- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- diffuser des newsletter sans être spammé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédiffuser des newsletter sans être spammé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
diffuser des newsletter sans être spammé
Bonjour.
Je suis responsable de plusieurs associations et à ce titre je transfère régulièrement des informations de nos instances nationales à nos adhérents. Cela se passait bien mais depuis quelques temps mes envois passent en spam.
J'ai décidé d'utiliser une application de mailing. Je me suis mis à sendinblue, mais cette application est conçue pour des entreprises et moyennement adaptée à mon usage. J'ai essayé mailjet mais il n'est pas possible d'envoyer de pièces jointes.
Ma question: existe-t-il une application Orange ou d'un partenaire d'Orange avec laquelle il est facile d'envoyer des courriels à des listes de destinataires avec ou sans PJ qui ne soit pas considérée comme spam par les applications de surveillance des services de messagerie ?
Sinon, avez-vous une appli à me recommander qui soit plus adaptée à cet usage associatif que sendinblue ?
Merci de votre réponse.
François70
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: diffuser des newsletter sans être spammé
Bonjour @FV70290 ,
De combien de destinataires par envoi s'agit-il ?
Ce qui est certain, c'est que les envois authentifiés passent mieux que les envois simples.
Un logiciel de messagerie comme Thunderbird est paramétré par défaut pour faire des envois authentifiés, ce que ne fait pas une messagerie webmail.
Il est possible d'essayer sans rien casser.
Voir dans ceci le point 5.22 et les liens contenus dans l'article dont le lien figure à la fin :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FV70290
En complément éventuel des très bonnes recommandations de @Ancien Membre ,
@FV70290 a écrit :
Cela se passait bien mais depuis quelques temps mes envois passent en spam.
Si tu envoies tes diffusions de mails via une connexion d'une livebox, possible aussi que ton IP de connexion ait été blacklistée.
Essaie en la renouvelant (si contrat non pro):
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette première réponse.
Je réponds à Papou:
De combien de destinataires par envoi s'agit-il ? De 40 à 150 selon le cas.
J'envoie tout par Thunderbird. J'ai réalisé que quand je fais un envoi de quelques dizaines de destinataires, ça passe. Mais quand je fais plusieurs paquets de plusieurs dizaines dans la même journée ... là il s'en perd.
J'ai lu ce qui est dit au 5.22, mais pas trouvé de chose que je ne savais déjà.
Bien cordialement, François70
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FV70290 ,
Hummm,
J'envoie tout par Thunderbird
Vérifie si le serveur sortant de Thunderbird est bien configuré en envoi authentifié, c.a.d. avec port 465 SSL avec ton adresse mail complète dans "nom d'utilisateur" comme ceci :
Si c'est le cas, ça semble montrer la limite de ce qu'on peut faire par mail avec un envoi authentifié.
Au delà c'est le rôle d'une appli de mailing.
Peux-tu être plus explicite sur "là il s'en perd" ? Comment le constates-tu ?
Idem pour "mes envois passent en spam" : Toujours chez le même FAI ou chez plusieurs ?
P.S: Pour répondre à quelqu'un afin qu'il en reçoive une notification, entrer le caractère @ et choisir son pseudo dans la liste des pseudo ayant participé à a discussion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai vérifié, mon port smpt est bien configuré comme tu le montres dans ta copie.
Si c'est le cas, ça semble montrer la limite de ce qu'on peut faire par mail avec un envoi authentifié.
Au delà c'est le rôle d'une appli de mailing.
Ben justement, c'est l'objet de ma requête: Il me faut une appli de mailing permettant l'envoi de PJ. J'utilise SENDINBLUE. Ca fonctionne mais c'est lourd et moyennement admapté car destiné à des mailings professionnels à visée commerciale. Ma question consiste à savoir s'il existe des applis de mailing plus adaptées à un usage associatif
Peux-tu être plus explicite sur "là il s'en perd" ? Comment le constates-tu ?Idem pour "mes envois passent en spam" : Toujours chez le même FAI ou chez plusieurs ?
J'ai mis du temps à m'en apercevoir. C'est à l'occasion d'échanges avec des adhérents que j'ai appris que certains envois ne parvenaient pas à tout le monde, sans savoir précisément qui ni, par conséquent, quels FAI m'avaient blacklilsté. Par contre quand j'envoie des courriels à de petits groupes (commissions, comités, ...) ça passe.
P.S: Pour répondre à quelqu'un afin qu'il en reçoive une notification, entrer le caractère @ et choisir son pseudo dans la liste des pseudo ayant participé à a discussion.
J'ai pas compris où je dois entrer l'adresse: J'ai cliqué sur "répondre" et ton adresse s'est mise automatiquement.
Cordialement, François70
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FV70290 ,
Je passe la main à d'autre qui pourraient répondre positivement à ta requête car je ne fais pas de mailing.
Concernant
J'ai pas compris où je dois entrer l'adresse: J'ai cliqué sur "répondre" et ton adresse s'est mise automatiquement.
Effectivement, cliquer sur répondre fourni une zone de rédaction dans laquelle on peut exprimer sa réponse tout en restant sur le même fil de discussion, mais si tu y entres le caractère @ comme déjà dit, la liste des participant au sujet s'affiche et c'est dans cette liste de pseudos qu'il te faut choisir celui à qui tu t'adresses afin que ce soit clair que c'est à lui que tu t'adresses et qu'il soit notifié par mail qu'une réponse a été donnée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou.
Cordialement, François 70