- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédésynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Jusqu'à hier soir, mon outlook 365 sur mon ordinateur récupérait bien mes mails de ma messagerie orange et les envois se faisaient également bien en sens inverse. J'utilise également directement ma messagerie orange sur mon téléphone portable. Hier soir, j'ai modifié le mot de passe de mon adresse mail orange sur mon compte orange et celui de ma femme également dont l adresse mail utilisatrice est associée à mon contrat d'abonnement. Cet après midi, je me connecte à outlook sur mon ordinateur. Plus de synchronisation. Le message m'informe que 3la synchronisation des dossiers ne se fait plus avec mon abonnement Orange. Impossible de se connecter au serveur".
Je suis nul en informatique.
Je fais donc appel aux pros'. Le changement de mot de passe peut il être la cause du dysfonctionnement? Où faut il aller pour rétablir la synchronisation? sur mon compte Orange? Dans Outlook?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Outlook configure les comptes POP/IMAP par défaut en IMPA donc avec synchronisation entre le serveur et tonPC.
C'est bien ce que tu as comme problème.
Donc le plus simple et plus rapide, supprime le compte dans Outlook et recréé le.
Tu ne perdra rien du tout puisque tout est encore sur le serveur et il refera une synchronisation mais avec le nouveau mot de passe cette fois ci.
Ne te trompe pas de mot de passe quand même
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange
Bonjour @herv6690
Tu as trouvé la cause c'est bien le changement de mot de passe qui a tout bloqué et c'est tout à fait normal, ça prouve au mins que ça fonctionne bien au niveau de la sécurité chez Orange.
Regarde ci dessous pour changer le mot de passe :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange
Salut @herv6690
Si tu changes la serrure de ton logement
Si tu as des enfants qui ont la clé et si tu oublies de leur donner une copie de la nouvelle clé, ils ne pourront pas rentrer à la maison le soir après l'école.
Ici c'est pareil.
En changeant le mot de passe de la boite mail tu as éliminé tous les zigotos qui auraient pu avoir connaissance du mot de passe précédent?
Pour les accès légitimes : ton Outlook, et tes téléphones, il doivent maintenant utiliser le nouveau mot de passe.
Modifie le paramétrage, remplace partout le mot de passe avec le nouveau.
🎄 Cordialement 🎄
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange
Merci. je suis donc allé voir dans les paramètres du compte dans Outlook.
En "première page", on commence par le courrier entrant. J'ai décoché la mention "mémoriser le mot de passe", puis supprimé l ancien mot de passe , puis saisi le nouveau mot de passe, et enfin recocher la mention "mémoriser le mot de passe" , ce qui permet de cliquer ensuite sur le bouton en bas de page "suivant" pour faire la même chose pour le courrier sortant. Avant de passer à la page "courrier sortant" , un message commence à informer que la mise à jour est en cours quand tout s'arrête; un autre message signale alors qu'une erreur s'est produite, que la mise à jour n'a pu être effectuée, sans autre explication, et propose que je recommence l'opération. Si je veux réessayer , c'est l'ancien mot de passe qui est toujours en place(je suppose car il est crypté).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange
Merci Daniel 35.
Je viens de répondre à mon autre interlocuteur. Je suppose que tu peux la lire.
Il y a un refus de prendre un nouveau mot de passe en commençant l'opération par le courrier entrant.
Faut il d'abord que je décoche la "mémorisation du mot de passe" à la fois pour le courrier entrant puis le courrier sortant, puis revenir ensuite sur la page courrier entrant pour supprimer l ancien mot de passe et recréer le nouveau?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange
Tu décoche mémoriser le mot de passe en Entrant et Sortant.
Tu quitte Outlook en le fermant.
Tu relance Outlook, au premier essai de synchronisation il va te demander le nouveau mot de passe, tu le saisi et en même temps tu recoche mémoriser le mot de passe.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange
Bonjour Phildur
j'ai orange directement accessible sur mon portable , donc là aucun problème.
Et Outlook sur l'ordi, uniquement accessible par moi via mon compte utilisateur, et ma femme a son outlook sur le même ordinateur , sur son propre compte utilisateur. Son compte outlook est connecté à sa propre adresse mail orange dont j'ai également changé le mot de passe car je les avais oubliés. Bref, même punition!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange
je décoche la case "mémoriser mot de passe" pour le courrier entrant
je clique sur suivant pour passer à la page courrier sortant pour effectuer la même opération.
Mais dès que j'ai appuyé sur "suivant", j'ai le même message d'erreur."une erreur s'est produite, réessayez".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Outlook configure les comptes POP/IMAP par défaut en IMPA donc avec synchronisation entre le serveur et tonPC.
C'est bien ce que tu as comme problème.
Donc le plus simple et plus rapide, supprime le compte dans Outlook et recréé le.
Tu ne perdra rien du tout puisque tout est encore sur le serveur et il refera une synchronisation mais avec le nouveau mot de passe cette fois ci.
Ne te trompe pas de mot de passe quand même
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange
euhhhh oui pourquoi pas.....hmmmm je peux créer un autre compte avec la même adresse sans supprimer celui actuel? histoire de bien récupérer les mêmes données sauf le mot de passe évidemment ? c'est histoire de me rassurer....