- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mail...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédepuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tout le monde. Depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP sur boy MAC et Windows outlook, j'ai essayé de supprimer et d'ajouter à nouveau le compte et rien ne fonctionne, j'ai vérifié les paramètres SSL et TL/SL. Mais je trouve ce message sur le site orange.fr sous mail-settings-security.je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP
je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP. J'ai essayé de changer cela pour autoriser IMAP et POP mais j'obtiens ce message : Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.
J'ai regardé sur ma livebox et pourtant il n'y a aucun moyen de définir des paramètres pour POP IMAP sur emal. Alors que puis-je faire s'il vous plaît aider
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @6greens
Il n'y a rien à faire dans la livebox elle même.
Par contre pour pouvoir faire la modif POP IMAP dans les paramètres sécurité webmail du compte orange, il faut que l'adresse concernée soit rattachée par contrat (adresse secondaire ou principale) à la livebox à partir de laquelle le terminal est connecté.
D'où la question de @fredolerouge plus haut.
Si c'est le cas: assistance Orange 3900.
Sinon: connecte toi à la livebox concernée par le contrat à laquelle l'adresse est rattachée.
Si adresse orpheline d'un ex-contrat: tente ta chance auprès d'abuse Orange. Argumente que tu es bien client par ailleurs et 🤞
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP
pas bonjour non plus @6greens
est ce que cette adresse en particulier est bien l'adresse liée à l'offre à laquelle est rattachée ta box ?
et pour l'autorisation POP/IMAP tu l'as bien fait par les paramètres de ta boîte orange :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP
bonjour, je ne comprends pas votre réponse? Comment y accéder via ma livebox ? Vous affichez les paramètres dans l'application de messagerie Web elle-même, que je peux voir sur la mienne, mais la mienne est désactivée, lorsque j'essaie de basculer pour y accéder, il dit que je dois le faire via la livebox. Mais il n'y a nulle part sur la livebox pour le faire. Merci d'avoir essayé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP
Bonjour @6greens ,
C'est pourtant simple : On te demande :As tu accès à ta messagerie par le webmail ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @6greens
Il n'y a rien à faire dans la livebox elle même.
Par contre pour pouvoir faire la modif POP IMAP dans les paramètres sécurité webmail du compte orange, il faut que l'adresse concernée soit rattachée par contrat (adresse secondaire ou principale) à la livebox à partir de laquelle le terminal est connecté.
D'où la question de @fredolerouge plus haut.
Si c'est le cas: assistance Orange 3900.
Sinon: connecte toi à la livebox concernée par le contrat à laquelle l'adresse est rattachée.
Si adresse orpheline d'un ex-contrat: tente ta chance auprès d'abuse Orange. Argumente que tu es bien client par ailleurs et 🤞
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP
oui j'ai accès via le webmail, mais j'en ai besoin via la messagerie MAC et Outlook pour Windows, je l'ai fait fonctionner pendant 5 ans rien de mon côté n'a changé juste ce paramètre sur mon compte, qu'il dit que je peux configurer via ma livebox ! dont je ne trouve pas la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP
Cela a été très utile, donc j'utilisais un VPN pour me connecter de ma livebox au compte orange, cela devait être le problème. Maintenant, j'ai modifié les paramètres et mes comptes se synchronisent à nouveau, donc le problème était le VPN et vous m'avez aidé à le comprendre. Merci à tous pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP
Re . @6greens
Le syndrome du VPN... Un grand classique.... qui dans ce cas faisait penser à Orange que tu n'étais pas connecté à ta livebox.
Bravo d'avoir cherché et trouvé.👏
Le VPN... AMHA, sauf cas particulier comme connexion à distance sécurisée à un intranet d'entreprise, il apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.