Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

demande 'une mot de passe toujours impossible

archer83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

demande 'une mot de passe toujours impossible

Bonjour

 Désirant qu'à ma connexion sur ma messagerie on me demande impérativement un mot de passe, j'ai ,suivant les conseils sur ce forum , crée une deuxième adresse mail via mon espace client. Or invariablement  en allumant mon pc ,  la connexion s'établit directement sur ma première adresse mail sans demande du mot de passe.

 Qu'ai je donc omis de faire ?

Merci à tous ;

Dur, dur ...

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: demande 'une mot de passe toujours impossible

Bonjour

 

Ce comportement ne dépend que de ton navigateur.

 

Le navigateur est le programme utilisé pour explorer le web.

Dans Windows 10, le navigateur par défaut est Edge.

Avec Windows il est possible d'utiliser Chrome, Firefox ou Internet Explorer.

 

L'état connecté est enregistré dans la mémoire de ton navigateur. Tant que cette connexion y est présente, ton navigateur se retrouvera connecté automatiquement.

 

 

 

Quand tu utilises ton ordinateur, c'est ton navigateur qui est connecté au site Orange.

Pour qu'on te demande de te connecter tu dois impérativement te déconnecter.

Fermer la fenêtre ou même éteindre ton ordinateur ne te déconnectera pas (avant plusieurs jours) du serveur webmail.

 

Orange_005_08082017_200215.jpg

 

Tu dois  impérativement cliquer sur ce bouton de déconnexion, sinon, tu conserves ta session ouverte.

 


@archer83 a écrit :

Bonjour

 Désirant qu'à ma connexion sur ma messagerie on me demande impérativement un mot de passe, j'ai ,suivant les conseils sur ce forum , crée une deuxième adresse mail via mon espace client.


Ton autre post demandait à ce que ta boite mail et celle de ton fils soient séparées.


archer83 a écrit : Désirant qu'à ma connexion sur ma messagerie on me demande impérativement un mot de passe, j'ai ,suivant les conseils sur ce forum , crée une deuxième adresse mail via mon espace client. Or invariablement  en allumant mon pc ,  la connexion s'établit directement sur ma première adresse mail sans demande du mot de passe.

La réponse de papou22 était excellente.

 

Là c'est le problème de l'utilisation du mot de passe.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: demande 'une mot de passe toujours impossible

Bonjour

 

Ce comportement ne dépend que de ton navigateur.

 

Le navigateur est le programme utilisé pour explorer le web.

Dans Windows 10, le navigateur par défaut est Edge.

Avec Windows il est possible d'utiliser Chrome, Firefox ou Internet Explorer.

 

L'état connecté est enregistré dans la mémoire de ton navigateur. Tant que cette connexion y est présente, ton navigateur se retrouvera connecté automatiquement.

 

 

 

Quand tu utilises ton ordinateur, c'est ton navigateur qui est connecté au site Orange.

Pour qu'on te demande de te connecter tu dois impérativement te déconnecter.

Fermer la fenêtre ou même éteindre ton ordinateur ne te déconnectera pas (avant plusieurs jours) du serveur webmail.

 

Orange_005_08082017_200215.jpg

 

Tu dois  impérativement cliquer sur ce bouton de déconnexion, sinon, tu conserves ta session ouverte.

 


@archer83 a écrit :

Bonjour

 Désirant qu'à ma connexion sur ma messagerie on me demande impérativement un mot de passe, j'ai ,suivant les conseils sur ce forum , crée une deuxième adresse mail via mon espace client.


Ton autre post demandait à ce que ta boite mail et celle de ton fils soient séparées.


archer83 a écrit : Désirant qu'à ma connexion sur ma messagerie on me demande impérativement un mot de passe, j'ai ,suivant les conseils sur ce forum , crée une deuxième adresse mail via mon espace client. Or invariablement  en allumant mon pc ,  la connexion s'établit directement sur ma première adresse mail sans demande du mot de passe.

La réponse de papou22 était excellente.

 

Là c'est le problème de l'utilisation du mot de passe.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
archer83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Re: demande 'une mot de passe toujours impossible

Bonjour Phildur

Oui  merci. Effectivement je ne me déconnectais pas. Je pensais que çà se faisait automatiquement.

Maintenant tout est parfait .Merci et bonne journée

patrice62450
helper
1 039  

Re: demande 'une mot de passe toujours impossible

bonjour

le plus simple c'est de le supprimer dans ton navigateur parametres /mots de passe enregistrés et tu le supprimes !!c'est tout simple

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: demande 'une mot de passe toujours impossible

Salut @patrice62450

 

Je crois que tu n'as pas compris ce qui lui arrivait.

On ne lui demandait pas son mot de passe, donc le mémoriser localement ou pas n'était pas la solution..

Il se retrouve directement donnecté sans passer par la grille de connexion.

 

C'est lié à la gestion des cookies.

Tans que le cookie de session est présent et valide, tu restes connecté.

L'arrêt du navigateur ou l'arrêt de l'ordi ne coupent pas les sessions.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne