Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparation de l''enesmble de mes archives mails clients sur ma boite mail , outlook et orange

Cat44350
contributeur confirmé
contributeur confirmé
577  

disparation de l''enesmble de mes archives mails clients sur ma boite mail , outlook et orange

bonjour à tous , l'ensemble de mes dossiers archives clients stockés sur ma boite mail ont disparus  le entre le 30 et le 31 et seulement ceux là;

en contact avec trois interlocuteurs différents chez orange depuis le 31 juillet , on m'annonce dans un premier temps que j'ai été piraté, mais pourquoi seulement sur les dossiers archives ?  et on me dit m'envoyer sous 96 h sous dossier imap, l'ensemble des dossiers disparus.

puis après un contact tééphonique avec un technicien hier, on me dit que cela va prendre plus de temps et que l'on va me rappeler .....

puis aujourd'hui par le chat d'orange  on m'annonce que je ne saurais rien avant vendredi et qu'il n'est pas sur que je récupère quoique ce soit ....

ALors oui j'aurais du faire des copies ou telecharger un logiciel d'archives.. je le sais , mais c'est trop tard...

c'est une catastrophe pour moi, toutes mes archives d'échanges client étaient sur outlook , je n'ai plus rien, c'est vraiment la m.......

est ce que quelqu'un à une solution ???

merci pour vos retours bienveillants

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: disparation de l''enesmble de mes archives mails clients sur ma boite mail , outlook et orange

Dibalam
star
star
530  

Re: disparation de l''enesmble de mes archives mails clients sur ma boite mail , outlook et orange

Bonjour @Cat44350 

Outlook: alors restaure depuis la dernière sauvegarde de ton fichier .pst

Pas de sauvegarde : messages sans importance 

Par exemple :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/exporter-des-e-mails-des-contacts-et-des-%C3%A9l%C3%A9men...

Papou22
star
star
488  

Bonjour @Cat44350 ,

Ça ne fera pas revenir tes mails perdus mais pour l'avenir, trois choses :

- Les mails "archivés" doivent être déplacés et stockés dans des dossiers locaux NON SYNCHRONISES d'Outlook ou autre courrielleur.

En effet, si le compte est déclaré en protocole IMAP (cas par défaut), les dossiers du compte sont synchronisés entre Outlook et le serveur. Si des mails sont supprimés du serveur (par un pirate ou autre cause), ils sont également supprimés dans Outlook.

On ne peut pas parler d'ARCHIVES pour des mails présents dans des dossiers synchronisés !

- Si on accorde de l'importance à des mails et autres données uniques et irremplaçables stockées sur un ordinateur, il faut également accorder de l'importance à leur SAUVEGARDE :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

- Concernant le piratage des messageries, il est souvent fait par le pirate en déclarant le compte piraté et son mot de passe éventé dans son logiciel de messagerie, lequel va "siphonner" les mails et les supprimer du compte (et par contre coup, les supprimer du courrielleur synchronisé).

Afin de palier ce risque, il est important de générer un MOT DE PASSE D'APPLICATION inviolable pour le compte Orange, ce qui rendra impossible ce genre de piratage car il devient alors obligatoire de l'utiliser dans toute application de messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Cat44350
contributeur confirmé
contributeur confirmé
440  

malheureusement il n'y a aucun fichier pst dans le data files d'outlokk

Papou22
star
star
415  

@Cat44350  a écrit :

malheureusement il n'y a aucun fichier pst dans le data files d'outlokk

Bonjour @Cat44350 

Le fichier .pst d'Outlook se trouve en général dans un dossier caché de Windows comme expliqué ici :

https://www.diskpart.com/fr/data-recovery/ou-se-trouve-le-fichier-outlookpst-dans-windows-11-0904-gc...

Pour y accéder il faut autoriser l'affichage des dossiers cachés dans Windows comme expliqué au début de ce tuto concernant Thunderbird mais qui peut aussi être adapté pour Outlook :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Cat44350
contributeur confirmé
contributeur confirmé
348  

Bonjour, j'ai déjà fait tout ça et je n'ai aucun dossier pst , nul part , tous les dossiers sont malheureusement vide .

j'en suis au 3 eme interlocuteur orange, et cela parait compliqué meme pour eux 

merci

Cat44350
contributeur confirmé
contributeur confirmé
346  

tout a disparu meme mes sauvegardes, pas de fichier pst, meme caché , j'ai tout passé au crible 

Dibalam
star
star
333  

Re @Cat44350 

A l'avenir sauvegarde toi-même régulièrement le fichier .pst dans un support externe 

Et tu ne perdras plus tes messages 

Papou22
star
star
280  

@Cat44350  a écrit :

Bonjour, j'ai déjà fait tout ça et je n'ai aucun dossier pst , nul part , tous les dossiers sont malheureusement vide .

j'en suis au 3 eme interlocuteur orange, et cela parait compliqué meme pour eux 

merci

Bonjour @Cat44350 

Un fichier caché ne disparait pas par magie et sans cause (virus ? mais je n'y crois pas...).

Que donne une recherche sur le disque C avec *.pst ?

Fais examiner ton PC par quelqu'un qui s'y connait.

Quand à "même pour eux", rien d'étonnant : Il n'y connaissent rien en ce qui concerne les logiciels de messagerie et s'arrêtent à la messagerie web-mail Orange. Ce n'est pas leur rôle de connaître tous les logiciels de la planète.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795502 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne