- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : différencier mot de passe orange et mot de pa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédifférencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @eloi1 ,
Fais confiance à @Ancien Membre et @jos76 — que je salue — dans leurs conseils :
- un compte secondaire avec sa propre boîte mail et son propre mot de passe est nécessaire, voire indispensable, tu disposes ainsi d'une adresse mail pour tes contacts "de confiance" (famille, amis) et d'une autre pour tous les autres contacts ;
- un logiciel de messagerie (ou client de messagerie) est indispensable pour t'assurer que tes messages reçus et envoyés, tes contacts etc sont sur ton disque dur et non sur un serveur externe dont tu ne sais pas grand chose et sur lequel tu ne contrôles rien.
Histoires de mots de passe :
Dans ton message de 17H05, tu écris :
En effet, je ne voudrais plus communiquer le mot de passe général orange à mon fournisseur de logiciel de messagerie.
et à 17H35 :
si je communique ce mot de passe du compte orange à un logiciel de messagerie et s'il est piraté, il a accès à l'ensemble du compte orange
Tu ne communiques pas ton mot de passe de messagerie au fournisseur du logiciel, le réglage du logiciel pour enregistrer ton mot de passe peut très bien se faire hors connexion.
Ton disque dur, normalement protégé par un "firewall" (pare-feu) et par un logiciel anti-virus, plus un cryptage des données sur certains systèmes, n'a aucune raison d'être piraté.
et à 18H15 :
@eloi1 a écrit :rebonjour,
...
n'empêche que ce fournisseur de logiciel a connaissance de la totalité du compte orange et qu'il peut être piraté
et çà me gène un peu
encore merci
Si les éditeurs de logiciels devaient avoir connaissance de la totalité des comptes webmail de tous les utilisateurs, leurs serveurs auraient explosé depuis longtemps :catlol: (sauf à imaginer que ton logiciel est fourni par la NSA !)
Les piratages touchent les boîtes sur les Webmails protégées par un mot de passe trop faible (ou par un pare-feu trop faible, mais ça, c'est l'affaire du FAI), très rarement les données enregistrées sur un disque dur.
Avec les solutions conseillées dans les messages plus haut dans ce fil, tu peux garder l'esprit serein.
Bonne soirée à tous !
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie
Bonsoir @eloi1, Bonsoir @electronlibre, Bonsoir @jos76,
Merci pour ton dernier post @electronlibre.
@eloi1, lis ce fil et prends en de la graine ! (mais sans doute est-ce celui qui a mis la panique à ton bord ?)
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messages-ind%C3%A9sirables/td-p/742245
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @eloi1 , @electronlibre, @Ancien Membre
Alors effectivement avec Incredimail comme logiciel de messagerie nous ne sommes pas très loin de la NSA ............. Ils sont cousins :smileywink:.
Fallait nous le dire tout de suite on t'aurais envoyé les conditions générales d'utilisation de ce logiciel voir sur ce fil :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messages-ind%C3%A9sirables/m-p/743346#M35172
Tu as effectivement raison de ne pas avoir confiance, mais tu le vires et tu utilises quelque chose de sérieux voir ici :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonsoir à tous,
Papou22
Suite à ton dernier message je vais t'expliquer le motif de mes craintes juste pour info.
Je me suis fais avoir récemment par une pub me proposant un test d'ortographe qui m'a débité sur ma facture orange de 8euros.
Je suis donc allé explorer le site mon compte orange et j'ai constaté qu'il était possible
de payer en ligne avec internet+ et avec contact plus et donc j'ai pensé à sécuriser le compte orange.
Et c'est là que j'ai constaté que son mot de passe était utilisé dans mon incrédimail .
Par ailleurs, sans abusez de votre patience, que pensez vous d'incréditmail?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @eloi1 ,
Pour incredimail, je pense que la réponse de jos76 est assez claire.
Pour internet+ et contact+ , il est effectivement sage de les désactiver (je me suis aussi fait détrousser ainsi, il y a longtemps, d'une trentaine d'euros).
Merci d'avoir marqué mon message comme solution, par correction, je te suggère de marquer comme telles les dernières réponses de @Ancien Membre et @jos76 qui ont été les premiers contributeurs à te fournir des solutions, j'ai juste eu à en faire la synthèse :cathappy:
Bonne soirée !
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ancien Membre et à tous,
Quelle trouvaille, j'avoue avoir éclaté de rire !
Mis à part l'humour, c'est si américain, et si... vraisemblable !
Bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@eloi1 a écrit :rebonsoir à tous,
Papou22
Suite à ton dernier message je vais t'expliquer le motif de mes craintes juste pour info.
Je me suis fais avoir récemment par une pub me proposant un test d'ortographe qui m'a débité sur ma facture orange de 8euros.
Je suis donc allé explorer le site mon compte orange et j'ai constaté qu'il était possible
de payer en ligne avec internet+ et avec contact plus et donc j'ai pensé à sécuriser le compte orange.
Et c'est là que j'ai constaté que son mot de passe était utilisé dans mon incrédimail .
Par ailleurs, sans abusez de votre patience, que pensez vous d'incréditmail?
Bonjour @eloi1,
Pour ta dernière question, je pense que les réponses et le lien donnés dans ce fil ne nécessitent pas de redite.
Quand à tes craintes, ce n'est pas parce que que ton mot de passe est fourni à ton logiciel de messagerie (Incredimail ou un autre), que le fournisseur de celui-ci en dispose à sa guise. Le principe de base de fonctionnement d'un logiciel client de messagerie, quelqu'il soit, est de consulter ton / tes compte(s) de messagerie à ta place. Pour lui permettre de le faire en ton nom, il faut bien lui donner le mot de passe du ou des compte(s) en question ! Mais une fois de plus, ce mot de passe réside dans TA version du logiciel installée sur TON disque dur derrière un pare feu. Le fabriquant du logiciel n'y a pas accès, sauf piratage intentionnel implémenté par celui-ci dans son logiciel. Incredimail est fortement soupçonné d'espionnage marketing mais cela ne va pas jusqu'à piquer les mots de passe des comptes de messagerie, ou alors ça se saurait !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
MDR merci
- « Précédent
-
- 1
- 2