Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dégrillage d'adresse mail

Ancien Membre
416  

Re : dégrillage d'adresse mail

Bonjour @philomena,

Utilise donc la procédure de création d'un nouveau compte que j'ai fourni au début de ce fil. C'est préférable à la création d'une adresse alias car ça permet de conserver l'adresse principale sans y toucher. Dans la mesure où c'est le compte principal qui permet de gérer les autres comptes, mieux vaut la préserver et la garder secrete.

Autre avantage d'un compte secondaire : le contournement de l'identification automatique : Si on n'a qu'un seul compte, on est identifié automatiquement et n'importe qui se connectant sur ta box a accès à tout ton courrier.

Ton compte est donc plus sûr avec deux comptes qu'avec un seul :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Contournez-l-identification-Automatique/ta-p/444391

De plus, il est recommandé d'avoir un compte secondaire supplémentaire, en plus de son compte "ordinaire"  pour servir de compte "poubelle" : Si on prend soin de fournir l'adresse secondaire de ce compte sur chaque site "marchand" qui réclame une adresse mail, c'est elle qui recevra un maximum de spams et préservera ainsi le compte ordinaire (qui est lui-même un compte secondiare, géré par le compte principal qu'on ne divulgue pas). Tu suis ?

Bonjour @Jonathan2210,

Désolé. Ceci est totalement factuel et irréfutable. je ne veux pas polémiquer là dessus.

philomena
contributeur
382  

Re : dégrillage d'adresse mail

merci à vous à papoo et jonathan pour votre disponibilité!:smileyvery-happy:

j'espère avoir tout bien compris; si ce n'est pas le cas je reviendrai vers vous.

bien cordialement!:smileyhappy:

perdue!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne