Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de reception mail sur une de mes adresse Orange

ganicus
contributeur occasionnel
1 502  

plus de reception mail sur une de mes adresse Orange

Bonjour,

ça fait des années que j'ai une adresse principale et des adresses secondaires "Orange", et ce matin, j'ai reçu un message sur mon adresse principale disant que les mails ne peuvent plus être récupérés sur une de mes adresses secondaires:

"Les identifiants de votre adresse mail externe ***@orange.fr semblent erronés.
Aucun mail n'a pu être récupéré sur la boite ***@orange.fr .
Veuillez vérifier les identifiants de votre adresse mail externe.
Pour cela, allez sur le Webmail Orange dans

mes préférences > mon compte utilisateur > gérer mes adresses mail.

Cliquez sur ***@orange.fr puis sur modifier.
Modifiez le mot de passe, et cochez la case réception de mails."

Par contre, je peux toujours envoyer des mails de cette adresse.

J'ai fait plusieurs ce qui m'était demandé (mes préférences, mon compte utilisateur, gérer, modifier le mdp, cocher la case réception) mais rien ne change!

Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un peut m'aider.... merci

 

8 RÉPONSES 8
tchina
contributeur
1 463  

Re : plus de reception mail sur une de mes adresse Orange

Bonjour,

En fait, ce n'est pas pour répondre au problème sus cité car je ne m'y connais pas bien. 

Moi je souhaite soumettre un problème que je rencontre avec mes adresses sur orange. J'ai une adresse principale et d'autres secondaires. Quand je les ai créées, on ne m'a donné l'occasion de crééer un mot de passe pour chacune, j'en déduit que le même mot de passe est valable pour toutes les adresses. Je n'arrive pas entrer via mes autres pseudo dans ma boite courriel. J'ai bien vérifié s'il y'a une possibilité de crééer un mot de passe pour les autres adresses, et j'en ai pas trouvé. Y'a t-il une astuce ou est ce une anomalie? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

vasco8
super fan
super fan
1 457  

Re : plus de reception mail sur une de mes adresse Orange

Bonjour @tchina

Sur la page mail vous cliquez sur préférences puis sur gérer mes adresses mail

Si vos adresses sont sous l'adresse principale ce sont des alias, adresses mail sans mots de passe spécifiques ayant le mot de passe de l'adresse principale.

 

Ou vous conservez  vos alias ou vous souhaitez créer des adresses secondaires avec mot de passe.

 

Dans le cas ou vous souhaiitez créer des adresse secondaires allez dans préférences et gérer les adresse et supprimez les adresses alias

 

Demandez au 3900 de dégriller vos alias

 

Ensuite retournez sur préférence et sur créer une nouvelle boite aux lettre pour créer vos adresses secondaires 

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re : plus de reception mail sur une de mes adresse Orange


@vasco8 a écrit :

Bonjour @tchina

Sur la page mail vouscliquez sur préférences puis sur gérer mes adresses mail

Si vos adresses sont sous l'adresse principale ce sont des alias, adresses mail sans mots de passe spécifiques ayant le mot de passe de l'adresse principale.

Ou vous les conservez  vos alias ou vous souhaitez créer des adresses secondaires avec mot de passe.

Dans ce cas demander au 3900 de dégriller vos alias

Une fois le dégrillage réalisé retournez dans préférences et gérer les adresse et supprimez les adresses alias

Ensuite retournez sur préférence et sur créer une nouvelle boite aux lettre pour créer vos adresses secondaires 

Bonne journée


Euh, un dégrillage consiste à rendre possible la définition d'une adresse qui a été supprimée avant un délai de 6 mois pendant lequel on ne peut pas la redéfinir à l'identique. Ce n'est donc pas APRES dégrillage (d'une adresse existante, lequel est impossible à faire) qu'il faut aller la supprimer, mais AVANT.

 

Donc, dans l'ordre: supprimer l'alias, dégriller l'adresse, la définir comme compte secondaire en suivant la procédure ci dessous :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
1 445  

Re : plus de reception mail sur une de mes adresse Orange

Salut @papou22

Merci pour ta remarque

lindasta
contributeur occasionnel
1 014  

Re : plus de reception mail sur une de mes adresse Orange

Pas de réponse au problème de ganicus ???


@ganicus a écrit :

Bonjour,

ça fait des années que j'ai une adresse principale et des adresses secondaires "Orange", et ce matin, j'ai reçu un message sur mon adresse principale disant que les mails ne peuvent plus être récupérés sur une de mes adresses secondaires:

"Les identifiants de votre adresse mail externe ***@orange.fr semblent erronés.
Aucun mail n'a pu être récupéré sur la boite ***@orange.fr .
Veuillez vérifier les identifiants de votre adresse mail externe.
Pour cela, allez sur le Webmail Orange dans

mes préférences > mon compte utilisateur > gérer mes adresses mail.

Cliquez sur ***@orange.fr puis sur modifier.
Modifiez le mot de passe, et cochez la case réception de mails."

Par contre, je peux toujours envoyer des mails de cette adresse.

J'ai fait plusieurs ce qui m'était demandé (mes préférences, mon compte utilisateur, gérer, modifier le mdp, cocher la case réception) mais rien ne change!

Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un peut m'aider.... merci

 



  

J'ai exactement le même souci depuis hier. 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

 

Ancien Membre
991  

Re : plus de reception mail sur une de mes adresse Orange

@lindastaBonjour! avez-vous lu l'intégralité de ce fil? La dernière réponse de @papou22 est pile poil celle qui vous concerne,

 

si réellement vous avez créé depuis votre adresse principale (celle qu'Orange vous a attribué au départ)

----------------------------------

 

- non pas des adresses secondaires = utilisateurs secondaires = boîtes de messagerie distinctes ayant chacune son mot de passe: ex moi, perso,  mon fils, ma fille, ma femme, mon mari... )

 

---------------------------------

 

- mais des alias à votre propre adresse principale .

Alias = autrement dit, autrement appelé, connu aussi sous un autre nom=> Ex:  Jean-Philippe Smet, alias Johnny Halliday... ou Didier X,  alias  Didou, alias Pilou-pilou :womanwink:etc..

Auquel cas, c'est le mot de passe de cette adresse-là qui fonctionne pour ces alias et aucun autre n'est nécessaire pour y accéder. Cela vous permet, en vous identifiant avec votre adresse principale et son mot de passe, de gérer ces alias, sauf changer leur mot de passe. 

 

Changer le mot de passe de ces alias ne sera pas possible à partir d'eux.

Si vous changez  le mot de passe de votre adresse principale,  il deviendra aussi le mot de passe de vos alias.

 

lindasta
contributeur occasionnel
987  

Re : plus de reception mail sur une de mes adresse Orange

Tout d'abord, merci pour votre intérêt.

 

Oui, j'ai bien lu toutes les réponses jusqu'au bout.

 

La dernière réponse de papou22 concerne en effet les alias, et ce n'est pas ça mon problème.

J'ai des adresses mail secondaires avec chacune son mot de passe.

Et j'ai reçu pour chacune le même mail d'orange que ganicus (c'est la raison pour laquelle je cite son post dans le mien).

 

J'ai l'impression qu'orange a supprimé les mots de passe de mes adresses secondaires, car quand je vais dans les paramètres correspondants, le champ mot de passe est vide...

J'ai entre temps réinitialisé les mots de passe de ces adresses, mais on m'impose des nouveaux mots de passe impossibles à mémoriser. Donc il faut que je les note physiquement quelque part. Ce qui n'est pas top en termes de sécurité !

 

Je peux à nouveau recevoir mes emails sur trois de ces boîtes, mais la quatrième ne marche toujours pas.

Je suis convaincue qu'il s'agit d'un dysfonctionnement d'orange... Et j'ai un compte pro. Donc pas très contente...

 

 

Ancien Membre
976  

Re : plus de reception mail sur une de mes adresse Orange

 @lindasta il y a effectivement de sérieuses perturbations en ce moment, sur les comptes-mails d'Orange. Ça a été signalé maintes fois depuis quelques jours. cf ce forum.

 

Mais, ce qui m'interroge, c'est qu'on vous impose de nouveaux mots de passe. Ce ON ne me dit rien qui vaille.

Il y a peut-être anguille sous roche, concernant votre compte (?)

 

Repostez votre problème sur la rubrique de sécurité: "Protéger mes données et mon accès internet."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne