Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

desolidariser 2 adresses mail

mesanges1
contributeur
430  

desolidariser 2 adresses mail

le réception de nos mails s'effectue  sur une seule adresse mail, bien que nous ayons chacun notre adresse mail.

Cela avait été configuré de cette façon il a quelques années.

Comment procéder pour "dissocier" ces 2 adresses mail et obtenir in fine chacun son compte de messagerie , le compte de messagerie est au nom de mon mari et le compte client orange est à mon nom (téléphone fixe, portable , livebox et fibre)

merci de me donner la marche à suivre 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: desolidariser 2 adresses mail

pas bonjour non plus @mesanges1 

 

que veux tu dire par "désolidariser" ?

 

l'adresse mail est elle un alias ou un compte différent ?

 

parce que une adresse doit être rattachée à un compte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: desolidariser 2 adresses mail

Bonjour @mesanges1 ,

 

Vu ta première phrase, je soupçonne très fort que ta deuxième adresse n'est qu'un alias de la première, c.a.d. une autre adresse pour le même compte de messagerie. Il est normal que les mails arrivent dans la même boite puisque c'est la même boite avec un autre nom. Mais il est tout de même possible de paramétrer le compte pour orienter les mails vers un autre dossier. Voir paramètres / Boite mail Orange.

Pour avoir chacun son propre compte, sa propre adresse et son propre mot de passe, afin d'être chacun chez soi et préserver les secrets d’alcôve il faudrait que ce soit un compte secondaire et non pas un alias.

 

Voir ces notions ici, et particulièrement la note importante qui figure à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: desolidariser 2 adresses mail

salut @papou22 

 

c'est ce que je soupçonne également

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne