurer pour gérer la boite mail. Il récupérera tout le courrier.
Ne répondez pas ici, mais créez un nouveau sujet
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : conserver adresse mail
bonjour "phildur"....comment créeer ce compte que tu dis pour y renvoyer les mails orange aprés ma résiliation de mon compte orange, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : conserver adresse mail
Bonjour @rennesles,
C'est une chose qu'il aurait été préférable de faire avant résiliation plutôt qu'après, mais si les messages et contacts sont encore sur le serveur, il est grand temps d'installer un logiciel client de messagerie, de les y importer et de sauvegarder les contacts (fonction Exporter).
Voir ces fils :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : avertissement sécurité
rand merci,, je suis "encore" chez orange et, donc, je vais essayer tes bons conseils pour "sauvegarder" mes mails reçus dans une "boite verte"!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : conserver adresse mail
Bonjour
@rennesles a écrit :
bonjour "phildur"....comment créeer ce compte que tu dis pour y renvoyer les mails orange aprés ma résiliation de mon compte orange, merci
J'ai l'impression que tu as fait une lecture sélective.
J'ai écrit et je le recopie ici : "
B- Demandez le dégrillage de adresse-A
Laissez au moins 24h pour que le dégrillage soit pris en compte
Essayez d'utiliser Adresse-A dans un autre compte
Si ça ne fonctionne pas c'est que le dégrillage n'a pas été fait recommencez en B
Le fait de renommer la boite mail dont vous souhaitez récupérer l'adresse (vous ne récupérerez jamais les messages de cette manière) pendant que vous etes encore titulaire du compte (avant de résilier) est primordial. Dès que vous aurez résilié vous perdrez une bonne partie de vos moyens d'actions.
"
Après résiliation, tu ne peux que compter sur ton "ancien opérateur".
Si tu n'as plus de compte chez Orange,
- tu n'as plus accès aux fonctions de l'espace client
- tu ne pourras pas conserver de compte au delà des 6 mois après la résiliation.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : re degrillage
Bonjour Mylène,
Je viens de vous contacter par MP pour le même service ; pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dégrillage adresse mail
Bonsoir PhilDur,
Grand merci pour ta réponse détaillée. J'ai oublié de dire qu'il s'agit en fait de la tentative ce créer une adresse mail pour une personne de ma famille. Cette adresse existait dans mon ancien contrat.
Je l'ai créée à partir de mon Espace client/Internet/Gérer mes utilisateurs. L'adresse existe dans "Mes utilisateurs". Mais je n'ai pas passé par l'étape "gestion des adresses mail", donc je n'ai pas reçu de lien pour cliquer dessus.
Est-ce que cela t'éclaire quelque chose ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dégrillage adresse mail
@Rubens1 a écrit : L'adresse existe dans "Mes utilisateurs". Mais je n'ai pas passé par l'étape "gestion des adresses mail", donc je n'ai pas reçu de lien pour cliquer dessus.
C'est parfait, cette adresse est donc une adresse mail associée à un compte secondaire.
Pour lui forcer un nouveau mot de passe, tu te connectes avec ton adresse principale, tu retournes dans la gestion de tes utilisateurs et de là tu clique sur l'adresse mail et tu peux lui forcer un nouveau mot de passe.
Ensuite tu cliques sur un des comptes :
Et ça fait apparaitre les deux commandes ;
- réinitialiser le mot de passe (à faire dans ton cas)
- supprimer le compte (à éviter si tu ne veux pas griller l'adresse)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera