- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert automatique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert automatique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert automatique
Bonjour,
Il y a quelques semaines, orange m'annonçait, pour des raisons de sécurité, la réinitialisation de mon transfert automatique vers une boîte d'un autre domaine.
Soit, j'ai donc reconfiguré mon transfert après cette réinitialisation.
Aujourd'hui, rebelote ! Orange m'annonce à nouveau une réinitialisation.
Peut-on savoir combien sont programmées et à quelle fréquence ?
Fatiguant l'absence d'interlocuteur d'un opérateur que je n'ai pourtant pas envie d'abandonner !
Cordialement
PA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert automatique
salut @blaireau55
il s'agit pour orange de renforcer la sécurité de leurs adresses mail en évitant les transfert dont usent souvent les pirates
parce que oui, les transferts finissent toujours en catastrophe
plutôt que de t'amuser à transférer tes mails d'une boîte à l'autre, rapatrie tout au même endroit, à l'abri sur ton PC
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
toutes tes adresses mail seront au même endroit sans avoir à faire le moindre transfert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert automatique
Merci pour cette contribution, malheureusement elle ne répond pas du tout au problème posé.
Ma première redirection ayant été supprimée par Orange pour des raisons de sécurité, j'en ai reconfiguré une autre qui fonctionne.
Le problème c'est qu'Orange m'avertit d'une nouvelle suppression......
Récupérer mes mails sur mon PC, merci, je sais faire. Mais je n'ai pas envie d'être tributaire d'un seul et même appareil pour consulter mes mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert automatique
re @blaireau55
@Ancien Membre
je vais la refaire, orange a décidé, pour des raisons de sécurité, de ne plus permettre les redirections
question élémentaire de sécurité
et donc très logiquement, comme orange t'a prévenu pour la première redirection, ils te préviennent pour la seconde
et donc dans ce même souci de sécurité, et comme je te l'ai dit précédemment, arrêtes les redirections qui finissent toujours en catastrophe et gères tes mails plus intelligemment et en sécurité avec un client mail qui va tout rapatrier ensemble
plus besoin de redirection, plus besoin d'ouvrir 50 portails webmails, autre élément qui met à mal la sécurité de tes messages, et utilise un client mail unique pour toutes tes adresses
dans mon cas, avec thunderbird, je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live
mes mails sont sur mon PC à l'abri des pirates, le carnet d'adresse est sur mon PC, partagé entre toutes les adresses
pour ceci :
[...]
Mais je n'ai pas envie d'être tributaire d'un seul et même appareil pour consulter mes mails
[...]
et qui t'a dit que tu ne pouvais pas utiliser plusieurs appareils ? et que tu ne pouvais plus les avoir que sur un seul appareil ?
moyennant un paramétrage simple même en POP à privilégier dans tous les cas, tes mails, en plus d'être sur ton PC, peuvent rester pendant une durée prédéfinie sur le serveur, le temps de les rapatrier sur les différents appareils

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert automatique
L'un de nous deux ne comprends pas la langue utilisée par Orange :
"Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez paramétrer à nouveau votre transfert automatique de vos e-mails vers la boite mail de votre choix, et ce uniquement en étant connecté en wifi ou par câble Ethernet à la Livebox de votre contrat internet."
Personnellement, je n'interprète pas cette phrase comme la fin programmée des redirections .....
Quant à l'intérêt de laisser les messages sur le serveur, où est l'intérêt ?
- Aller consulter chacun des domaines où l'on dispose d'une messagerie ?
- Saturer le serveur concerné ?
Je vais donc moi aussi la refaire .....
Pourquoi ce deuxième avertissement INJUSTIFIE ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert automatique
re @blaireau55
@Ancien Membre
alors 3900 et vois ça avec eux
mais je persiste sur un point crucial, les redirections finissent toujours en catastrophe, d'un point de vue sécurité, c'est un risque majeur
quant à garder les messages temporairement sur le serveur, cela se conçoit dans un cas précis :
- pas de redirection
- relève par plusieurs PC équipés d'un client mail (pas du webmail)
ce qui est la démarche logique en matière de sécurité