Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

deux adresses mail

herve001
contributeur
698  

deux adresses mail

Bonjour ,

j'ai une adresse mail "orange" et une adresse mail "wanadoo" . Je voudrais que mes courriers arrivent tous sur la même boîte de réception , comment faire ?

Merci

RV


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re : deux adresses mail

Bonjour Hervé

 

Pour clarifier est-ce deux adresse qui ont la même partie gauche (nom de boite) l'une avec le domaine wanadoo.fr et l'autre avec le domaine orange.fr, si oui ce sont deux alias qui pointent sur la même boite. Tout mail adressé à une des deux est accessible par l'une ou l'autre adresse.

 

Par contre si tu as deux adresses totalement différentes, tu peux dans la messagerie Orange, spécifier que le même dossier de réception. Ca se définit dans "mes préférences"

 

Cela dit, l'utilisation de Thunderbird est de loin plus sécurisante.

Tu peux spécifier ce que tu veux en terme de filtrage, routage et gestion de dossiers

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re : deux adresses mail

Bonjour @herve001,

 

Ces deux adresses ont-elles le même radical (avant l'@) ?

 

Si oui, ce sont des alias l'une de l'autre (un autre nom pour la même chose).

Si non, quand on a plusieurs adresses mail, le mieux c'est de toutes les définir et les gèrer ensemble dans un seul logiciel de messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re : deux adresses mail

Bonjour Hervé

 

Pour clarifier est-ce deux adresse qui ont la même partie gauche (nom de boite) l'une avec le domaine wanadoo.fr et l'autre avec le domaine orange.fr, si oui ce sont deux alias qui pointent sur la même boite. Tout mail adressé à une des deux est accessible par l'une ou l'autre adresse.

 

Par contre si tu as deux adresses totalement différentes, tu peux dans la messagerie Orange, spécifier que le même dossier de réception. Ca se définit dans "mes préférences"

 

Cela dit, l'utilisation de Thunderbird est de loin plus sécurisante.

Tu peux spécifier ce que tu veux en terme de filtrage, routage et gestion de dossiers

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne