Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

fredo70
contributeur occasionnel
1 182  

devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

bonjour,

j'ai acheté un nouvel ordinateur sur lequel s'est installé spontanément ma boite mail.

je veux donner mon vieil ordi mais voudrait supprimer sur celui-ci l'accès à ma boite mail et ne rien perdre de mes dossiers sur le nouveau . comment faire ?

 

merci

fredo70


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

salut @fredo70 

 

@papou22 

 

tes 3 autres adresses sont elles des comptes secondaires ou des alias de la première adresse ?

 

si ce sont des comptes secondaires, tu dois également les déclarer dans thunderbird (chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail)

 

si ce sont des alias, normal que tu ne les vois pas, ce sont des autres toi même

 

pour le carnet d'adresse, vois ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

salut @fredo70 

 

commençons par la boîte mail, la question est de savoir comment tu gères tes mails, depuis le portail orange ou un logiciel dédié (outlook, Thunderbird, Courrier, etc) ?

 

si c'est avec le portail orange, pas de risque dans l'état de céder ton PC

 

néanmoins, lorsque l'on cède son PC à quelqu'un, il faut le formater et réinstaller windows de A à Z pour effacer toutes tes données présentes, les comptes enregistrés etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo70
contributeur occasionnel
1 161  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

bonjour, 

je suis sur le portail orange  depuis une éternité et je viens à l'instant d'installer thunderbird .... c'est fait et je crois que l'essentiel de mes données est transféré...

si je supprime le portail orange de mon vieil ordinateur que je vais donner à mon petit fils de 11 ans, mes données resteront sur thunderbird ?

je crois me souvenir que j'avais un système comme cela avec outlook ?

mereci

fredo70
contributeur occasionnel
1 160  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

bonjour, 

je suis sur le portail orange  depuis une éternité et je viens à l'instant d'installer Thunderbird .... c'est fait et je crois que l'essentiel de mes données est transféré...

si je supprime le portail orange de mon vieil ordinateur que je vais donner, mes données resteront sur Thunderbird ?

je crois me souvenir que j'avais un système comme cela avec Outlook ?

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

Bonjour @fredo70 ,

 

@fredolerouge ,

 

Puisque tu as Thunderbird, tes données sont sur ton PC.

 

Avant de le reformater et donner, il te faut sauvegarder Thunderbird et le restaurer sur l'autre PC.

Voir ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredo70
contributeur occasionnel
1 135  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

bonjour et merci beaucoup

fredo70
contributeur occasionnel
1 134  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur


@papou22  a écrit :

Bonjour @fredo70 ,

 

@fredolerouge,

 

Puisque tu as Thunderbird, tes données sont sur ton PC.

 

Avant de le reformater et donner, il te faut sauvegarder Thunderbird et le restaurer sur l'autre PC.

Voir ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957



@papou22  a écrit :

Bonjour @fredo70 ,

 

@fredolerouge,

 

Puisque tu as Thunderbird, tes données sont sur ton PC.

 

Avant de le reformater et donner, il te faut sauvegarder Thunderbird et le restaurer sur l'autre PC.

Voir ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957




bonjour et merci beaucoup

fredo70
contributeur occasionnel
1 052  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

bonsoir à tous,

 

jusque là pas de bp pour mon adresse principale sur laquelle tous mes messages sont réapparus mais je ne retrouve pas les 3 autres adresses de ma boite (?) et je n'arrive pas à transférer d'orange vers thunderbird mon carnet d'adresse ( mes contacts) 

je suis un brin paumé 

 

merci de votre aide

cordialement

jca 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

salut @fredo70 

 

@papou22 

 

tes 3 autres adresses sont elles des comptes secondaires ou des alias de la première adresse ?

 

si ce sont des comptes secondaires, tu dois également les déclarer dans thunderbird (chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail)

 

si ce sont des alias, normal que tu ne les vois pas, ce sont des autres toi même

 

pour le carnet d'adresse, vois ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo70
contributeur occasionnel
994  

Re: devenir de la boite mail après changement d'ordinateur

bonjour,

merci beaucoup mais je connais pas la différence entre compte secondaire et alias.

 

quand j'ouvre ma boite mail à mon adresse le plus usitée, si je vais dans préférence je retrouve dans "gérer mes adresses" mes trois autres "adresses"  juste en dessous de celle dite "par défaut" et si je vais toujours dans préférence dans ouvrir une nouvelle boite à lettre je retrouve deux adresses différentes que j'ai créées fut un temps et que je n'utilise plus. 

 

je vais suivre  vos conseils pour mes contacts

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755734 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne