Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

differences entre adresses mail personnelles et alias

choubi
passionné
7 183  

differences entre adresses mail personnelles et alias

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer comment créer une adresse mail "personnelle " en plus de mon adresse principale, et la difference "pratique" avec une adresse alias ( qui ne doit pas se créer comme pour une vraie adresse personnelle) : je n'ai pas bien compris la nuance de création sur le site de  l'assistance Orange.:smileysad:

 

D'ailleurs en question subsidiaire, lorsque j'avais une adresse wanadoo et que je voulais expédier un message, il y avait mes 2 adresses mail qui s'affichaient , en haut à gauche , pour me demander avec quelle adresse je voulais expédier mon message : c'était un alias ou une adresse perso ??  car maintenant avec mon nouveau compte principal Orange, je n'ai pas cet affichage.

 

A+

 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
7 168  

Re : differences entre adresses mail personnelles et alias

Bonsoir à @choubi

 

Une adresse mail principale ou secondaire est une véritable boite mail physique avec un espace sur un serveur pour stocker les mails. On parle plus facilement "d'utilisateurs" pour une boite mail secondaire.

 

Un alias est un "second" nom d'une boite mail physique comme vous pouvez avoir plusieurs prénoms sur votre carte d'identité mais vous êtes bien physiquement la même personnne.... du moins j'espère pour vous ....:smileywink: .

 

Pour créer un nouvel utilisateur (une autre boite mail) :  Créer un compte ou une adresse mail secondaire

 

Pour créer un alias :  Messagerie mail orange : créer une nouvelle adresse mail Orange (alias)

 


@choubi a écrit :
D'ailleurs en question subsidiaire, lorsque j'avais une adresse wanadoo et que je voulais expédier un message, il y avait mes 2 adresses mail qui s'affichaient , en haut à gauche , pour me demander avec quelle adresse je voulais expédier mon message : c'était un alias ou une adresse perso ??

C'était un alias

 

Cdt

 

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Black_Ice
passionné
7 155  

Re : differences entre adresses mail personnelles et alias

bonjour a tous,

 

@choubi

 

en complement de @Grenadille (bonsoir) je suis un peu bien placé car je ne me sert que d'adresses secondaires et lorsque je dois rediger un mlail c'est une adresse secondaire relié a la principale

l'avantage en cas de spam tu la vire en 2 clics de souris contre la creation d'une nouvelle adresse si la principale avait du spam

la principale me sert que pour les "officiels" a ce jour aucun spam ne m'est parvenu !!

idem pour les boites outlook , toutefois lorsque je me sert du client mail c'est un allias qui me sert a envoyer/recevoir du courrier

@+

 

                        

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
7 169  

Re : differences entre adresses mail personnelles et alias

Bonsoir à @choubi

 

Une adresse mail principale ou secondaire est une véritable boite mail physique avec un espace sur un serveur pour stocker les mails. On parle plus facilement "d'utilisateurs" pour une boite mail secondaire.

 

Un alias est un "second" nom d'une boite mail physique comme vous pouvez avoir plusieurs prénoms sur votre carte d'identité mais vous êtes bien physiquement la même personnne.... du moins j'espère pour vous ....:smileywink: .

 

Pour créer un nouvel utilisateur (une autre boite mail) :  Créer un compte ou une adresse mail secondaire

 

Pour créer un alias :  Messagerie mail orange : créer une nouvelle adresse mail Orange (alias)

 


@choubi a écrit :
D'ailleurs en question subsidiaire, lorsque j'avais une adresse wanadoo et que je voulais expédier un message, il y avait mes 2 adresses mail qui s'affichaient , en haut à gauche , pour me demander avec quelle adresse je voulais expédier mon message : c'était un alias ou une adresse perso ??

C'était un alias

 

Cdt

 

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Black_Ice
passionné
7 156  

Re : differences entre adresses mail personnelles et alias

bonjour a tous,

 

@choubi

 

en complement de @Grenadille (bonsoir) je suis un peu bien placé car je ne me sert que d'adresses secondaires et lorsque je dois rediger un mlail c'est une adresse secondaire relié a la principale

l'avantage en cas de spam tu la vire en 2 clics de souris contre la creation d'une nouvelle adresse si la principale avait du spam

la principale me sert que pour les "officiels" a ce jour aucun spam ne m'est parvenu !!

idem pour les boites outlook , toutefois lorsque je me sert du client mail c'est un allias qui me sert a envoyer/recevoir du courrier

@+

 

                        

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

choubi
passionné
7 106  

Re : differences entre adresses mail personnelles et alias

Merci pour toutes ces précisions ! :manwink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne