- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: dégrillages et galères
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédégrillages et galères
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après un dégrillage de 4 adresses secondaires (temps d'exécution 1 semaine!) de mon compte pro (+ de 20 ans) pour les passer sur mon compte résidentiel, il m'est impossible d'en récupérer le fonctionnement sur mes messageries Mail ou outlook.
Evidemment, Orange me répond que si ces adresses fonctionnent sur le webmail, tout va bien et qu'ils ne gèrent pas les messageries privées. Mais ce n'est pas ce que je demande!
Il y a forcément une raison liée au dégrillage, et j'aimerai comprendre et surtout savoir si je dois définitivement renoncer à mes applis de messagerie habituelles.
Sur mobile, le message d'erreur est "aucun mot de passe fourni pour orange".
Sur le Mac, "le serveur ne reconnaît pas le nom et le mot de passe"
J'ai tout essayé, supprimer, re-créer et même configuré une de ces adresse sur mobile, les messages restent les mêmes.
J'ai chargé l'appli orange, mais les fonctionnalités de celle-ci en 2024 et pour une entreprise comme orange, c'est vraiment une honte! Faire une différence entre l'appli pour les pros et celle pour les particuliers, c'est assez petit.
Merci d'avance aux retours d'expériences.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mamlot46
Commence par vérifier que tu as autorisé le POP et l'IMAP dans les pramètres du mail Orange
Orange fait tout, absolument tout pour que ses clients passent par le webmail.
@mamlot46 a écrit :
Evidemment, Orange me répond que si ces adresses fonctionnent sur le webmail, tout va bien et qu'ils ne gèrent pas les messageries privées. Mais ce n'est pas ce que je demande!
Ils n'ont (volontairement ?) toujours pas expliqué à leurs techniciens du support que Mail, Outlook, Thunderbird ne sont pas des "messageries" mais des "clients mail", des "courrielleurs". Et leurs téléconseillers mal formés ne sont même pas fichus de leur dire d'autoriser le POP et l'IMAP. Ils confondent tout simplement la fonction SERVEUR et la fonction CLIENT. C'est indigne du support d'Orange, le service chargé de les former et de les encadrer n'a pas fait son travail.
Là je commence à voir rouge !
C'est tout simplement honteux !
Ensuite on pourra vérifier ensemble ton paramétrage
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mamlot46
Commence par vérifier que tu as autorisé le POP et l'IMAP dans les pramètres du mail Orange
Orange fait tout, absolument tout pour que ses clients passent par le webmail.
@mamlot46 a écrit :
Ils n'ont (volontairement ?) toujours pas expliqué à leurs techniciens du support que Mail, Outlook, Thunderbird ne sont pas des "messageries" mais des "clients mail", des "courrielleurs". Et leurs téléconseillers mal formés ne sont même pas fichus de leur dire d'autoriser le POP et l'IMAP. Ils confondent tout simplement la fonction SERVEUR et la fonction CLIENT. C'est indigne du support d'Orange, le service chargé de les former et de les encadrer n'a pas fait son travail.
Là je commence à voir rouge !
C'est tout simplement honteux !
Ensuite on pourra vérifier ensemble ton paramétrage
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dégrillages et galères
Bonjour Phildur
Ha merci! Moi aussi je les déteste et encore plus leur webmail!
C'est ok pour les protocoles POP/IMAP
( Les notifications de la communauté orange arrivent dans les spams?! c'est le pompon!)
Bonne soirée, je guette votre retour.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mamlot46 a écrit :
Bonjour Phildur
( Les notifications de la communauté orange arrivent dans les spams?! c'est le pompon!)
Ajoute l'adresse mail émettrice notification@communaute.orange.fr dans ta liste verte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En fait la remarque sur les mails en spams était une boutade! ![]()
Par contre, qu'est ce que cela change d'accepter les protocoles POP ET IMAP dans la configuration mail d'orange?
Les adresses orange se créent automatiquement en IMAP, et celles qui avant le dégrillage fonctionnaient
sur Mail et Outlook génèrent toujours les mêmes messages d'erreur...
Seules mes adresses pro avec mon nom de domaine sont en POP.
Je ne suis pas assez au point dans ce domaine pour comprendre et résoudre le problème!
Merci beaucoup.