Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert automatique

blaireau55
contributeur occasionnel
1 145  

Transfert automatique

Bonjour,

Il y a quelques semaines, orange m'annonçait, pour des raisons de sécurité, la réinitialisation de mon transfert automatique vers une boîte d'un autre domaine.

Soit, j'ai donc reconfiguré mon transfert après cette réinitialisation.

Aujourd'hui, rebelote ! Orange m'annonce à nouveau une réinitialisation.

Peut-on savoir combien sont programmées et à quelle fréquence ?

Fatiguant l'absence d'interlocuteur d'un opérateur que je n'ai pourtant pas envie d'abandonner !

Cordialement

PA

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 132  

Re: Transfert automatique

Bonjour @blaireau55 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-annuler-un-transfert-de-messagerie/td-p...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

salut @blaireau55 

il s'agit pour orange de renforcer la sécurité de leurs adresses mail en évitant les transfert dont usent souvent les pirates

parce que oui, les transferts finissent toujours en catastrophe

plutôt que de t'amuser à transférer tes mails d'une boîte à l'autre, rapatrie tout au même endroit, à l'abri sur ton PC

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

toutes tes adresses mail seront au même endroit sans avoir à faire le moindre transfert

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blaireau55
contributeur occasionnel
1 087  

Merci pour cette contribution, malheureusement elle ne répond pas du tout au problème posé.

Ma première redirection ayant été supprimée par Orange pour des raisons de sécurité, j'en ai reconfiguré une autre qui fonctionne.

Le problème c'est qu'Orange m'avertit d'une nouvelle suppression......

Récupérer mes mails sur mon PC, merci, je sais faire. Mais je n'ai pas envie d'être tributaire d'un seul et même appareil pour consulter mes mails.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

re @blaireau55 

@Ancien Membre 

je vais la refaire, orange a décidé, pour des raisons de sécurité, de ne plus permettre les redirections

question élémentaire de sécurité

et donc très logiquement, comme orange t'a prévenu pour la première redirection, ils te préviennent pour la seconde

et donc dans ce même souci de sécurité, et comme je te l'ai dit précédemment, arrêtes les redirections qui finissent toujours en catastrophe et gères tes mails plus intelligemment et en sécurité avec un client mail qui va tout rapatrier ensemble

plus besoin de redirection, plus besoin d'ouvrir 50 portails webmails, autre élément qui met à mal la sécurité de tes messages, et utilise un client mail unique pour toutes tes adresses

dans mon cas, avec thunderbird, je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

mes mails sont sur mon PC à l'abri des pirates, le carnet d'adresse est sur mon PC, partagé entre toutes les adresses

pour ceci :

[...]

Mais je n'ai pas envie d'être tributaire d'un seul et même appareil pour consulter mes mails

[...]

et qui t'a dit que tu ne pouvais pas utiliser plusieurs appareils ? et que tu ne pouvais plus les avoir que sur un seul appareil ?

moyennant un paramétrage simple même en POP à privilégier dans tous les cas, tes mails, en plus d'être sur ton PC, peuvent rester pendant une durée prédéfinie sur le serveur, le temps de les rapatrier sur les différents appareils

Capture d’écran du 2022-05-19 16-40-40.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blaireau55
contributeur occasionnel
1 028  

L'un de nous deux ne comprends pas la langue utilisée par Orange :

"Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez paramétrer à nouveau votre transfert automatique de vos e-mails vers la boite mail de votre choix, et ce uniquement en étant connecté en wifi ou par câble Ethernet à la Livebox de votre contrat internet."

Personnellement, je n'interprète pas cette phrase comme la fin programmée des redirections .....

Quant à l'intérêt de laisser les messages sur le serveur, où est l'intérêt ?

• Aller consulter chacun des domaines où l'on dispose d'une messagerie ?
  • Saturer le serveur concerné ?

Je vais donc moi aussi la refaire .....

Pourquoi ce deuxième avertissement INJUSTIFIE ,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

re @blaireau55 

@Ancien Membre 

alors 3900 et vois ça avec eux

mais je persiste sur un point crucial, les redirections finissent toujours en catastrophe, d'un point de vue sécurité, c'est un risque majeur

quant à garder les messages temporairement sur le serveur, cela se conçoit dans un cas précis :

- pas de redirection

- relève par plusieurs PC équipés d'un client mail (pas du webmail)

ce qui est la démarche logique en matière de sécurité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796510 membres inscrits 🧡

3253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne