- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: dégrillage etc réattribution d'une adresse mai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédégrillage etc réattribution d'une adresse mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dégrillage etc réattribution d'une adresse mail orange
Bonjour à tous,
L'adresse mail orange que j'utilisais depuis 10 ans n'est plus accessible. Le serveur d'orange retourne le mesage d'erreur adresse invalide :
<xxxxxxxxx@orange.fr>: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] said: 550 5.1.1
Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416
depuis le 26/11/2018,date à laquelle j'ai reçu un mail m'informant de la dissociation de mon comptre mobile et de mon compte internet (il semble que cette dissociation que je n'ai pas demandée soit liée à mon passage de l'ADSL à la fibre au mois de septembre. Je ne peux plus utiliser cette adresse : impossible de la recréer (message d'erreur : adresse déjà utilisée) ou de l'associer à mon compte orange sur l'espace orange-client. Depuis le 26/11 j'ai contacté à de nombreuses reprises les services d'Orange par le 3900 et par e-chat pour tenter de résoudre le problème : aucun des services (service mobile, service internet, service technique mobile, service ADSL , ...) avec lesquels j'ai été en contact n'a pour l'instant réussi à "dégriller" mon adresse. Je suis très ennuyé (voire plus) car cette adresse (qui était un alias de mon adresse principale @pseudo0312.fr toujours accessible) est la seule que j'utilise depuis + de 10 ans et sous laquelle je suis connu de mes contacts et services (impôts, FNAC, Amazon, mutuelle, adresse de contact orange, etc ...). J'aimerais savoir à qui je dois m'adresser pour que me soit réattribuée cette adresse et son accès même si je perds les mails qui m'ont été envoyés depuis le 26/11.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dégrillage etc réattribution d'une adresse mail orange
Bonjour @ChB_Caluire,
Normalement, c'est bien le service client contacté par le 3900 ou par eChat qu'un dégrillage peut se faire. Insister.
Puisque ton adresse mail est en wanadoo, tant que tu y es, une fois sa forme @orange dégrillée, demande à ce que ton adresse wanadoo soit changée en Orange en continuant à recevoir les mails envoyés sous son ancienne forme. Ce sera plus simple que de créer un alias.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Merci pour l'info. Le problème est que sur le 3900 ou eChat, il existe apparemment plusieurs services. J'ai déjà beaucoup insisté : je les ai contactés 4 ou 5 fois, à chaque fois il faut pas loin d'une heure, voire plus, et plusieurs renvois pour arriver au bon service ou à la bonne personne. En général on m'explique que le nécessaire sera fait sous 48h ou 72h et que je serai recontacté. Généralement je ne suis pas recontacté et le temps passe (j'ai eu 6 dossiers de dépannage ouverts en même temps sur ce problème depuis 2 semaines dont aucun n'a abouti). Cela fait maintenant 15 jours que mon adresse est inaccessible pour moi comme pour mes contacts ! Je suis un peu désespéré ! J'ai l'impression que je ne demande pas la lune : juste que me soit réattribuée une adresse que j'ai utilisée pendant plus de 10 ans et qui a été "grillée" sans que je sois consulté (et je suis client et actionnaire d'orange depuis plus de 20 ans). Merci Papou22 d'avoir pris le temps de lire ma question et d'y répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ChB_Caluire
Salut @Ancien Membre
Essaies par Echat en cliquant sur la vignette jaune en bas à droite.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir JuanLucas38,
J'ai contacté Orange par eChat : ils m'ont renvoyé vers le 3900 pour contacter un exprt en outils dxe niveau 2 (escalade ?).
J'ai contacté le 3900 : ils m'ont dit qu'ils contactaient la cellule expert par mail et que j'aurais une réponse le 20 décembre.
C'est comme ça depuis le 26/11 ! Je ne suis jamais rappelé et je ne suis plus joignable par mail à cette adresse (que je ne peux de toute façon pas relever) depuis 15 jours. Pourtant en consultant les échanges sur le dégrillage d'adresse sur le forum, il semble que cela puisse ^tre fait en 15 minutes pourvu que l'on ait un contact avec une personne compétente. C'est extêmement gênant (perte d'adresse) et désespérant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Retente ta chance plusieures fois. A un moment ou un autre tu tombera sur la bonne personne ![]()
C'est pénible je le comprend mais il n'y a pas bien le choix, seul Orange peut faire cette opération.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()