Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

6greens
contributeur
2 239  

depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

Bonjour à tout le monde. Depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP sur boy MAC et Windows outlook, j'ai essayé de supprimer et d'ajouter à nouveau le compte et rien ne fonctionne, j'ai vérifié les paramètres SSL et TL/SL. Mais je trouve ce message sur le site orange.fr sous mail-settings-security.je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP

je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP. J'ai essayé de changer cela pour autoriser IMAP et POP mais j'obtiens ce message : Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.

J'ai regardé sur ma livebox et pourtant il n'y a aucun moyen de définir des paramètres pour POP IMAP sur emal. Alors que puis-je faire s'il vous plaît aider


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 174  

Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

Bonjour . @6greens 

 

Il n'y a rien à faire dans la livebox elle même.

Par contre pour pouvoir faire la modif POP IMAP dans les paramètres sécurité webmail du compte orange, il faut que l'adresse concernée soit rattachée par contrat (adresse secondaire ou principale) à la livebox à partir de laquelle le terminal est connecté.

D'où la question de @fredolerouge  plus haut.

 

Si c'est le cas: assistance Orange 3900.

Sinon: connecte toi à la livebox concernée par le contrat à laquelle l'adresse est rattachée.

Si adresse orpheline d'un ex-contrat: tente ta chance auprès d'abuse Orange. Argumente que tu es bien client par ailleurs et 🤞

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 230  

Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

pas bonjour non plus @6greens 

 

est ce que cette adresse en particulier est bien l'adresse liée à l'offre à laquelle est rattachée ta box ?

 

et pour l'autorisation POP/IMAP tu l'as bien fait par les paramètres de ta boîte orange :

 

Capture d’écran du 2023-07-16 09-07-09.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
6greens
contributeur
2 204  

Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

bonjour, je ne comprends pas votre réponse? Comment y accéder via ma livebox ? Vous affichez les paramètres dans l'application de messagerie Web elle-même, que je peux voir sur la mienne, mais la mienne est désactivée, lorsque j'essaie de basculer pour y accéder, il dit que je dois le faire via la livebox. Mais il n'y a nulle part sur la livebox pour le faire. Merci d'avoir essayé

Lou_Reed
fan
fan
2 177  

Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

Bonjour @6greens ,

C'est pourtant simple : On te demande :As tu accès à ta messagerie par le webmail ???

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 175  

Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

Bonjour . @6greens 

 

Il n'y a rien à faire dans la livebox elle même.

Par contre pour pouvoir faire la modif POP IMAP dans les paramètres sécurité webmail du compte orange, il faut que l'adresse concernée soit rattachée par contrat (adresse secondaire ou principale) à la livebox à partir de laquelle le terminal est connecté.

D'où la question de @fredolerouge  plus haut.

 

Si c'est le cas: assistance Orange 3900.

Sinon: connecte toi à la livebox concernée par le contrat à laquelle l'adresse est rattachée.

Si adresse orpheline d'un ex-contrat: tente ta chance auprès d'abuse Orange. Argumente que tu es bien client par ailleurs et 🤞

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
6greens
contributeur
2 103  

Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

oui j'ai accès via le webmail, mais j'en ai besoin via la messagerie MAC et Outlook pour Windows, je l'ai fait fonctionner pendant 5 ans rien de mon côté n'a changé juste ce paramètre sur mon compte, qu'il dit que je peux configurer via ma livebox ! dont je ne trouve pas la solution

6greens
contributeur
2 092  

Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

Cela a été très utile, donc j'utilisais un VPN pour me connecter de ma livebox au compte orange, cela devait être le problème. Maintenant, j'ai modifié les paramètres et mes comptes se synchronisent à nouveau, donc le problème était le VPN et vous m'avez aidé à le comprendre. Merci à tous pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 062  

Re: depuis mai 2023, je n'ai pas pu accéder aux e-mails via pop ou IMAP

Re . @6greens 

 

@fredolerouge 

 

Le syndrome du VPN... Un grand classique.... qui dans ce cas faisait penser à Orange que tu n'étais pas connecté à ta livebox.

Bravo d'avoir cherché et trouvé.👏

 

Le VPN... AMHA, sauf cas particulier comme connexion à distance sécurisée à un intranet d'entreprise, il apporte plus d'inconvénients que d'avantages.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne