- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- dégriller une adresse mail pour la réutiliser tout...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédégriller une adresse mail pour la réutiliser tout de suite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai crée une nouvelle adresse mail, pour garder ma "principale" pour la maison et la 2ème pour le boulot.
Sauf que j'ai tous les mails de la 2ème qui sont AUSSI sur la principale, ce que je voulais éviter.
J'ai lu que c'est parce que j'avais fait un "alias" au lieu d'une adresse mail secondaire.
Mais pour pouvoir faire cette 2ème adresse secondaire, je dois la supprimer pour recommencer et que du coup "ça la grille" et que je dois demander pour qu'elle soit "dégriller".
Comme je l'ai communiqué à mes contacts professionnels, je souhaite vraiment la garder.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Labulle82,
C'est au service client (3900 ou eChat) qu'il faut demander un dégrillage, mais ceci n'est possible qu'à partir du moment où l'adresse est supprimée (avec tout son contenu).
Avant de la supprimer, si ce n'est déjà fait, sauvegarde tout son contenu dans un logiciel client de messagerie.
Ensuite, définis un compte secondaire (et non plus un alias) en utilisant cette procédure :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Labulle82,
C'est au service client (3900 ou eChat) qu'il faut demander un dégrillage, mais ceci n'est possible qu'à partir du moment où l'adresse est supprimée (avec tout son contenu).
Avant de la supprimer, si ce n'est déjà fait, sauvegarde tout son contenu dans un logiciel client de messagerie.
Ensuite, définis un compte secondaire (et non plus un alias) en utilisant cette procédure :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dégriller une adresse mail pour la réutiliser tout de suite
Merci Papou22,
j'avais déjà tout sauvegarder.
Je supprime l'adresse et je m'attèle à demander le "dégrillage"
Je te tiens au courant quand c'est fait.
Merci pour le lien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22,
j'ai appellé le 3900 et une charmante dame a "dégriller" l'adresse et m'a aidé à en re-créer une autre.
Merci beucoup pour votre aide
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Content pour toi que tu sois tombé sur une charmante dame, d'une part, et qu'elle ait pu dégriller ton adresse d'autre part. Ce n'est pas toujours le cas (pour les deux !).
Un mot de warning cependant :
Tu dis garder ton adresse principale pour ton entourage, mais moi je conseille de ne pas s'en servir du tout pour communiquer car, si ton compte principal est piraté et ton mot de passe change, seule la charmante dame pourra y faire quelque chose, alors que si tu n'utilises que des comptes secondaires pour tout, tu peux en ré-initialiser le mot de passe toi-même à l'aide du compte principal qu'il faut conserver comme compte d'administration de tes comptes secondaires.
Tu peux donc le re-nommer autrement, et rappeler la charmante dame pour faire la même manip et te re-créer ton adresse actuelle de compte principal comme compte secondaire. On a droit à 9 comptes secondaires en tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
merci pour tes conseils.
Il va d'abord falloir que je sauvegarde mes dossiers (et que j'en profite pour faire du tri ! ! ! ) et ensuite je vais suivre tes conseils. Malheureusement, il y a peu de chance que :
- j'ai 0 seconde d'attente ! ! ! Je n'en reviens toujours pas.
- que je retombe sur "ma charmante dame",( j'ai cru comprendre que tous ne sont ni charmant ni compétent).
Encore merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est encore moi,
désolée d'abuser de tes conseils, mais j'ai vu sur le forum que pour sauvegarder des documents, tu disais de se méfier du "cloud" .
Que toi, tu te servais de Sync Back Free. Alors :
- est-ce que c'est un logiciel gratuit ? (je suis retraitée et j'ai de petits moyens)
- une fois téléchargé, est-ce qu'il est "facile" d'utilisation ? Je ne vais pas passer mon temps à te demander de l'aide !
C'est pour sauvegarder mes dossiers mails avant de changer l'adresse pour suivre ton conseil.
(genre, c'est ta faute si je t'embête encore ! ! ! )
J'attends tes conseils pour continuer
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Labulle82,
En anglais, FREE signifie GRATUIT. Chez l'éditeur de ce logiciel, il existe ce produit, simple et gratuit et d'autres dans la même veine, plus sophistiqués et payants, mais plus orientés pour un usage en entreprise. C'est ce qui s'appelle "un produit d'appel", strategie marketing qui consiste à faire goûter au produit de base pour évoluer ensuite vers le produit complet.
Mais SyncBackFree fait très bien son travail et est suffisant pour un usage domestique. Associé à un disque dur externe, on est tranquille.
Quand à "sauvegarder" dans un "Cloud", quelle horreur ! Ces deux mots sont totalement incongrus si on les utilise l'un avec l'autre ! Les marketeux de tous poils nous font croire que le Cloud peut être utilisé pour une sauvegarde afin de verrouiller l'usager chez le fournisseur de ce cloud et l'empêcher d'aller voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté. Mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que tout ce qui est sur un cloud est piratable et perdable car protégé par son seul mot de passe, sans même parler du manque de garantie de restauration en l'état après incident réseau chez le fournisseur.
Comme sauvegarde, on ne fait pas pire !!!
Voir ces liens :
Si tu ne sais pas faire, demande !