- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problèmes d'envoi pièces jointes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes d'envoi pièces jointes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes d'envoi pièces jointes
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes d'envoi de pièces-jointes par intermittence et l'assistance d'Orange n'y change rien.
Celà ne vient a priori pas de mon matériel car j'ai changé 2 fois de livebox et j'ai même changé d'ordinateur entre temps (Windows 7 avec Firefox installé depuis 1 semaine, rien ne change).
Le problème est intermittent, quand j'écris mon mail, je mets ma pièce-jointe, elle charge sans problème et apparaît bien à l'envoi mais quans je regarde dans mes messages envoyés elle n'y est plus, ça marche une fois sur 2 ou pas du tout pendant quelques jours..
Alors si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu j'attends ses conseils car il s'agit d'une boîte mail professionnel c'est donc très gênant.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'envoi pièces jointes
Bonjour Marie
Nombreux sont les utilisateurs de messagerie à avoir eu ce problème.
Il est lié à la méthode d'accès à la messagerie.
Lorsque tu passes par le portail Orange, tu utilises une application qui n'est pas dans ton PC ; pour communiquer avec cette application il faut passer par un serveur qui te permet de la piloter depuis le tien, c'est une serveur web assez complexe pour lui ajouter des capacités étendues d'interactions avec toi. C'est basé sur une utilisation poussée des cookies et de scripts qui s'exécutent dans ton PC.
Théoriquement ça devrait marcher, dans la pratique, c'est une autre paire de manches.
Pour te garantir une gestion correcte des pièces jointes, il est de très loin, j'insiste vraiment de très très loin, préférable d'utiliser une application de messagerie dans ton PC et non pas à distance.
De cette manière le traitement des pièces jointes est local et ne pose plus de problèmes.
J'ajoute que si tu utilises cette boite mail à des fins professionnelles tu as besoin de conserver tes messages "par devers toi". L'utilisation d'une application de messagerie stocke tes messages là où elle s'exécute.
L'application Orange les laisse chez Orange.
Ton application les conserverait dans TON PC.
Ton PC est déjà équipé d'une application de messagerie, il suffirait de t'en servir.
W 8 et W 10 contiennent "Courrier".
"courier" est très limité ; si Office est installé dans ton PC, tu devrais probablement y trouver Outlook, qui est complet.
Si Outlook n'y est pas déjà installé, inutile de l'acheter, il est assez cher. Je te recommande Thunderbird qui est gratuit et très complet.
Utiliser "Courrier", "Outlook" ou "Thunderbird" devrait t'aider à sécuriser le fonctionnement global de ta messagerie, et en particulier celui de l'envoi et la réception des pièces jointes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'envoi pièces jointes
Bonjour @Mairie15
La solution est simple : Utiliser un VRAI logiciel de messagerie.
Au lieu de télécharger les pièces jointes vers ou depuis un serveur, elles sont intimement attachées par un lien indéfectible et éternel au mail qui les transporte !
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes d'envoi pièces jointes
Je comprends mieux le fonctionnement, merci de votre aide!